MacBook Pro Puissance pour montage

Jefilm

Membre enregistré
19 Juillet 2018
9
0
62
Bonjour, que me conseillez vous pour du montage video ?
Macbookpro Intel Core i7 bicœur à 2.5 GHz et carte graphique Intel Iris Plus Graphics 640 ou quadricœur à 1.7 GHz et carte graphique Intel Iris Plus Graphics 645

Merci beaucoup




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, que me conseillez vous pour du montage video ?
Macbookpro Intel Core i7 bicœur à 2.5 GHz et carte graphique Intel Iris Plus Graphics 640 ou quadricœur à 1.7 GHz et carte graphique Intel Iris Plus Graphics 645

Merci beaucoup




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
Merci.
 
Juste une question : es tu sûr de ne pas avoir besoin de carte graphique pour le montage vidéo ?
Et quel logiciel comptes tu utiliser ?
 
Juste une question : es tu sûr de ne pas avoir besoin de carte graphique pour le montage vidéo ?
Et quel logiciel comptes tu utiliser ?
Merci pour ton intérêt à mon problème et ta question. Je vais en fait dérusher et faire des bins avec le Macbookpro puis attaquer le montage sur Davinci avec mon Imac.
 
Donc pose toi la question de savoir si ces logiciels savent tirer profit d'un vrai GPU, ou pas… Si oui, je pense que tu ne fais pas le bon choix de machine…
 
Donc pose toi la question de savoir si ces logiciels savent tirer profit d'un vrai GPU, ou pas… Si oui, je pense que tu ne fais pas le bon choix de machine…
Je pense que Davinci à besoin d'une bonne carte graphique, que me conseillerais tu comme macbookpro ? Je tiens à rester Mac pour compatibilité.Merci
 
Alors, j'aurai tendance à te déconseiller DVR…
Un MBP, oui, mais avec FCP X…

Sauf si tu consens comme la plupart des utilisateurs professionnels de DVR à transcoder tous tes rushes en ProRes, tu es bon avec cette machine en natif pour de sacré galères…
 
Dernière édition:
SI tes logiciels tirent vraiment partie de la carte graphique, alors il te faut un MBP 15" (ou 16", modèle qui vient de sortir). Mais le budget n'est plus le même.
Attention aux MBP15" du refurb, entre les modèles 2016 qui souffrent du flexgate, ceux 2017 et 2018 avec le clavier papillon tout pourri, ceux début 2019 dont le clavier papillon est encore modifié mais toujours couverts par l'extension de garantie Apple !
 
Alors, j'aurai tendance à te déconseiller DVR…
Un MBP, oui, mais avec FCP X…

Sauf si tu consens comme la plupart des utilisateurs professionnels de DVR à transcoder tous tes rushes en ProRes, tu es bon avec cette machine en natif pour de sacré galères…
Je ferais le montage sur Imac et DVR, le MBP ne me servira qu'à derusher. J'ai fais delà de petits montages avec DVR sans soucis. La c'est un 26mn, alors je voudrais etre sur.
 
SI tes logiciels tirent vraiment partie de la carte graphique, alors il te faut un MBP 15" (ou 16", modèle qui vient de sortir). Mais le budget n'est plus le même.
Attention aux MBP15" du refurb, entre les modèles 2016 qui souffrent du flexgate, ceux 2017 et 2018 avec le clavier papillon tout pourri, ceux début 2019 dont le clavier papillon est encore modifié mais toujours couverts par l'extension de garantie Apple !
Je ferais le montage sur Imac et DVR, le MBP ne me servira qu'à derusher.