Puis-je réparer un Mac pro 5,1 qui n'a palus de disque dure interne ?

Un défaut au niveau des connexions ?
Probablement car j'ai essayé toutes les possibilités, je crains fort de devoir trouver une nouvelle carte fille afin de voir si j'ai toujours le même problème à l'arrivée:confused: en attendant de trouver ça d'occasion, je vous remercie pour vos réponses. Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j'aurai fait le test.
 
Attention pour les changements de carte mère/carte fille, il faut qu'elles soient compatibles entre elles. Je ne sais plus ce qu'il faut regarder mais si ce n'est pas parfaitement comptabile, ça ne fonctionne pas
 
merci pour ton retour, j'ai regardé la référence et l'année de ma carte (photo ci-joint) je vais chercher la même en espérant en trouver une pas trop couteuse
 
Ayé je viens de monter une nouvelle carte mémoire d'occasion avec la bonne référence... je n'ai plus les diodes rouges allumées au niveau de la mémoire RAM youpi :). Par contre, dès que j'allume mon MP directement avant même le son du démarrage les ventilos du MP se mettent à fond et toujours écran noir. Du coup, j'ai remis l'ancienne config. J'ai essayé de faire une installation avec USB bootable mais lors de la manip de démarrage (CMD + R) rien y fait. l'ordi tourne ventilos
à fond est le son du démarrage se répète inlassablement avec le même temps entre.

Ma config actuelle :
- Mp de 2009 flashes en 5,1 avec un ssd vierge déjà formaté partition GUID avec mon iMac pour accueillir
High sierra (sur une clé bootable)

  • Intel Xeon W3520 2.66 Ghz (mono processeur)
  • Innovation IT 00-240999 disque SSD 2.5" 240 Go SATA TLC (formatage vierge partition GUID journalier)
  • GPU AMD Radeon HD5770 1gb
  • x3 RAM DDR3 1066MHZ ECC
Besoin d'aide pour éclaircir mon problème, en vous remerciant par avance pour vos retour
 
Attention pour les changements de carte mère/carte fille, il faut qu'elles soient compatibles entre elles. Je ne sais plus ce qu'il faut regarder mais si ce n'est pas parfaitement comptabile, ça ne fonctionne pas
J'ai changé le tiroir est maintenant j'ai les ventilos qui tournent à fond au démarrage, peut-être une incompatibilité comme tu m'as mentionné, portant les références et années sont les mêmes, bon le matos est d'occasion donc pas sur mais comme j'ai pas moyen de vérifier sur une autre machine, dans le doute je vais renvoyer la pièce en prendre une autre et on verra bien
 
Les vendeurs viennent de me confirmer la comptabilité des pièces mais comme je n'arrive pas à faire fonctionner l'ensemble et toujours le même problème de ventilos sans pouvoir mettre un os dessus... écran noir avec le son du démarre en boucle sans interruption. Je permets de vous envoyer les réfs afin d'avoir l'avis d'expert en la matière,
si quelqu'un peut venir à ma rescousse avant que je renvois les commandes car j'avoue ne plus savoir quoi penser :banghead:
peut-être y'a-t-il une manip à faire ? ou une autre pièce défectueuse ? Dans l'attente d'un retour, je vous souhaite à tous un excellent week-end.

Logic Board
MPN: 639-0461
Model: 631-1427
Compatible with: Mac Pro 5.1 A1289


Apple Mac Pro 5,1 A1289 2010-12 Logic Board 820-2482-A
From: Mac Pro 5,1 A1289 2010-12
P/N: 820-2482-A
Type: Logic Board
Memory Slots: 4
 
Bonsoir tout le monde, n'ayant pas reçu de réponse à mon dernier post, j'ai renvoyé les pièces, étant novice dans le domaine de l'optimisation d'un mac pro, je vais plutôt m'orienter sur un MP complet qui fonctionne correctement et garder celui en panne pour les pièces ça évitera de devoir faire plusieurs manipulations hasardeuses...
Je viens de voir une annonce et j'aimerai savoir si la configuration de la machine est assez suffisante pour faire de la 3d avec Blender et l'utilisation de la suite Adobe CS6, principalement Tochop, pour le digital painting et retouche photo/montage, ainsi que Indesign. Je vous remerciant par avance pour vos avis.

Voici la configuration de la machine :

La base de cette configuration est un Mac Pro 4.1 de 2009 avec CPU et mise à jour du firmware -> Mac Pro 5.1
  • techniquement parfait, reconditionné / remis à neuf
  • Le test matériel Apple (AHT) a été effectué avec succès.

Processeur : 2 x Intel Xeon Quad-Core à 2,26 GHz
carte graphique : ATI 5870 (sans bootscreen)
SSD : 250 GB SATA
Disque dur : 1 TB HDD
RAM : 32 GO

Ce Mac est livré avec macOS High Sierra préinstallé !

Caractéristiques techniques / équipement :
Mac Pro début 2009
Identificateur de modèle MacPro5,1
Numéro de modèle A1289

Bluetooth -- Bluetooth 2.1 + EDR
Ethernet -- 2x 10/100/1000BASE-T ports (support for jumbo frames)
USB -- 5x 480Mbps
FireWire -- 4x 800Mbps
Affichage -- 1x Mini DisplayPort et 1x dual-link DVI
Entrée audio -- 1x jack d'entrée analogique 3.5 mm, 1x entrée optique S/PDIF (Toslink) (taux d'échantillonnage 24-bit 44.1 kHz)
Sortie audio -- 2x jacks de sortie analogique 3.5-mm, 1x sortie optique S/PDIF (Toslink), 1x haut-parleur intégré
Slots -- 2x 16-lane PCI Express 2.0 et 2x 4-lane PCI Express 2.0
 
Tu as dit au début que c'était un ordinateur pour le boulot. Quel est ton financement exact ?
Si tu es le gestionnaire de ton entreprise, on comprend que tu veuilles faire au plus serré.
Mais à trop vouloir économiser, tu risques de partir dans une nouvelle galère, une machine de 2009 pour le travail, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. J'ai moi même un iMac début 2009, mais son utilisation est personnelle, s'il claque ce n'est pas un drame. Mais pour le boulot, si j'avais à le faire et même si je devais le financer moi même, y compris en occasion, je chercherais une machine plus récente, susceptible d'accepter encore les nouveaux systèmes pour quelque temps et risquant moins de problème matériel à court terme. Une machine de 2009 ne coche aucune de ces cases.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse et LaJague
Non la c'est pour mon usage personnel, l'ordi que j'ai récupéré est HS je vais le garder pour les pièces, actuellement j'ai iMac fin 2013 processeur i5 avec 8g de RAM et une NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo et ça rame grave pour la 3d et sur les gros fichiers photoshop. Je pensais acheter l'ordi et lui mettre une RX580 de 8g avec la RAM au max plus changement de processeur
si ça vaut le coup ?
 
actuellement j'ai iMac fin 2013 processeur i5 avec 8g de RAM et une NVIDIA GeForce GT 640M 512 Mo et ça rame grave pour la 3d et sur les gros fichiers photoshop.
avec 8Go de RAM, tu m'étonnes que ça rame (sans mauvais jeu de mots).
Tu devrais t'en rendre compte en allant dans le Moniteur d'activité.


Je pensais acheter l'ordi et lui mettre une RX580 de 8g avec la RAM au max plus changement de processeur
si ça vaut le coup ?
Fais le calcul du coût total : prix du MP + RAM + CG et compare avec les machines à base de processeur M1.
 
Le 1er prix de Mac Mini éclatera déjà la machine même "boostée" en terme de performances. à 600€+ ram + cg + ssd... t'es facilement déjà à 1000€, pour une machine d'il y a 13 ans...
 
avec 8Go de RAM, tu m'étonnes que ça rame (sans mauvais jeu de mots).
Tu devrais t'en rendre compte en allant dans le Moniteur d'activité.



Fais le calcul du coût total : prix du MP + RAM + CG et compare avec les machines à base de processeur M1.
Je vais regarder ça de plus prêt, voir si effectivement il serait peut-être préférable d'investir directement dans du plus récent...? Cependant, j'avoue avoir un faible pour le vintage de la POMME :)
 
Je vais regarder ça de plus prêt, voir si effectivement il serait peut-être préférable d'investir directement dans du plus récent...? Cependant, j'avoue avoir un faible pour le vintage de la POMME :)
Oui, les MacPro sont de superbes machines. Oui, on peut changer leur processeur, mettre une grosse carte graphique (mais datée et très chère) et mettre plein de SSD dedans. C'est cool.

Mais il faut se rendre à l'évidence, les machines à base de processeurs M1 sont bluffantes, même les petites configurations. Et dès lors que tes applications sont maintenant optimisées pour ces processeurs, les nouvelles machines feront largement mieux que le MP.