publier mes photos

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour à tous !

J'ai fait un peu le tour des forums et de google pour choisir un logiciel gratuit pour mettre en ligne mes photos. En fait, j'aimerais démarcher dans ce domaine puisque je cherche à travailler dans la photo, et pouvoir joindre mes photos à mon cv. C'est vrai, j'en ai beaucoup, au moins 600... Mais je suis un peu perdu...
J'ai testé FlickR, mais je ne peux pas glisser-déposer mes photos par lots (je me vois mal les charger une par une..), et il me semble que ç'est possible avec iphoto, mais payant une fois le compte .mac abonné ? Mon budget est limite !
Alors je demande ttes les bonnes idées pratiques et vous remercie d'avance...

:siffle:
 
Bonsoir

Avec 600 photos, il n'est même pas question d'imaginer les mettre toutes sur la même page. Sinon, les éventuels visiteurs de ton site risquent de perdre patience et de ne pas les regarder.

Tu ne couperas pas à un minimum de manipulations.

Il va donc bien falloir que tu les organises, d'une manière ou d'une autre. Et seulement ensuite tu pourras chercher le moyen de réaliser la présentation de ces photos sur ton site, en fonction de l'organisation que tu auras retenue (slideshow en Flash, suite de pages fixes en HTML, présence d'un index, etc.), et éventuellement de la manière dont tu vas gérer les éventuelles mises-à-jour.

Comment souhaites-tu que tes photos apparaissent ?
 
En fait je les ai déjà classées par dossier. Je sais qu'il me faudra un minimum d'organisation, avec autant de photos. Et bien sûr, je ne veux pas les étaler sur une seule page. Comme tu dis, il faudrait un index. Je trouve qu' Iweb est très bien, mais il me semble qu'il faut débourser près de 100 euros pour un compte.mac (ma période d'essai est expirée), et qu'il n'est pas possible de le publier gratuitement non ?
 
J'ai testé FlickR, mais je ne peux pas glisser-déposer mes photos par lots (je me vois mal les charger une par une..)

:siffle:
Si tu apprécies Flickr, tu peux utiliser leur application dédiée Flickr Uploader qui pourra gérer ton upload par lot.
Après compte gratuit ou pro, à toi de choisir.
 
Je trouve qu' Iweb est très bien, mais il me semble qu'il faut débourser près de 100 euros pour un compte.mac
.mac n'est pas obligatoire.

Il est vrai qu'iWeb offre une grande souplesse d'utilisation en travaillant directement avec les comptes .mac.

Mais on peut aussi l'utiliser pour créer un site web dans un dossier du disque dur, qu'on uploadera ensuite (avec un autre logiciel) sur un serveur web quelconque ne correspondant pas forcément à un compte .mac .

Un compte chez un hébergeur gratuit et un logiciel client FTP devraient faire l'affaire.
 
Oui, Vladrow, j'ai bien téléchargé le "supplément" FlickR Uploader, mais je m'excuse, je n'arrive pas à glisser-déposer mon dossier constituée de plusieurs photos !! Ca n'a pas l'air d'un bug, ç'est qu'il veut pô le faire... :( J'ai du louper quelque chose ?! J'ouvre le petit log, je prends mon dossier (que j'ai même exporté d'Iphoto et placé sur le bureau en format jpeg), et rien à faire il ne veut pas le prendre. C'est grave docteur ?!


J'ai bien envie de me lancer sur Iweb, je le trouve vraiment sympa, je vais tenter de faire comme Pascal m'a dit. Je ne connais pas les manips à faire pour le publier via un autre compte mais je reviendrai sur les forums ou poser la question !!

TT autre suggestion est la bienvenue, j'en ai vraiment besoin, je tiens à ce projet. Je voudrais faire vivre mes photos... Et oui, je sais, apparemment il y a un forum sur Iweb j'ai vu, je suis allée jeter un oeil et je n'ai pas résolu mon problème.

En attendant, merci pour votre aide.

:zen:
 
Pour uploader Flickr je préfère utiliser le logiciel 1001. Je ne suis pas sur qu'il supporte le glissé déposé d'un DOSSIER mais par contre tu peux ouvrir ton dossier, selectionner toutes les photos et les glisser dans la fenetre d'upload. Autre avantage il peut redimensionner tes photos avant l'upload ce qui rend celui-ci plus rapide (inutile d'envoyer tes images en pleine résolution pour un affichage web surtout si tu souhaite les vendre ensuite). Par contre, avec un compte gratuit, seule 200 photos sont affichables et tu ne peux uploader que 100 Mo/mois.

Si non tu as aussi la sulution Picasa avec un compte gmail (1Go gratuit). Attention je crois que le plug-in iPhoto ne fonctionne pas avec iPhoto 8 mais tu peux utiliser l'application "Standalone".