Qestions avant achat Imac

mano07ch

Membre confirmé
5 Juin 2012
13
0
60
Hello,

Je suis un utilisateur de Windows depuis de nombreuse année et comme d'habitude mon PC a ralenti depuis plusieurs semaines et maintenant ma carte graphique me pose plein de problèmes......
Je commence en avoir marre de reformater mon disque dur et de bidouiller tout le temps afin d'avoir un PC qui tourne correctement.

Avant de prendre une éventuelle décision d'acheter un Imac (j'attends lundi pour voir si Mac annonce des nouveaux Imac) j'aimerai savoir si un Imac subit également ce genre de ralentissement après quelques années d'utilisation et si on doit tout le temps faire le ménage sur son PC afin qu'il ne ralentisse pas ? :confused:

Merci par avance de votre aide :up:


 
Hello,

Je suis un utilisateur de Windows depuis de nombreuse année et comme d'habitude mon PC a ralenti depuis plusieurs semaines et maintenant ma carte graphique me pose plein de problèmes......
Je commence en avoir marre de reformater mon disque dur et de bidouiller tout le temps afin d'avoir un PC qui tourne correctement.



hello
utilisateur WIWI pendant longtemps , j'ai aussi eu marre de cette usine a gaze
virus , antivirus , firewall qui bloque tout , et surtout wiwi lui même ( me suis arrêté a XP !)
qui t'installe 15236457 DLL sans savoir les désinstaller proprement , marre aussi d'installer et réinstaller tout les 6 mois pour avoir une machine qui booste !! donc voila j'ai pris un IMAC 24 et maintenant un 27" , déjà le silence de la bête !! rien que ça c'est du bonheur
la je suis sous Snow leopard , le systeme que j'avais dans mon 24 , tranferé d'un mac a un autre grace a Assistant migration ( juste bootcamp qui c'est barré) aucun problèmes , même le fond d’écran étais la au démarrage ! je peut te dire que ca change la vie

madame voulais un pc portable , ca fait 4 ans je lui ai offert un macbook !! contente madame ! y'a plus que le fiston qui a un pc Vista , et j'ay met les doigts le moins possible
j'ai deja réinstaller 7 fois l'imprimante en réseau !! ce con la trouve pas , alors que ma femme en wifi s'en problème ,( l'imprimante n'est pas wifi , elle passe par la Freebox en routeur ) enfin bon que des couilles comme ça

par contre le fait d'etre sous mac ca aide pas au boulot quand on retrouve des PC !!
pour mes collègues je suis un manche qui connais rien en "informatique" car je gueule quand mon PC reconnais pas les disque USB , !! et va y gestionnaire materiels et que je desinstalle les ports USB et que je remet tout en marche , et que je reboote !! putain de machine !!!

allez a plus sur le FOFO

rabortX
 
Bonjour, bienvenue sur macgé.

Pas de soucis de ralentissement sur les différents Mac depuis 21 ans et pas mal de machines.

Tout n'est pas rose non plus, hein ! Mais dans l'ensemble ça roule.
Ps : évitez d'écrire en gras sur les forums. ;)
 
Possesseur d'un imac depuis quelque mois j'en suis ravi cela tourne super rond aucun problème pour un usage courant, musique, vidéo, photo, net, bureautique.
C'est le modèle 21,5 de base.
 
Avant de prendre une éventuelle décision d'acheter un Imac (j'attends lundi pour voir si Mac annonce des nouveaux Imac) j'aimerai savoir si un Imac subit également ce genre de ralentissement après quelques années d'utilisation et si on doit tout le temps faire le ménage sur son PC afin qu'il ne ralentisse pas ? :confused:

Merci par avance de votre aide :up:


Ralentissements Par rapport a quoi? Tout dépends de comment tu gère Ta machine, & de ce que tu en Fais Avec… C'est Propre a Chacun… C'est un Mac, C'est beau, C'est grand, C'est Luxueux, Mais Ca reste un Ordinateur… Si tu Fous le Bronx Dessus, ça peut être amené a Ramer…


Par Ex, Pour mon Utilisation, Je Compte entre 3 & 5 Ans… Photo, Retouches & Montage photo Sur Aperture & Photoshop, un peu Montage & conversion audio aussi, Le Mac me Tiens entre 3 & 5 ans Sans Rechigner…

Voir Plus même, Mais Après, C'est plutôt Face au Reste Qui ça peux poser problème… Une Photo aujourd'hui pèse en moyenne entre 10 & 20 Mo… Voir 30-40 Mo en RAW …

Si Ca Fuse aujourd'hui, Qu'en sera -t-il dans 5 ans Quand je Changerais de Boîtier…
Pareil Si T'es Amateur De vidéo, Dans 5 Ans, Tu Changeras de Caméra, Les Vidéos Seront plus Lourdes etc… Ca Pourrait être Un ralentissement…

Pareil pour Plein d'autres Choses, Comme la Rencontre de certains Site Web qui Sollicitent la Dernière version D'une Saloperie Qui n'est plus Supportée par ta machine… Genre Flash, Java…

Ce Sont des Détails… Mais Qui Peuvent Poser souci, Encore là Suivant l'utilisation de ta machine… & De ce que tu Appelles un Ralentissement…
 
Fuis cette machine, et attend au mieux la prochaine version.
Va sur dirty-screen, tu comprendras mieux mon message.
 
Oups....... hier soir aucune annonce pour de nouveaux IMAC :rateau:

ça va vraiment pas m'aider dans mon choix (achat d'un PC ou d'un IMAC) :mad:
 
Oups....... hier soir aucune annonce pour de nouveaux IMAC :rateau:

ça va vraiment pas m'aider dans mon choix (achat d'un PC ou d'un IMAC) :mad:


Faut peut-être se poser les vraies questions.

Dans la plupart des cas, un iMac saura répondre aux attentes de tous, excepté si le monde du travail empiète trop, que les logiciels requis n'existent pas sur Mac OS

Si besoin est, Windows peut très bien être mis en place, grâce à Bootcamp qui va créer une partition pour l'y accueillir. Ce qui ouvrira la porte sur les deux mondes
 
Mon utilisation sera que privée soit internet, gestion de mes photos et de ma musique ainsi que un peu de bureautique privée .....

Qu'est-ce que le monde Mac va m'apporter de plus par rapport à Windows sur ces activités ?????
 
Mon utilisation sera que privée soit internet, gestion de mes photos et de ma musique ainsi que un peu de bureautique privée .....

Qu'est-ce que le monde Mac va m'apporter de plus par rapport à Windows sur ces activités ?????

La PAIX ... des logiciels qui ne plantent que très rarement
Et en prime pas de virus
Des mises à jour limpides

Pour la bureautique ... Page et Numbers ... sinon Office 2011 ... (payants)
Pour les photos, iPhoto pour démarrer, Aperture pour évoluer

Un lien pour aller voir http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html
Un autre pour passer du PC au Mac http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html
 
Hello, hier j'ai pris un peu de temps pour découvrir le monde MAC sur l'imac d'un ami.

J'ai été conquis et je vais me lancer dans l'achat d'un Imac.

Par contre, est-ce qu'il faut absolument upgrader à 8 de RAM (dans tous les magasins les Imac sont vendus avec 4 de RAM) ????

J'hésite encore avec le 21.5 et le 27 pouces.

Dans une utilisation internet, un peu de bureautique, relève d'email, gestion des photos est-ce que le 27 pouces est plus agréable ???

Merci encore de votre aide:up: