qques questions

M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous, je viens de récupérer un powerbook G3 et j'ai plusieurs questions à vous poser :
1/la batterie ne marche à priori pas, car quand je la glisse sur le coté il ne la "reconnait" pas (au contraire du lecteur disquette ou cd. Est elle naze ? Ou puis je en acheter une ? A quel prix ?

2/Je voudrais le booster. Je suis pour l'instant à 64 Mo et 2Go. A qui m'adresser et combien cela va t il me couter ?

Merci d'éclairer ma lanterne de nouvel utilisateur de mac.

Tcaho
Fred Sauton
 
S'il te plait précise ta machine... il exite différents modèles de Powerbook G3, et cela peut être important pour ta question...
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sauton:

2/Je voudrais le booster. Je suis pour l'instant à 64 Mo et 2Go. A qui m'adresser et combien cela va t il me couter ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oups.. si t'as 2 GO, ca doit être un peu vieux...

Pour la RAM, j'ai acheté une barette pour Titanium (et Pismo) de 256 Mo pour 710 francs chez CLG.
pour le DD, je ne maitrise pas trop les prix...
 
Bon, j'vais vraiment passer pour une bille, mais comment et où voir quel modèle j'ai exactement....
Pasque cet ordi je l'ai récup sans notice, sans carton avec queud, quoi. Non, non il n'est pas tombé du camion.
grin.gif


Y a t il un "endroit" ou avoir toutes les infos sur ma bécane ?

Après c promis je vous dis tout
grin.gif

Tchao
 
de même : comment savoir si j'ai un modem ds la bête... Oui, oui, je sais je suis uen bille, mais moi ça faisait 10 ans que je travaillais sur PC, alors... Faut que je m'habitue.

Merci !
 
ben déjà, pour info, quel OS tu as (menu Pomme)

Pour le reste, dans le menu pomme toujours, tu dois avoir (j'espère), les Informations Systèmes Apple.

Lance ca, regarde un peu la première page, et tu pourras trouver des trucs intéressants pour nous (le proc, par exemple).
Après, tu peux aussi regarder les ports qu'il y a sur ta machine, le nombre de PCMCIA (sur le côté), voire même la couleur du clavier (trensparent ou noir) !
wink.gif


enfin bon, ca c'est parce que je suis nul, et que je maitrise pas trop les différences précise entre Wallstreet, Lombard et tout ça...
wink.gif


voilà !
 
Bon j'ai tout bien noté :
Finder MacOs 8.5
"Enabler" Actif : non
At Ease non installé
Mémoire integrée : 64 M0
Code de modèle : 312
Nom du modèle : PB Série G3
Clavier standart Apple
Processeur 233 MHZ - 512 K
Capacité non formatée 2 G0

Carte vidéo integrée : ATY RagelLT Pro
Modem FU 1 - 3.1

Derrière j'ai un truc qui s'ouvre avec 6 sorties dfférentes. + 2 sorties genre audio.

Mes questions :

1/pour surfer on the net est ce suffisant ? Le modem c'est un quel vitesse ?
2/2G0 c'est minable. Sachant que j'en utilise déjà 700-800M0... Bon j'ai Virtual PC dessus et je pense que je vais le virer, mais combien ça va me couter de monter en DD ?
3/Est ce que cette bécane peut supporter l'ADSL ?
4/ Autres conseils ?

Merci de vos réponses et @+
Fred
 
ok.. a priori tu as cette machine, dans le modèle à 233 Mhz
wink.gif


Bon, je me sens un peu seul poru t'aider, sachant que je ne maitrise pas trop ces "vieilles" machines...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sauton:

1/pour surfer on the net est ce suffisant ? Le modem c'est un quel vitesse ?
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est suffisant pour surfer (facile !). Le modem doit etre un 56k, nomalement.
Mes parents surfent avec une machine moins puissante
wink.gif


<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sauton:

3/Est ce que cette bécane peut supporter l'ADSL ?
<HR></BLOCKQUOTE>

yes.. sauf que tu es obligé de demander un modem Ethernet, (tu n'as pas d'USB sur cetet machine).. et les modems Ethernet sont de plus en plus difficile à trouver, si j'ai bien suivi...


Ben un autre conseil, c'est de mettre de la RAM, peut etre.
pour le DD, je ne connais pas du tout les prix, désolé.
 
Merci à toi c cool. C'est cette machine effectivement.

Est ce qu'il y en a d'autres qui travaillent là dessus ?

Fred
 
tu lui colles un dd 2,5 de 10 ou 20 Go, une barrette de 128 mo, une PC-card usb, une PC-card fire wire et un systeme 9.1.... en achetant tout ça chez otherworlcomputing, tu peux t'en tirer pour moins de 2000 FRF, et tout faire sur ta machine.
a+