puissants les G5?

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
bonjour!

j'ai fait un petit algorithme en C++, et je voudrais qu'un possesseur de G5 (de préférence dual) le teste sur sa machine.
il est de complexité n^3, et il met 22s pour 100 variables sur mon ibook G3
j'ai essayé avec 500 var, mais d'après mes calculs il faudrait environ 11h pour qu'il l'exécute, donc...

(il nécéssite GCC 2.9.95)

je peux l'envoyer par mail à une bonne âme... (il suffit de dézipper l'archive, de lancer PB ou X-Code, et de compiler)

merci!
 
Volontier !!

J'ai un G5 bi proc 1.8 qui demande que ca
wink.gif

et Xcode 1.1 (gcc3.3 je crois)

si ca te convient dis moi comment on peut te contacter...
 
merci! je te l'ai envoyé par mail...

pour information, c'est une implémentation de l'algorithme "push" pour le calcul de préflots dans des réseaux!
c'est mon premier algorithme en C++, donc la forme est vraiment pas terrible, mais je vais l'améliorer!

par contre niveau complexité il est en O(n^3), soit pour 500 variables environ 125 000 000 d'opérations a effectuer (plus en réalité!)



merci encore!
 
mon G4 mono 1GHz a rendu l'ame à 200 variables... mais il rippait un DVD en arrière plan, je vais essayer de réessayer dès que possible...

edit : j'ai refait les tests :

150 var : 4 sec
200 var : ça fait 2 min que ça tourne...

ps : étant donné le caractère aléatoire des variables créées, ça peut aller du simple au triple entre deux exécutions....

mais bon, pour avoir une idée générale c'est pas mal...

là ça fait bientot 3 min...
 
decoris a dit:
ps : étant donné le caractère aléatoire des variables créées, ça peut aller du simple au triple entre deux exécutions....

Comment tu vas pouvoir comparer alors ? Je dis peut-être une connerie mais y a pas moyen d'initialiser le générateur de nombres aléatoires ?
 
Nathalex a dit:
Comment tu vas pouvoir comparer alors ? Je dis peut-être une connerie mais y a pas moyen d'initialiser le générateur de nombres aléatoires ?


la variabilité est vraiment rtès très faible, d'après mes tests! (moins de 2%)

alors, déjà des résultats ou pas?
 
decoris a dit:
ps : étant donné le caractère aléatoire des variables créées, ça peut aller du simple au triple entre deux exécutions....


decoris a dit:
la variabilité est vraiment rtès très faible, d'après mes tests! (moins de 2%)

Sans vouloir te vexer, decoris, c'est pas très clair tout ça
laugh.gif
 
Luc G a dit:
Sans vouloir te vexer, decoris, c'est pas très clair tout ça
laugh.gif

ben oui, du simple au triple c'est théorique , moins de 2% c'est en pratique !!!

j'ai une variation de moins d'une seconde sur un temps total de 22, et de moins de 3 secondes sur 1min 50!

par contre, étant donné la génération aléatoire des variables, c'est possible qu'il y ait énormément de 0 générés sur les n^2 variables créées, et donc que le temps augmente beaucoup... mais en pratique c'est pas le cas!
 
ben tu double clique sur l'icone du projet, et tu fais "compiler et exécuter".

(il faut les dev tools bien sur)


si il ne ocmpile pas, il suffit de rajouter la ligne

using namespace std;

tout en haut du fichier main.

si il ne se passe rien, c'est que ton ordi n'arrive pas à trouve de solution. tu peux changer n=200 en n=100 par exemple, ça devrait aller bcp plus vite!
 

Moi je veux bien, mais faudrait encore que tu m'email l'appli...

Ca fait une plombe que je t'ai envoyé un email pour te proposer ma bécane, puis un autre pour te dire que je n'avais rien recu...

Sans réponse de ta part j'ai pas insisté... Je fais une autre tentative, mais c'est la dernière...
laugh.gif
 
pourtant dès que tu m'as dit que tu l'avais pas recu je l'ai réenvoyé... j'espère que c'est bon maintenant!!!

ps : le test prends 20 secondes... d'autres bonnes ames, mêmes des non G5 (mais des plus que G4 1GHz!)
 
confused.gif


Désolé, mais j'ai toujours pa recu de mail
frown.gif


Je t'envoie un autre message avec une série d'adresse qui arrive chez moi... Sur le lot il devrait bien y en avoir une qui marche...

A tout hasard, fait en sorte que le fichier attaché puisse être lu sur PC...
 
il y a un bug avec la version gcc3.3, mais ça marche avec gcc3.1
pour que ça marche il suffit de taper dans le terminal
sudo gcc_select 3
ou
sudo gcc_select 3.1
pour revenir à ta version actuelle, il suffit de taper
sudo gcc_select 3.3


merci

au fait : ça serait cool de comparer les perf de ton mono 1,8 et du Bi 1,8 : étant donné que je ne l'ai pas optimisé pour bipro (ça sera pour mon cours de l'année prochaine), on verra les résultats!
 
Ca y est
smile.gif


Je viens de recevoir ton code...

Apres compilation et execution voila le résultat de la fenetre :


[COLOR=666666]<font class="small">Code:[/COLOR]<hr /><pre>capacite maximale : 509

Graphes has exited with status 0.</pre><hr /></font>
J'obtiens ce résultat en (approximativement) un peu moins de 8 secondes avec les 2 procs 1.8 GHz activés (les 2 procs semblent actifs sur le moniteur mais pas à 100%).

.
 
essaye de changer n=150, tout en haut du fichier main, par exemple...

merci! (avec n=120 mon ibook met 27 secondes... pfff, tu vas même pas 4 fois plus vite!!!
laugh.gif
)
 
Est ce que j'ai bien pigé la manip ?... Je n'ai rien trouvé à paramètrer, j'ai juste lancé l'excution apres compilation.

Pour mesurer la durée d'execution, je m'en suis remis à l'horloge du Mac... Donc c'est de l'"à peu prét"
wink.gif


Alors ton avis : "puissants les G5" ???
wink.gif