Puissance Mac mini

dav66

Membre confirmé
1 Février 2005
19
0
50
bonsoir,
Je suis très intéressé par le mac mini 1.4 ghz, n'ayant qu'un vieux imac, j'aimerai savoir que vaut le G4 1.4 Ghz par rapport au PC PIV & Athlon ?
Un G4 équivaut à quelle modèle de cpu sur PC ?
J'aimerai switcher pour faire un peu de tout, net bureautique montage video encodage ...
Merci de vos réponses

Je ne peux pas te faire de comparaison avec le PC, mais pour faire "un peu de tout", c'est une machine performante. Même un peu des jeux (mais pas les tous derniers). Moi je fais tout avec mon eMac G4 1 Ghz (et je joue à Neverwinter Night... :P )
A condition que tu ais déja la souris, le clavier et surtout l'écran. Sinon mieux vaut prendre un eMac, non? (quoiqu'il est plus lent)

dav66 a dit:
bonsoir,
Je suis très intéressé par le mac mini 1.4 ghz, n'ayant qu'un vieux imac, j'aimerai savoir que vaut le G4 1.4 Ghz par rapport au PC PIV & Athlon ?
Un G4 équivaut à quelle modèle de cpu sur PC ?
J'aimerai switcher pour faire un peu de tout, net bureautique montage video encodage ...
Merci de vos réponses

C'est très subjectif tu sais, mais le mac mini vaut facilement un bon CPU PC, tu pourras faire ce que tu veux avec, même "un peu" de jeux, suffisamment pour moi en tout cas ;)
Compte 512 mo de ram par contre voir 1 go si tu es exigeant.

Oui, un G4 1,42 vaut largement un P4 actuel : donc aucun souci pour web, bureautique, montage vidéo, un peu de jeux, etc... Mac mini, mais il fait le maximum. :D

Pour la ram, 512 Mo suffisent pour tout sauf de grosses applications comme du montage vidéo en HD, ou du photoshop avec de trés grandes images.

bouc_en_kilt a dit:
Faut pas déconnner non plus avec 256Mo, on sait déjà faire de la bureautique , internet

net bureautique montage video encodage ...

Pour le montage, 512 c'est mieux.
Et je veux bien "256 ça marche" mais justement, c'est bien ça, ça marche, sans plus.
Je retrouve plus le lien et c'est dommage, un test tout récent fait avec photoshop, où on voyait clairement que le mac mini avec 512 mo de ram mettait 10 fois moins de temps à faire un calcul avec TOSHOP. En fait quand tu as 256 mo, le mac s'exprime à 50 % et encore.

b2mac a dit:
Peut être est ce ce test ? voici le lien :
http://www.barefeats.com/mini01.html
;)

Nan c'était pas celui-là mais merci quand même j'avais pas ce lien ;)

Moi le test en question comparait des opérations sous photoshop, effectués avec le mac mini 1,42 et 1,25, avec 256, 512, et 1 go de ram, autant entre 1 go et 512, les résultats étaient quasi similaires, autant avec 256 c'était la débandade.

Va voir à cette adresse: http://www.ipodlounge.com/articles_more.php?id=6243_0_8_0_C

Il y a un petit sous Photoshop des 2 Mac Mini, avec 256, 512 et 1Go de RAM, avec un resizing d'une image à 300Mo, puis application d'un flou gaussien de 3px.

J'ai fait le test sur mon PC Asus, Pentium 4 à 2,8GHz (FSB 800), 1Go de RAM DDR3200, 120 Go (7200trs/min SATA) de disque dur rempli à 35%, et réinstallation de Windows sur DD reformaté le 15 décembre.

Bilan:
test1: 5 sec
test2: 46 sec

soit grosso modo les mêmes perf que le Mac Mini....

Je te laisse juger par toi-même..........

toubai a dit:
Bilan:
test1: 5 sec
test2: 46 sec

soit grosso modo les mêmes perf que le Mac Mini....

Je te laisse juger par toi-même..........

Sauf que le mini 1,42 fait :

Test 1 : 0,07 sec
test 2 : 0,45 sec

mac_mini_test.jpg

si c'est des minutes, 7 centièmes de minutes ce n'est pas 7 secondes car l'on est en base 60 non ? :mouais:

toubai a dit:
Va voir à cette adresse: http://www.ipodlounge.com/articles_more.php?id=6243_0_8_0_C

Il y a un petit sous Photoshop des 2 Mac Mini, avec 256, 512 et 1Go de RAM, avec un resizing d'une image à 300Mo, puis application d'un flou gaussien de 3px.

Je n'ai pas trouvé la procédure exacte sur le site, quelle est-t-elle exactement ? J'aimerai pouvoir faire une comparaison avec d'autres machines...

'+