QT et VLC plantent

Psygod

Membre expert
Club iGen
'lut

Big problem :

quand je veux ouvrir un Divx avec QT (version 7 que j'ai telechargé et je m'en mors les doigts) ou meme avec VLC, ça plante ... une idee ?
VLC prend le temps de charger mais fais tourner la boule 15 secondes environ et plante quant à QT il ne prend meme pas le temps d'ouvrir le fichier ...

Merci

Y'en a deux : DivX 5 et 3ivx 4.5. Mais Google est ton ami :)

Il existe aussi une installation spéciale pour Quicktime 6.5 pour ceux qui ont essayé la version 7, elle est dispo chez Apple, j'ai indiqué le lien dans ce Forum, mais je sais plus où...

Psygod a dit:
c fait ... comme j'ai dit, ça me fait planter le Finder et TOASt aussi quand je met un .avi dans VIDEO
Est ce que le mode colonnes du finder est lié à Quick Time pour un .avi ?
Ben oui !
La selection d'un fichier en mode colonnes active instantanément le preview de ce fichier (quelqu'il soit) dans la dernière colonne. Et ce preview fait évidemment appel à QuickTime.
Si tes fichiers plante sous quicktime, ils planteront également dès leur sélection dans le mode colonne.
Mode colonne à éviter donc dans ton cas.

Fat Boss Slim a dit:
Y'en a deux : DivX 5 et 3ivx 4.5. Mais Google est ton ami :)

Il existe aussi une installation spéciale pour Quicktime 6.5 pour ceux qui ont essayé la version 7, elle est dispo chez Apple, j'ai indiqué le lien dans ce Forum, mais je sais plus où...

J'abuse si je te dde de retrouver le topic ? :o

MarcMame -----> Ok thanx

New problem
Je viens de reinstaller la 6.5.2 mais maintenant il m'indique ça quand je lance un .avi
ça peut venir d'ou ?

problemeaudio1ly.jpg

Fat Boss Slim a dit:
Eh bien c'est le grand amour avec Dieudonné :D

Il se peut que tu n'aies pas réinstallés tous les modules DivX ou que ce DivX utilise un codec audio non disponible pour Mac.

bizarre etant donné que mes plug in et modules (à priori) sont resté a leuyr place et n'ont pas été supprimés

la 2ème solution pourrait etre la bonne mais non car certains .avi fonctionnaient très bien avant ... Pkoi j'ai d/l la version 7 moi ! :(