iMac Pubs sauvages et indésirables sur Safari

Dans Safari, menu/Préférences passe en revue les différents onglets et en particulier Sécurité, Confidentialité, Extensions

ça c'est le truc ultime et qui refait à neuf ta machine. mais on peut réparer sans passer par là aussi. mais il faut plus de connaissances technique dans ce cas et du temps en disposition.

Et aussi Avast a relevé 10 fichiers qu'il ne pouvait pas analyser. Quelque chose peut être fait à partir de ça?
Oui, virer Avast qui est une belle daube et qui ne sert à rien. :banghead:

Alors, ça tu le vires vite fait, cette saloperie laisse passer des PUBS pour se rétribuer.
Dans extension il n'y a que Adblock que j'ai réinstallé sinon rien hors de l'ordinaire.

Installe donc uBlock qui fera bien mieux... https://www.ublock.org

Déjà mentionné, installe/lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/antimalware/mac/ ...il fera le ménage et pas la peine de vouloir installer autre chose.

• J’aime
Réactions: peyret
Perso, je ne connais aucun anti-virus efficace sous Mac.
J'ai installé ClamXav (version gratuite) pour me préservé des fichiers provenant de Windows. C'est amplement suffisant.

j'ai jamais eu moi, antivirus (mais j'utilise Little Snitch par contre). (j'ai eu Mac des le départ, mon premier ordinateur) il faut juste ne pas installer n'importe quoi. faire attention (et j'utilise les sites interdites aussi, ou un clic déclenche une multitude de réactions).

Dernière édition:
Du coup aucun antivirus n'aurait pu empêcher ce qui m'arrive?
Non, ce sont des adwares que certains ramassent en allant généralement sur des sites de streaming vidéos et ne téléchargeant pas des logiciels sur le site officiel d'un éditeur. ;)

• J’aime
Réactions: yem
J'ai déjà tenté Malwarebytes et il n'a rien trouvé.
S'il n'y a rien tant mieux, parce que sous macOS c'est la référence pour le nettoyage.

Tu es sûr d'avoir viré les mauvaises extensions dans ton navigateur et installé uBlock ?

Tu peux aussi installé EtreCheck qui fera un listing compte des entrailles de ton Mac, il a aussi la capacité de détecter des adwares, d'indiquer où, de les éradiquer, mais pour ça il te faudra le faire manuellement, un simple clic suffit.

Dans Safari, menu/Préférences passe en revue les différents onglets et en particulier Sécurité, Confidentialité, Extensions

@Locke :coucou:

Etrecheck a déjà été passé en début de post, et il n'en ressort rien.

@yem

As-tu essayé de créer un nouvel utilisateur, comme demandé + haut et vérifié avec si tu avais les mêmes soucis?