QNAP TS-412

Fab'Fab

Voight-Kampf Tester
Club iGen
5 Décembre 2000
16 055
3 184
Hello
J'ai un souci avec un NAS QNAP TS-412.
Après un crash de disque, je viens de changer les 4 HDD pour les remplacer par des neufs.
J'utilise ensuite l'application Qfinder Pro pour tenter de me connecter dessus, mais lorsque je lance la connexion, au lieu d'ouvrir la page web d'interface de gestion, ça me charge un fichier Quick.cgi et ça ne fait rien d'autre
J'ai aussi essayé de me connecter via monip/cgi-bin/quick/html/index.html
Ca ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un a une idée...

Hello, je suis pas le meilleur avec QNAP, mais il ne faut pas accéder en SSH au Nas pour configurer les disques ? J’imagine que tu es en RAID 5 ?

Je ne suis en rien du tout pour le moment. C'est vraiment une réinstallation complète puisque j'ai changé tous les disques.
Pour le ssh, je veux bien essayer, mais j'avoue que je ne sais pas faire.

Oui j'ai essayé la partie 2 puisque c'est une nouvelle installation.
J'obtiens un Command not found

Quand tu te connecte en SSH, le dernier caractère c’est « $ » ou « # » ?

Tu te connectes en SSH avec ton Terminal ? Et la réponse de ton terminal c’est qu’il ne trouve pas la commande SSH ? La c’est encore un autre soucis.

En revanche quand j'essaye la commande donnée sur la page, j'ai ça
[~] # [~] # dd if=/dev/zero of=/dev/sda bs=512 count=1

-sh: [~]: command not found

Je vais regarder, je suis assez étonné.

En fait quand je me connecte il m'affiche un #
L'origine de cette question était de savoir si t'était en user normal ou en root. Mais visiblement tu es en root, je ne comprends pas comment ces fonctions ne fonctionnent pas.

Leur réponse était naze.
En fait j'ai trouvé la solution tout seul : démarrer le NAS sans aucun disque, lancer la mise à jour firmware et ensuite installer les disques un par un puis configurer le RAID.