Pub virus

kirike

Membre enregistré
24 Avril 2014
4
0
( je suis nouveau je ne suis pas sur que le topic soit au bonne endroit:confused:)
bonjour,
depuis quelques temps des bandes de pub apparaissent sur les deux cotés et en bas de mon écran. Je peux faire renter les bandes de pub en faisant un clic sur "Hide ad" et la publicité se rentre mais ça me fait sortir une page de pub...
Le soucis c'est que ces pub n'ont aucun rapport avec le site, elles s'affichent en plus des pub deja présentes sur le site et parfois cachent les pub du site. Elles apparaissent meme sur des sites comme wikipedia etc...
Ces pubs me cachent une bonne partit de ma page web et ça devient insupportable !
Je me demande si ce n'est pas un virus present sur mon ordinateur et qui affecte mon navigateur :confused:
PS: les pub pour rémunérer les site oui, mais à bonne escient !

Veuillez me pardonner pour les fautes merci d'avance !
 
bienvenue
tu es victime de ce qui est déjà laaargement évoqué ( et souvent résolu)
un adware

ce genre de saloperie arrive par deux biais principaux
une extension de navigateur pas très propre
ou
une application telechargée sur site douteux ( genre softonic) qui """offre"" un adware en bonus

la suite dépend de l'étendue de la pollution
( UN seul navigateur sur une session jusqu'à tous les navigateurs sur plusieurs sessions du mac)

=> tester plusieurs navigateurs
et ceci sur plusieurs comptes utilisateurs du mac
 
merci de m'avoir répondu pasclaformac, il s'agit effectivement d'un adware mais impossible de s'en débarrasser ! J'ai chercher sur le net et telechargé un anti-virus gratuit mais l'a seul chose qu'il ma effacé ce sont des cookie....
 
ne pas se décourager

et faire les tests suggerés


tu ne dis pas quel navigateur est utilisé , si t'as ajouté des extensions
(beaucoup sont propres mais certaines non)

tester le même navigateur ( sans extension) sur une autre session

tester d'autres navigateurs
sur ta session et sur d'autres sessions

tout ca pour cerner le coupable
 
j'utilise safari je vais faire les différents test puis je vous communiquerais les résultat.
Merci de m'avoir répondu si vite !
 
j'utilise safari je vais faire les différents test puis je vous communiquerais les résultat.
Merci de m'avoir répondu si vite !

bon
telecharge si t'as pas , firefox ou Chrome ou Opera
(et que sur les sites officiels, histoire de ne pas risquer de ramasser un AUTRE adware si chargé de sites du genre softonic , hélàs souvent bien placé dans les résultats)


et preciser si tu AS des extensions Safari ou pas , dans ta session
(et lesquelles)
 
J'avais quelques extensions safari mais de toutes façon j'avais désactiver toutes les extensions.
Je les ais desinstallé et ensuite j'ai désactiver l'utilisation d'extensions dans les réglages safaris au cas ou, mais le problème persiste. Je n'aie pas encore eu le temps d'effectuer les test que tu m'a demandé d'effectuer mais ils seront bientot fait !
 
desactiver ne suffit pas forcement
car ca peut etre " trop tard" si l'extension a infecté un fichier ailleurs pour agir

donc vraiment faire ce que je dis , c'est la routine et ca prend 5 minutes