Publipostage, étiquettes avec Excel

cd75

Membre confirmé
16 Octobre 2013
10
4
Bonjour,

toute nouvelle dans le milieu du mac.

Je dois réaliser un publipostage et créer des étiquettes en urgence :). mon fichier excel est prêt mais comment en faire des étiquettes :mad:

je ne trouve pas d'informations la dessus.

Merci pour votre aide car es courriers doivent partir la semaine prochaine derniers délais :rose:
 
Le publipostage et les étiquettes à partir d'un classeur Excel, ça se fait avec Word. ;)

Tu peux suivre les indications données sur la page dédiée d'Yves Cornil, par exemple, si tu n'as encore jamais fait de fusion/publipostage...

Si jamais tu devais rencontrer des difficultés, pense à préciser un peu le contexte (versions de Word et de Mac OS X, etc.)



Par ailleurs "nouvelle sur Mac", tu peux avoir intérêt à consulter des sites comme Débuter sur Mac, ce qui devrait te permettre de te familiariser avec Mac OS X et éviter les pièges classiques du débutant sur cette plateforme...
 
bonjour, malgré les explications données, je galère :mad:

quand je prépare ma fusion je souhaite ouvrir la source, et cela m'indique "convertir le fichier de " avec pleins de choix : texte unicide, word setting etc que dois je choisir, j'ai fait différents essais mais tous bugs, pour terminer cela m'indiquer qu'il y a eu une erreur lors de l'ouverture du fichier et rien ne se passe :mad:

je suis même aller à l'apple store, mais n'ayant ils n'aide pas pour excel et word :-(

je ne sais pas à qui demander, je dois faire ce publipostage rapidement :-(

merci pour votre aide
 
Bonjour,

Assure-toi que ton classeur Excel est FERMÉ quand tu es dans Word.
À un moment on va te demander si tu veux ouvrir tout le classeur Excel : tu réponds "oui".
 
oui il est bien fermé :-(

comment fait ton un imprim écran avec un mac ? cela me permettrait de montrer ou cela bug :rose:
 
quand je prépare ma fusion je souhaite ouvrir la source, et cela m'indique "convertir le fichier de " avec pleins de choix : texte unicode, word setting etc que dois je choisir, j'ai fait différents essais mais tous bugs, pour terminer cela m'indiquer qu'il y a eu une erreur lors de l'ouverture du fichier et rien ne se passe
Si tu as ce message, c'est que le classeur Excel n'est pas correctement reconnu. Il faut creuser de ce côté là : est-il fermé ? Est-il au format .xls ou .xlsx (mais pas .xlsm !) ?

Assure-toi aussi que ta version d'Office est bien à jour (en 14.3.8 actuellement).

je suis même aller à l'apple store, mais n'ayant ils n'aide pas pour excel et word
M'étonne pas plus que ça...

À un moment on va te demander si tu veux ouvrir tout le classeur Excel : tu réponds "oui".
Pas nécessairement, ça dépend du cas de figure. Si, comme cela m'arrive, on a un classeur Excel avec plusieurs feuilles, il faut indiquer la feuille sur laquelle se trouvent les données.

Mais bon, de toute façon quand on arrive à cette fenêtre de dialogue-ci, c'est que le classeur a déjà été reconnu. Pour le moment, cd75 n'en est pas encore là...

comment fait ton un imprim écran avec un mac ?
Une copie d'écran, cela se fait avec le raccourci "Commande-Majuscule-4" (pas le 4 du pavé numérique, le 4 au-dessus du E). Mais dans le cas présent, pas besoin de copie d'écran, on connaît bien le cas de figure. ;)
 
Dernière édition:
Avant de téléphoner à Microsoft, commence par regarder les réponses données, fais les tests indiqués, décris plus précisément la situation. Les publipostages fonctionnent très bien dans Office 2011, l'origine du problème se trouve nécessairement quelque part sur ton disque dur.

Qu'observes-tu si tu fais un essai de publipostage avec un classeur Excel tout neuf, ne contenant que deux ou trois lignes ? Qu'observes-tu en faisant un essai dans un autre compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par exemple) ? T'es-tu assuré que le nom des chemins d'accès ne comportait pas de caractères réservés (genre &$§\[/@#) ?
 
:mad: comment fait on pour joindre des fichiers dans une réponse au forum :-( je suis nulle...

idem pour voir la version office, l'ordi a été acheté en juin dernier...:rose:

mon fichier contient plusieurs feuilles c'est peut être cela ?

je n'ai pas fait d'autres tests, je vais essayer

---------- Nouveau message ajouté à 13h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h43 ----------

j'ai fait un autre test, mais je bloque sur le même message : convertir le fichier à partir de ??? quelle réponse choisir ?
 
comment fait on pour joindre des fichiers dans une réponse au forum ?
Il n'y a plus de solution intégrée. Il faut héberger le fichier sur un site et en donner le lien.

idem pour voir la version office, l'ordi a été acheté en juin dernier...
Dans le menu de l'application (juste à côté du menu "Pomme") demander à lire les "Informations à propos de ..."

Au besoin, l'utilitaire de mise à jour d'Office 2001 se lance via le menu "Aide" d'une des applications de la suite.

mon fichier contient plusieurs feuilles c'est peut être cela ?
Non, comme vu précédemment, ton classeur n'est pas reconnu. Ce n'est pas (encore) un problème de choix de feuille. Pense à décrire plus précisément la situation (format et origine du classeur, contenu du classeur...)

j'ai fait un autre test, mais je bloque sur le même message : convertir le fichier à partir de ??? quelle réponse choisir ?
Il faut regarder de plus près le classeur. Avec un classeur Excel dans des conditions normales, tu ne dois pas avoir ce message de choix de format. Tu dois juste avoir une alerte annonçant qu'il va passer par un convertisseur (c'est normal). Le message que tu as, c'est parce que ton classeur n'est pas reconnu. Fais un essai avec un classeur basique, seulement deux ou trois lignes. Assure-toi d'avoir bien mis à jour Office en 14.3.8.

------------------------------------------
Tant qu'on y est ,comme tu n'as pas l'air très familiarisée avec Mac OS X, on peut te suggérer de consulter des sites comme Rhinos-mac ou Débuter sur Mac pour mieux comprendre les fonctionnements de base de Mac OS, être plus à l'aise sur ta machine et éviter les pièges classique des nouveaux venus...
 
pas de nouveau ici, toujours le même souci, alors que l'extension est ok, j'ai fait des essais avec d'autres fichiers excel même problème...
j'ai regardé un peu partout sur internet et ce problème revient souvent, mais personne n'a la solution...

je continue à chercher demain j'essayerai de faire un essai sur pc. sinon une des solutions serait soit de pouvoir convertir mon fichier excel en word et faire une base de données word... je ne sais pas si cela est possible.

je vais faire ma blonde, mais ou peut on voir quel version office on a, j'arrive à trouver la version mac (j'ai OSX 10.8.5 et version word / excel 14.2.0 )

merci pour vos conseils et infos je me sens un peu moins seule....
 
Dernière édition:
j'ai OSX 10.8.5 et version word / excel 14.2.0
Eh bien commence par mettre à jour Office 2011 (par exemple en passant par le menu "Aide" d'une des applications de la suite) et ensuite fais une réparation des permissions.

Ceci dit, il y a eu pas mal de soucis évoqués avec Mac OS X 10.8.5 qui semble être une de ces mises à jour maudites dont Apple a le secret. Dans certains cas (apparemment sur certaines machines) la mise à jour de certaines applications est impossible (Office 2011, mais pas seulement). Dans ces cas là, la mise à jour vers Mavericks a apparemment permis de résoudre les soucis. Disons que c'est peut-être une piste à explorer...
 
je n'ai toujours pas avancé dans ce problème, je suis aller imprimer une partie de mes enveloppes chez ma voisine avec un pc ou y a aucun soucis....

depuis une semaine j'essaye de joindre le support technique de microsoft ... sans succès soit c'est occupé soit ils doivent me rappeler....

en regardant sur le forum microsoft, je suis tombé sur ce post :publipostage sous word mac 2011 - Microsoft Community est ce toujours d'actualité cette manip

je commence à désespérer car j'ai 600 courriers à envoyer, et la je suis en galère...
 
je n'ai toujours pas avancé dans ce problème,
Est-ce que tu as fait les mises à jour, au moins, entre-temps ?

en regardant sur le forum microsoft, je suis tombé sur ce post : publipostage sous word mac 2011 - Microsoft Community est ce toujours d'actualité cette manip ?
Je ne sais pas, mais ça ne coûte rien de vérifier (et s'il faut créer un dossier "Microsoft" dans ~/Bibliothèque/Preferences ça doit prendre tout au plus cinq minutes)...

Et sinon, qu'observes-tu dans une session avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité", par ex.) avec un document Word vide et un classeur Excel simpliste ?