PWB 12 pouces, DD trop plein, boot impossible

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Bon, chargeur bien reçu mon ptit banafouf :)
La batterie était bien vide.

Sauf que :

Le DD a bien été formaté depuis un G4, mais quand je démarre sur le DVD de Tiger il ne le voit toujours pas, l'utilitaire de disque le voit mais ne peut le formater car erreur input/output.

A part redémonter et vérifier que tout est bien connecté, je vois pas...

As-tu la possibilité d'essayer de faire l'installation sur ce disque dur en externe ?
Ou alors un autre disque dur externe ?

Oui je vais le faire tout de suite pour voir, comme ça je vais vérifier en même temps que la nappe est bien fixée, idem pour les connecteurs.

Je trouve ça trop space, le plus bizarre étant que si je fais monter ce DD sur mon powermac G4, l'utilitaire de disque le nomme TOSHIBA, je peux faire ce que je veux, tout est fonctionnel.
Mais là où ça devient space, c'est que le powerbook, via l'utilitaire de disque, nomme ce DD TOSHOBA ! :hein:

J'ai booté également sous drive génius depuis le powerbook, il voit bien le DD et lui il a même accepté de le formater (table de partition apple), sauf que quand je lance un scan hardware du disque, il ne me sort que des bad blocks, le problème est ailleurs.

Et là il ne reste plus que 2 pistes, un connecteur mal enfiché, ou alors la nappe qui relie la CM au DD, ou un bug de la carte mère, je vais en profiter pour la reseter aussi.

Putain rien, idem, pareil...

J'ai donc installé Tiger depuis le powermac G4, le DD formaté depuis ce dernier, table de partition apple, je le remonte dans le powerbook et rien, il trouve pas le DD, si j'appuie sur option pendant le boot, il ne le voit pas.

La nappe est en bonne état, tout est bien connecté. J'ai fait un reset de la carte mère, que dalle.

Là je vois plus de solutions. :(

Quand je tente une nouvelle install, y a pas de destination possible et si je lance l'utilitaire de DD il voir toujours ce DD TOSHOBA, de 60 go, et les options réparer le dd, vérifier, etc sont grisées. J'ai juste le droit de le formater et si je le fais j'ai la même erreur que d'hab.

Et tu n'as pas moyen d'essayer de booter sur ce disque en le montant en externe en firewire ?

Ca permettrait de confirmer que le problème se site au niveau soit du port de connexion ou de la nape, mais pas au niveau controleur de disque... quoique...:mouais:

Pas tout de suite, mais j'ai un DD externe FW que je pourrai récupérer demain en effet.
Si ça marche, à la rigueur il pourra toujours faire comme ça, un ptit DD FW 2,5 pouces et puis voilà, pas trop contraignant à l'usage.

depuis le début je te dis de relancer les boosters mais non monsieur préfère tout démonter c'est plus rigolo :mad::mad::mad::mad::mad::mad:

:D :rateau: :D

---------- Nouveau message ajouté à 13h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h56 ----------

Si je changeais la carte mère, est-ce que toutes les cartes de powerbook G4 alu 12 seraient compatibles ?
C'est un 867 mhz, comment savoir si la 1ghz, la 1,2, la 1,33, voir la 1,5 ont bien la même forme et ne posent pas de soucis à l'installe ?

Si je changeais la carte mère, est-ce que toutes les cartes de powerbook G4 alu 12 seraient compatibles ?
C'est un 867 mhz, comment savoir si la 1ghz, la 1,2, la 1,33, voir la 1,5 ont bien la même forme et ne posent pas de soucis à l'installe ?
Ou bien voir pour un overclock ? :)

j'offre une bouteille de gnole de poire de 2003 à celui qui sauve mon powerbook
mikejager.gif