PWMAC en rade

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
67
la maison près de la fontaine
Le PowerMac de ma mère est en rade complète.

Elle l'a planté, et elle n'a jamais plus pu le redémarrer.

Depuis au redémarrage :
- le ventilo se met en marche à fond environ 5 secondes,
-puis le mac siffle 2 ou 3 secondes
- puis la petite lumière qui signale la mise en veille sur la tranche avant à coté du bouton d'ouverture clignote à toute vitesse 2 ou 3 secondes
-puis il retombe en carafe
Pendant ce temps l'écran reste éteint.

Il ne démarre pas sur le CD et en démarrant en mode target, il n'est pas vu par un autre mac.

Quelqu'un a-t-il eu la même panne ?

Carte mère, carte vidéo, autre ?


Merci

:) :) :)
 
MortyBlake a dit:
Carte mère, carte vidéo, autre ?
Merci :) :) :)
:coucou: En l'occurence, vu les symptômes, je pencherais plus pour une déficience de la carte mère, mais je peux me tromper...:siffle:
 
Pas de Boïng, donc ? Inutile de parler de zapper quelque PRAM ou NVRAM que ce soit ?
 
Que faut-il comprendre quand tu dis qu'en mode target, l'autre Mac ne le voit pas ?

- Qu'en fait, il ne démarre pas en mode target (pas le symbole jaune qui se ballade sur fond bleu à l'écran) ?

- Qu'il y démarre bien, mais qu'on ne voit pas le disque ?
 
Pascal 77 a dit:
Que faut-il comprendre quand tu dis qu'en mode target, l'autre Mac ne le voit pas ?

- Qu'en fait, il ne démarre pas en mode target (pas le symbole jaune qui se ballade sur fond bleu à l'écran) ?

- Qu'il y démarre bien, mais qu'on ne voit pas le disque ?

Merci de vos réponses.

Pour Berthold, il y avait le boing après ventilo, sifflement, lumière et avant de tomber en rade

Pour Pascal, j'avais le tout petit espoir de le démarrer en mode target, pour récupérer ce qu'elle n'avait pas encore sauvegardé. Il ne démarre pas du tout pas d'ecran allumé ni de SadMac.

Pour DJ, je suis bien d'accord avec toi.

Elle avait un Applecare sur 3 ans. j'ai appelé. réponse rapide, sympa et compétent, mais après avoir essayé de démarrer en Open-Firmware puis de faire un reset de la carte mère, conclusion de pb de la carte-mère probable

pour info sur le Powerbook, la méthode du reset de la carte-mère est :
- Débrancher tout
- Appuyer sur le bouton de démarrage, tout débranché pendant 5 secondes
- puis redémarrer en appuyant sur Shift-Ctrl-Alt-Pomme

Mais comme prévu, echec, le Mac est parti. Je mettrai un post quand il reviendra, pour info sur la panne et délai de réparations.

Merci à tous

Pour DJ, je n'ai pas oublié et ça devrait arriver pour Noel
;) :zen: :) :)