10.11 El Capitan Puissance de El Capitan

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Pardon pour le sujet un peu bête mais c'est que je me suis remis à mac récemment alors que ça faisait 8 ans que j'étais retourné sous windows.

Je remarque que El Capitan est plutôt redoutable. Par exemple un simple utilitaire comme textedit reconnaît et corrige la langue dans laquelle j'écris même lorsque j'écris en plusieurs langues différentes dans le même texte. Je n'ai jamais vu un truc pareil sous Word et évidemment encore moins avec le notepad windows.

Je remarque aussi par exemple que la capture d'écran ou d'une partie de l'écran est plus rapide et beaucoup plus efficace sous osx via la combinaison de touches cmd + ctrl + maj + 4, etc.

Et je ne parle même pas de la puissance de l'application "Dictionnaire" c'est du jamais vu sincèrement. Avec une même application on a l'encyclopédie Wikipedia, un traducteur de langues, plusieurs dictionnaires de plusieurs langues avec même un dictionnaire très complet d'italien dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent ailleurs, même sur des sites.

En gros est-ce qu'on peut dire que El Capitan est largement plus complet en fonctionnalités que Windows 10 ou est-ce là selon vous la bête impression d'un fan boy d'Apple ?
 
Du coup, tu as pu travailler en Klingon avec facilité ... ;) :p
 
MS Word sait reconnaître les langues automatiquement (MS Word 2010 en tout cas) sur Windows.

Mais j'ai désactivé cette option car, comme la plupart des fonctions automatiques de Word, son mode de (dys)fonctionnement est plus une nuisance qu'autre chose. :D
 
Mouais.... toujours pas de démineur sur OS X!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bonjour,

Pardon pour le sujet un peu bête mais c'est que je me suis remis à mac récemment alors que ça faisait 8 ans que j'étais retourné sous windows.

Je remarque que El Capitan est plutôt redoutable. Par exemple un simple utilitaire comme textedit reconnaît et corrige la langue dans laquelle j'écris même lorsque j'écris en plusieurs langues différentes dans le même texte. Je n'ai jamais vu un truc pareil sous Word et évidemment encore moins avec le notepad windows.

Je remarque aussi par exemple que la capture d'écran ou d'une partie de l'écran est plus rapide et beaucoup plus efficace sous osx via la combinaison de touches cmd + ctrl + maj + 4, etc.

Et je ne parle même pas de la puissance de l'application "Dictionnaire" c'est du jamais vu sincèrement. Avec une même application on a l'encyclopédie Wikipedia, un traducteur de langues, plusieurs dictionnaires de plusieurs langues avec même un dictionnaire très complet d'italien dont je n'ai jamais trouvé d'équivalent ailleurs, même sur des sites.

En gros est-ce qu'on peut dire que El Capitan est largement plus complet en fonctionnalités que Windows 10 ou est-ce là selon vous la bête impression d'un fan boy d'Apple ?

Moi, sans être un fan boy du tout, et en étant très critique sur les décisions et systèmes d'Apple ces derniers temps, je trouve aussi qu'OS X est beaucoup plus accessible et simple d'utilisation, les bonnes options sont activées par défaut, et sur pas mal de points OS X El Capitan est encore bien plus complet que Windows 10 (Rien que l'utilitaire de disque, pourtant "saccagé" par Apple pour El Capitan n'a pas vraiment d'équivalent fourni avec le système pour Windows)

Après évidemment que l'écart en terme de fonctions "brutes" entre W10 et OS X est plus faible que par le passé, et Windows possède peut-être certaines fonction qui ne sont pas nativement dans OS X (mais c'est aussi, comme tu le dis toi même le cas dans l'autre sens), mais dispo via des app tiers...


Après depuis Yosemite, le développement d'OS X est peut-être plus précipité (et donc il y a un peu plus de bugs) que par le passé...
Parfois aussi, d'un système à l'autre des fonctions sont retirées (Mais là aussi c'est vachement le cas sous Windows), pour être réintroduites plus tard parfois (De nouveau l'exemple de l'utilitaire de disque, qui a été redesigné et a perdu quelques fonctions bien pratiques)
 
La carte graphique des Macs actuels est suffisante ???

:D
 
  • J’aime
Réactions: peyret
« Puissance de EL Capitan » : un titre détonant...
Mouais.... toujours pas de démineur sur OS X!
☝︎
361608_original.png
Apple pourrait faire appel à Kathryn Bigelow pour filmer en mode "live" l'héroïsme des déboggueurs d'OS X. Car en voilà certainement une qui ne craint pas de se frotter à la sueur virile des vestiaires ni l'imprégnation des effluves de testostérone. Mais je doute que la dérive prodigieusement réactionnaire de son dernier film (indûment primé) lui assure jamais droit de Cité auprès d'Apple...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: scoliaste
J'ai le réel sentiment qu'avec un pareil OS on gagne énormément de temps sur tous les plans. Recherche de définitions dans les dictionnaires, dans wikipedia via l'app. Dictionnaire et même pour coder c'est assez impressionnant de voir tout ce qui est offert. J'utilise par exemple, en plus de Xcode, CodeRunner qui permet de coder en 23 langages différents, je n'ai jamais vu ailleurs un équivalent pareil.
 
Je ne voudrais surtout pas doucher ton enthousiasme mais des éditeurs permettant de coder dans plein de langages différents, ça ne manque pas. Du "simple" (genre Notepad++, SublimeText etc.) à l'IDE complet (Eclipse est un bon exemple).
Sans oublier bien sûr les vénérables Vi et Emacs. Notamment ce dernier permet de faire à peu près tout ce que l'on veut.