Python sous Mac: la grande déception

Kakariki

Membre confirmé
6 Août 2005
43
4
35
J'ai acheté 1 mac pr 4 raisons:
1) les nouveaux sont trop beau
2) pour la photo C cool
3) pour la musik
4)et pour la programmation et la C la grande déception, en prog je travail en ce moment avec Python impossible de faire fonctionné IDLE (1 IDE pr Python) j'ai alor essayé avec Smultron et la pas moyen de lancer mes script depuis le terminal. J'en ai marre c'était beaucoup plus simple sur mon ancien ordi 1 P3 ki tourne sou LINUX.
Si qqu peu m'aider je le remercie d'avance beau cou
:hein:

Salut, c'est ça que tu veux avoir ?
idle.png

J'ai recompilé la dernière version de python à la main, c'est tout ce que j'ai fait. Mais ça doit déjà être là avec la version par défaut dans mac os x..... j'avais jamais essayé avant. (je ne fais pas de python, j'avais juste besoin de faire tourner un script)

t'as essayé de taper idle dans ton terminal ?

et tu t'y prenais comment sur ton linux ?

ouai g ésèié dans le terminal mè il refuse de l'actiV

pr maousse(" et tu t'y prenais comment sur ton linux ?")

sous linux (ubuntu Warty) jutilisè Scite , enregistrè mon script pui louvrè en tape dans le terminal "python nomdemonscript" apuiè sur enter et voila le travail:modo:

Kakariki a dit:
ouai g ésèié dans le terminal mè il refuse de l'actiV

pr maousse(" et tu t'y prenais comment sur ton linux ?")

sous linux (ubuntu Warty) jutilisè Scite , enregistrè mon script pui louvrè en tape dans le terminal "python nomdemonscript" apuiè sur enter et voila le travail:modo:

Il va falloir écrire (a peu près) français pour que les gens aient du plaisir à t'aider.

ederntal a dit:
Il va falloir écrire (a peu près) français pour que les gens aient du plaisir à t'aider.

En effet. Bon, d'un autre côté, ce message date de 4 mois en arrière. Alors je sais pas trop pourquoi il a été remonté ! ;)

molgow a dit:
En effet. Bon, d'un autre côté, ce message date de 4 mois en arrière. Alors je sais pas trop pourquoi il a été remonté ! ;)

Oui j'ai bien vu. Le but était seulement de pouvoir aider ceux qui viendraient à tomber sur cette page qui ne propose pas de solution.

My 2cts ;-)