Puce intel et durée de vie d'un Mac

je crois que le marché de l'occasion mac va être lui aussi touché: les anciens mac gardent une bonne cote. En sera-t-il de même pour les macintels? Apple pourrait mettre à jour ses ordinateurs bcp plus souvent, tout du moins adopter le rythme des autres constructeurs, et l'obsolescence des machines beaucoup plus rapide...
 
Au niveau des perfs, on va pouvoir réellement faire des tests objectifs sur les performances
de nos systèmes respectifs OSX et Windows avec l'arrivée des MacTels.

Par exemple, à processeur égal, il serait intéressant de voir sur quelle système Photoshop
tourne le plus vite. Et là, un gros doute m'envahit :D Les PC sont dans l'ensemble plus
réactifs que les macs, suffit de voir la rapidité de manipulation de Photoshop sur la plateforme
d'en face pour s'en convaincre. De même pour les jeux qui seront portés. UT2007, meilleur sur
mac ou sur PC ?? :p :D :D
 
BioSS a dit:
Au niveau des perfs, on va pouvoir réellement faire des tests objectifs sur les performances de nos systèmes respectifs OSX et Windows avec l'arrivée des MacTels.

Par exemple, à processeur égal, il serait intéressant de voir sur quelle système Photoshop
tourne le plus vite. Et là, un gros doute m'envahit :D (...)

Dans le cas de photoshop, il faudrait un programme écrit pour mac os et pas un portage (il suffit de voir le nombre de .exe installés par photoshop) :siffle:

ps: je me suis permis de zapper la partie sur les jeux parce que je ne joue pas :zen:
 
lupus yonderboy a dit:
Le pourcentage de gens qui regardent la puissance ou l'équipement dernier cri lors de l'achat d'une machine est, je pense, bien faible.

Regarde bien comment sont faites les pubs des grandes surfaces par exemple ...
 
Oui, si je me souviens bien Jobs a dit lors de sa présentation que le passage se ferait progressivement mais que à terme, ce serait tout le parc des nouvelles machines qui seraient animé par des processeurs intel.
 
mog a dit:
Oui, si je me souviens bien Jobs a dit lors de sa présentation que le passage se ferait progressivement mais que à terme, ce serait tout le parc des nouvelles machines qui seraient animé par des processeurs intel.

en meme temps, il n'a jamais evoqué les xServes :)
 
BioSS a dit:
Il n'y a aucune raison que les xServes ne changent pas de proc ! ;)
Oui, surtout que la raison invoquée, si je me souviens bien, était l'inaptitude des fournisseurs historiques à tenir leurs engagements en terme de puissance et de délais de disponibilité des puces.

Toutes les machines devraient y passer... à moins peut-être d'un sursaut inattendu des fabriquants de PowerPC, mais c'est mal parti.
 
De plus, ca ne serait (AMHA, corriger si je suis à coté) pas très commode de vendre à long terme des machines sur deux plateformes différentes. Difficile d'optimiser les logiciels; les programmeurs seraient obligés de coder leurs programmes à double.
 
Je vais mettre mon grain de sel pour une fois que je poste :D

J'avais jusque lundi dernier un P4C 2.8 GHz qui datait de Juillet 2003, j'ai changé ce processeur et la carte mère qui allait avec, non pas parce qu'il était obsolète, mais uniquement car je voulais changer de carte graphique et en profiter pour passer au PCI-E. Pas de carte mère socket 478 avec PCI-E donc => changement mobo et CPU.

Mais finalement quand je regarde plus près, ce proc n'avait rien de franchement obsolète alors qu'il avait 2 ans et demi, sauf eventuellement face aux dual-cores. C'est sur qu'il etait "démodé", mais pas largué comme l'était mon Athlon en 2003 (qui lui avait aussi 2 ans en 2003).

En gros mon avis perso c'est qu'il n'y aura pas de problème d'obsolescence prématurée des MacTel par rapport aux PPC, vu que l'oblescence touche quand même beaucoup moins le monde PC en ce moment. Il n'y a qu'à regarder quel est la "star" des CPU en ce moment (pas cher et efficace j'entend, pas le dernier cri à 500 ¤), l'A64 en 3000+ ou 3200+, le même que l'an dernier, finalement à part la gravure et le socket ça n'a pas vraiment changé.
 
j'ai un Imac 17" 18,8ghz revA acheté il y a 1 ans et je n'ai pas du tout l'impression qu'il est dépassé!
par contre un ami a acheté un pc il ya 1 an et demi et sans cesse je l'entends dire qu'il doit défragmenter, ceci cela.....
moi je rigole a coté,j'ai l'impression qu'il est aussi rapide qu'au 1er jour mon imac et pourtant le dd est plein ou presque :)
 
/Me agite ses grigris et autres cadavres de lapins desechés

Vade retro N'X86 !!! Tu n'entreras pas dans mon mac. Aaaaah des petis hommes bleux partout qui sortent de mes PCs!!! Ils regardent mon PowerMac avec envie... Au secours ,au secours !!!



"AAAAAAAAaaaaaaaaaah !".J'me reveille en sueur...
"Ca va mon cheris ? Tu as ENCORE fait un cauchemard ?
-Oui c'etait affreux tout le monde voulait mettre des X86 dans leurs macs !!
-Mais mon cheri tu sais bien que les X86 n'existent pas sur mac c'est pour faire peur au enfants !!Allons rendors toi vite..."
 
romain31000 a dit:
j'ai un Imac 17" 18,8ghz revA acheté il y a 1 ans et je n'ai pas du tout l'impression qu'il est dépassé!
par contre un ami a acheté un pc il ya 1 an et demi et sans cesse je l'entends dire qu'il doit défragmenter, ceci cela.....
moi je rigole a coté,j'ai l'impression qu'il est aussi rapide qu'au 1er jour mon imac et pourtant le dd est plein ou presque :)
C'est vrai qu'un PC, ça doit s'entretenir. Il faut vider les fichiers temporaires et défragmenter régulièrement. Et une réinstallation complète de Windows de temps en temps fait énormément de bien en terme de performances : quand on vient juste de le faire, on a l'impression qu'on a doublé de vitesse.

Ça tient peut-être au fait que tout un tas de process viennent se greffer en tâche de fond au fur et à mesure de l'utilisation de nouveaux logiciels. A la fin, la machine n'a plus beaucoup de temps à consacrer à l'utilisateur :D . Qui n'a pas dû attendre plusieurs secondes avant que Word n'affiche des caractères tapés au clavier, ou plusieurs dizaines de secondes avant que la fenêtre d'Explorer s'ouvre ?

La réactivité de Windows, dans ses différentes versions, n'a jamais pu être garantie. Ainsi, les bricolages de Microsoft ont par exemple anéanti les avantages apportés par le multitâche préemptif attendu depuis des années.

Par sa conception et par son usage, Windows est porté à l'auto-dégradation. Le client mécontent est tenté de racheter, tantôt un PC plus puissant, tantôt une nouvelle version de l'OS... pour le plus grand bonheur de Microsoft qui a su trouver le bon filon (comme sa fortune le prouve). Et c'est une histoire qui risque de durer longtemps, à moins de switcher.

Il n'y a plus qu'à espérer qu'on ne tombera pas dans ce genre de travers quand Apple passera aux x86.
 
Vous savez, toute cette histoire n'est régie que par le besoin de la société de consommation.
Jme donne en exemple parce que c'est pour moi le plus concret. Je pense être qqu'un qui suit de très près l'actualité informatique. Depuis que j'ai un compte en banque, c'est-à-dire 3 ou 4 années, j'ai été presque toujours au top de l'équipement information et plus généralement technologique. Mais bien que cela coute cher et étant un pauvre étudiant sans presque aucunes ressources, j'ai pris l'habitude de vendre rapidement après avoir acheté tout mon matériel informatique pour éviter de perdre de l'argent en vendant avec le moins de valeur enlevée.
Ainsi, mon rythme était d'une machine tous les 6 mois minimum avec revente de la précédente juste avant le rachat évidement.
J'ai acheté un iMac G5 20 pouces (1,5Go, 250Go, Superdrive et tout sans fil) en décembre 2004 et j'avais enfin l'impression d'avoir la machine de mes rêves. Ce qui est toujours le cas. J'ai voulu en changé pour la Rev.B qui finalement changeait peu. A la sortie de la Rev.C je me suis dit il est temps. Après plusieurs essais de revente a un prix qui me gardait en vie, cela n'a pas fonctionné...et je ne me suis dit finalement, que ma machine était mieu que la Rev.C tout simplement parce que j'ai eu presque 1 an pour l'intégrer.
Ce n'est visiblement qu'une question de consommation et rien d'autre. J'ai 12500 photos, 150Go de films et de montages perso, qques 25Go de musique et de clip et mon iMac m'étonne au fil du temps tellement il devient de plus en plus puissant (les 1,5Go de Ram n'y sont pas pour rien).
Tiger est formidable et iLife de même. J'ai FrontRow même si il faut pas le dire et je trouve le dernier iMac largement gadget et mal usiné contrairement au mien qui est une merveille de simplicité, de design et de technologie.
Je reste avec mon iMac juste parce que je n'ai rien besoin d'autre.
Et ca n'est surement pas les puces Intel qui vont me faire vider mon compte en banque (qui est d'ailleurs a seulement 2 chiffres...).
Voilà, ce n'est que mon (long) avis sur la question.

C'est à nous de choisir et pas aux multinationales technologiques...même si j'aodre Apple.

moPod +
 
moPod a dit:
A la sortie de la Rev.C je me suis dit il est temps. Après plusieurs essais de revente a un prix qui me gardait en vie, cela n'a pas fonctionné...et je ne me suis dit finalement, que ma machine était mieu que la Rev.C tout simplement parce que j'ai eu presque 1 an pour l'intégrer.
(...)
Je reste avec mon iMac juste parce que je n'ai rien besoin d'autre.

Tu voulais le revendre ou pas ton iMac ? Puisqu'il te convenait si bien :rolleyes: :siffle:
 
Je connais le probleme. Evidement on peut balancer sa machine tous les 6 mois et la revendre pour rester au top.On dit qu'on gagne du temps mais ce n'est pas forcement vrai ! La preuve tu as tout le cortege de transition vers ton nouveau matos bien qu'Apple mache beaucoup le travail a ce niveau la. Bon et puis tres franchement les machines sont devenue suffisament puissante pour tout faire non ?
Figurez vous que je suis de plus en plus souvent sur mon Powerbook au detriment de mon PowerMac...
Comme quoi... :rolleyes: