Push 'hors connexion'

logan1138

Membre actif
23 Décembre 2002
115
2
52
Rhône
Bonjour collègues,

j'utilise mon iPhone V1 via SFR (déblocage légal, je précise...) et sans EDGE.
Donc, hors connexion WIFI, je saisie des rdv, des contacts etc.
Le problème est qu'une fois la connexion retrouvé (maison, boulos, borne, mcdo...) et bien la fonction 'push' ne remet pas automatiquement mes données à jour.
Le seul 'truc' que j'ai trouvé est de faire une modification dans le calendrier ou autres et là, boum tout se remet à jour.

Savez-vous si il existe un moyen d'activer automatiquement ce push une fois la connexion retrouvée ou même manuellement?

D'avance merci pour vos lumières.
 
J'ai peut-être en partie la réponse...

1- le tableau de configuration de l'iPhone (V2) permet le mode 'manuel' pour la mise à jour... mais manuel via quoi? pas d'icone, en sélectionnant mail?

2- la fonction 'push' a une vitesse de réaction pas vraiment constante, ce matin il lui faut un bon 20min pour réagir, hier je voyais mes modifications sur l'iPhone en temps réel sur mon navigateur! (safari 3.1.2, sur XP)
 
- le tableau de configuration de l'iPhone (V2) permet le mode 'manuel' pour la mise à jour... mais manuel via quoi? pas d'icone, en sélectionnant mail?

C'est dés que tu lances Mail et non pas en arrière-plan. C'est tout.

Je me suis aussi posé la question, ce n’est pas clair en effet, car cela n'a rien de manuel en un sens, mais écrire "au lancement de mail" était peut-être trop long :)