[PVPBI] Postez vos plus beaux instants V.2

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1129907
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
Une image reste toujours moins nette et moins vive que le réel.

8bbE2.jpg
 
@Jura39 et cette remarque vient de vous ?
Vous chipotait pour 20minutes.
Vous êtes modo, même si ce n'est pas votre domaine d'intervention. aclr étant en congés, je pense que vous pouvez y mettre votre grain de sel, de sable même et ainsi lui alléger son travail quand il sera de retour non ?
 
@Jura39 et cette remarque vient de vous ?
Vous chipotait pour 20minutes.
Vous êtes modo, même si ce n'est pas votre domaine d'intervention. aclr étant en congés, je pense que vous pouvez y mettre votre grain de sel, de sable même et ainsi lui alléger son travail quand il sera de retour non ?
C'est juste une remarque , rien de méchant :coucou:
 
Comme dit pour ecatomb : un bel instant peut-être, mais pas une belle photo : tu aurais pu au moins, et lui aussi, t'arranger pour ne pas tronquer l'assiette et les couverts.
 
Rhoo on est en vacances on se sens bien @Romuald jaloux ?
Absolument pas jaloux. Simplement navré de voir que portfolio est devenu un déversoir de photos sans recherche de qualité pour beaucoup d'entre elles. Je ne parle pas de l'intérêt des sujets, c'est trop subjectif, mais de la photo elle-même. Et qu'ici ça penche, et que la c'est mal cadré, et que ci et que ça. Nom d'un chien le numérique autorise plein de choses, à commencer par prendre plusieurs photos d'un même sujet pour choisir la plus belle ensuite. Sans parler de la post production, où on peut recadrer, redresser, améliorer l'exposition. Deux exemples :
  • il m'a fallu un quart d'heure pour améliorer (de mon point de vue, bien sur) une photo de Juju, recadrage et correction du trapèze, et il m'aurait fallu une minute pour seulement la recadrer.
  • Dans 72h, indépendamment de tout le bien ou le mal qu'on peut penser de ma photo, j'ai pris 5 minutes pour redresser (un demi-degré seulement, mais ça penchait !) et pour supprimer un spot qui servait à éclairer les douves. Un petit détail mais je trouve la photo mieux sans.

On est en vacances dis-tu ? donc on a le temps de travailler un peu la qualité. Ce n'est pas parce qu'on a le droit de poster une photo par fil et par jour qu'il faut poster une photo par fil et par jour. On peut prendre son temps
Tout ce que je demande, c'est un peu de rigueur afin que les termes 'plus beau' et 'plus belle' reprennent tout leur sens.
 
Une chose m'interpelle en relisant le topic N°1

Je cite :

Parce que des fois, on n'a pas d'appareil photo sous la main. Trop occupé qu'on est à chercher le nord sur l'écran de nos smartphones. Et lorsqu'on relève la tête, ce qu'on a sous les yeux se révèle à nous. Du coup, clic clac kodak — ou push slide clic la bonne app — on immortalise ces instants rien qu'à nous. Et on les partage comme sur n'importe quel réseau social !

C'est pas cela le thème de ce topic ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.