Puisque l'on parle des riches, et si vous gagniez le gros lot du LOTO ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet al02
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
Tu confond être libre et consommer. C'est pas ça la liberté, pris comme ça, même riche, tu n'es pas libre, autant de fric que tu aies, tu ne pourra pas explorer la Galaxie, par exemple. Être libre ne veut pas dire "pouvoir faire tout ce qu'on veut", ça veut dire "pouvoir faire ce qu'on peut quand on veut", et encore, en tenant compte du fait que la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres. :zen:

Ceci dit, être riche et libre est plus confortable qu'être pauvre et libre, c'est sur.

OK alors voila je m'exprime mieux :quand tu dis faire ce que l'on PEUT quand on veut et bien ,demain je PEUX aller faire 50 km en vélo ,j'ai un beau vélo (qui viens d'etre revisé nickel etc...:D ) bon meme s'il fait froid...mais je peux pas ,je dois aller bosser ...si j'avais gagné le LOTO ,je POURRAIS ,parce que j'aurai pas a aller travailler...
donc je serai plus libre ,meme sans rien acheter ...

Sydney Bristow a dit:
OK alors voila je m'exprime mieux :quand tu dis faire ce que l'on PEUT quand on veut et bien ,demain je PEUX aller faire 50 km en vélo ,j'ai un beau vélo (qui viens d'etre revisé nickel etc...:D ) bon meme s'il fait froid...mais je peux pas ,je dois aller bosser ...si j'avais gagné le LOTO ,je POURRAIS ,parce que j'aurai pas a aller travailler...

Si tu ne l'as pas signé de ton plein gré, ton contrat de travail est nul et non avenu, donc tu es bien libre, la liberté ne donne pas latitude de ne pas tenir ses engagements ! Chez les clochards (pas les SDF lambda, hein, je parle des vrais), nombre le sont devenus par désir de liberté.

Sydney Bristow a dit:
Bah, recycle-toi en coursier ;) :D (vous avez vu le subtil jeu de mots ?) ;) :D

Pascal 77 a dit:
Si tu ne l'as pas signé de ton plein gré, ton contrat de travail est nul et non avenu, donc tu es bien libre, la liberté ne donne pas latitude de ne pas tenir ses engagements ! Chez les clochards (pas les SDF lambda, hein, je parle des vrais), nombre le sont devenus par désir de liberté.

mouai...
la liberté de se geler les xxxxx :D
mais qu'est ce donc que la liberté ?
on ouvre un autre thread pour philosopher un peu...?:D

Pascal 77 a dit:

mais justement ,on est obligé de travailler pour gagner sa vie ,a moins de faire clodo C sur ...
donc si on a le LOTO, pas besoin de travailler donc plus libre ,car plus obliger de se faire chxxx....

;)

En même temps, faut pas confondre travail et besogne. Sûr que ton travail t'empêche (momentanément) d'aller à NY rejoindre ton NamourEU ou d'aller faire du vélo ; mais travailler, c'est aussi être utile et se réaliser ! C'est une occasion de rencontrer des gens, et relever des défis, etc. :rose:

Avec une très forte somme sur le compte en banque, le seul défi serait de dépenser le plus d'argent par jour avant de crever, et la seule occupation, dépenser le plus d'argent possible avant de crever... Pas très valorisant comme occupation, tout le monde sait faire ça, même les plus parfaits imbéciles ! :(

Si jamais quelqu'un ouvre un fil pour discuter un peu plus philo, on pourrait aussi se demander "Que feriez-vous si vous étiez éternel ?" - Car c'est une question proche.

Avoir beaucoup d'argent fait perdre un sacré but dans la vie (c'est pas un but sacré, c'est un sacré but, nuance ;) ) ! On est tous imprégné à fond de la société de consommation, même ceux qui ont leur carte au PC ! :hein:

pim a dit:
On est tous imprégné à fond de la société de consommation, même ceux qui ont leur carte au PC ! :hein:

Ben de toute façon, dès que tu veux faire quelque chose avec un PC, il faut y ajouter une carte, donc ça encourage la consommation, logique :p :D :D

pim a dit:
En même temps, faut pas confondre travail et besogne. Sûr que ton travail t'empêche (momentanément) d'aller à NY rejoindre ton NamourEU ou d'aller faire du vélo ; mais travailler, c'est aussi être utile et se réaliser ! C'est une occasion de rencontrer des gens, et relever des défis, etc. :rose:

tout a fait en plus en ce moment je suis namoureu de qq du travail :D :D

Si je gagnais au loto, je donnerais tout à des œuvres.

Principalement à la FDPBED (Fondation DocEvil Pour le Bien-Être de DocEvil).

Moi si je gagne..
j ouvre une ecole magnifique au Maroc et qui serait gratuite pour les parents!
Je rachete et je retape la maison de ma grand mere.
Je crée une super assoc de theatre, magie, danse, cinema..pour les nez rouges où j engage des comediens motives qui feront des miracles!
...et je m achete tous les ipod possibles dans toutes les couleurs possibles juste pour le plaisir de pouvoir changer et de les assortir à mes fringues (je sais c'est totalement superficiel mais bon..j avoue au moins!!!:rose:

Doc evil a dit:
Si je gagnais au loto, je donnerais tout à des œuvres.

Principalement à la FDPBED (Fondation DocEvil Pour le Bien-Être de DocEvil).

Ils embaucheraient pas un administrateur dans cette fondation? :siffle:

Le père
Si je gagnais au Loto, je ferais plein de cadeaux, j'en donnerais aux pauvres, je ferais le bien. Et je gèrerais tout ça en bon père de famille.

Le fils
J'ai gagné au Loto, je me tape plein de p****, je sniffe des tonnes de coke, je dors dans des palaces, les videurs de boîte me mangent dans la main et j'ai plein de zélateurs en paillètes que je méprise secrètement pour m'être aussi serviles.
Mais, merde, on n'a qu'une vie !

Le saint esprit
J'ai claqué toute ma thune du Loto. Je vis avec le RMI dans un logement social. J'emmerde tout le monde avec mes souvenirs d'avant et j'ai troqué la coke pour le cubi de "la villageoise".

La thune, la thune, la thune !!!
Qui peut honnêtement croire que cela ne le changerais pas ?

Moi, si je gagne au mégaloto, j'achète la corse, et je fais chanter Patochman.

On a qu'une vie, merde.

si je gagne au loto j'achete immediatement la maison et je dis merde aux banquiers qui
trainent depuis noel pour m'accorder (ou pas) le credit :p :p :p mais.....

.....voilà , bioman ne serait pas d'acoord , lui voudrait certainement ne pas toucher a cet argent
mais plutot aux interets qui pouvent nous rapporter .....:p

au fait sa rapporte combient d'interets pour 26 milions ? :siffle:

pourquoi 26 ???:confused: :confused:

mais parce que c'est mon numero fetiche et ....
si vous voulez gagner ne le jouez surtout pas !!!! :D :D :D :D :D

Princess Tatav a dit:
au fait sa rapporte combient d'interets pour 26 milions ? :siffle:

à 2,5%, ça fait quand même 650 000 € par an, soit un peu plus de 4 500 000 F (4 millions 637720F et 50 centimes) ou de 450 millions d'anciens francs, ou de 900 millions de lires. :eek:

Tu m'filera ton ancien Mac, dis ? ;)

:D

Pascal 77 a dit:
à 2,5%, ça fait quand même 650 000 € par an, soit un peu plus de 4 500 000 F (4 millions 637720F et 50 centimes) ou de 450 millions d'anciens francs, ou de 900 millions de lires. :eek:

Tu m'filera ton ancien Mac, dis ? ;)

:D

et tu crois que le fisc me fera payer l'impots sur la fortune ? :siffle:

le mac , lequel ? la boule rouge ou le turnesol blanc ? :rolleyes:

:love: :love: :love:

Princess Tatav a dit:
et tu crois que le fisc me fera payer l'impots sur la fortune ? :siffle:

le mac , lequel ? la boule rouge ou le turnesol blanc ? :rolleyes:

:love: :love: :love:

Ben nan, tu ira habiter en suisse :siffle:

Pour le Mac, vu que tu va te payer le nouvel imac quadruple processeurs dualcore à 5 petahertz avec moniteur 6 ... pieds, le tournesol ne devrai plus te servir beaucoup :rateau:

Statut
Ce sujet est fermé.