pure-ftpd

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 579
2 016
Angoulême
Bonjour, j'ai installé pure-ftpd via fink, et je n'arrive pas à le configurer (je n'arrive même pas à créer un utilisateur). Un coup de main serait le bien venu. Merci !!!!

merci pour les réponses...
frown.gif

Mais j'ai trouvé par moi même

de la doc....
Site Internet
Le pdf est pas mal. Sinon, j'ai bidouillé dans netinfo pour créer le groupe ftpuser...
J'ai du mal à dire comment j'ai fait car c'était pas simple et j'y ai passé deux nuits....

pure-ftpd n'est pas génial car il ne supporte pas les alias, et ça je trouve que c'est un énorme manque

pour palier à ce problème, j'utilise rumpus (dispo chez version tracker), c'est une shareware que l'on peut utiliser en période d'essai, et c'est très souple à l'utilisation, ça se lance au démarrage, il y a un fichier log qui est édité, on peut créer des comptes, placer des alias dans le dossier que l'on partage, créer un dossier UL, créer des comptes, et utiliser le mode anonymous

bref, selon moi c'est indispensable !!!

c'est quoi pour toi un alias ?
chez moi, tout marche parfaiteement. Si un alias est un "raccourci", ben chez moi, ça marche parfaitement

daffyb a dit:
c'est quoi pour toi un alias ?
chez moi, tout marche parfaiteement. Si un alias est un "raccourci", ben chez moi, ça marche parfaitement

oui, c'est ça, un racccourci je veux dire, un raccourci vers un fichier ou un dossier qui n'est pas placé directement dans le dossier du partage FTP, mais chez moi ça ne marche absolument pas pour les dossiers

Je crée mes alias dans le terminal avec la fonction ln (si mes souvenirs sont bons) et dans ce cas, tout fonctionne correctement. En effet, la solution de l'alias directement dans le finder ne semble pas marcher correctement. Il faut un lien en dur.
pour plus d'infos, un "man ln" aide pas mal.

j'ai utilise les explications de ce site mais encore pas réussi à configurer Pure FTPd Manager
http://www.cuk.ch/articles/3002
Le mot de passe ne tiens pas en place lorsque je veux créer un Users/ftp/VirtualUsers/
C'est a dire que le mot de passe se rallonge de plusieurs points lorsque je tape sur "enregister la configuration" representée par une disquette en haut dans la barre d'outils

au s'cours !!!! :mouais:

salut a tous ,
moi aussi , le mot de passe fait des siennes , de la même manière .
ça serait un truc genre remplissage automatique , ... ?
j'en doute mais bon , comme ça marche toujours pas (ftpd) ,
la connexion est refusée

merci au messie futur