QT pro 7.0 ... ?

J'ai tester l'exportation de séquence DV intégrée dans d'une présentation Keynote, au format H.264 avec QT 7 Pro.
A part le fait que c'est lent sur mon PowerBook 1,25 Ghz, c'est vraiment top. :up:
J'avais laissé les séquences en DV car cette présentation Keynote se devait d'être de très bonne qualité. (grand auditoire avec installation top.)
Bien entendu, le fichier Keynote était très lourd. (+ de 2Go)
Je teste donc l'encodage au format H.264

QT7-01.jpg


J'ai choisi "Compresseur" qualité moyenne. (j'ai d'abord tester optimal mais il n'y avait presque pas de gain de place :D )

QT7-03.jpg


Pour le son, j'ai choisi AAC 128 Kbps.

QT7-04.jpg


QT7-02.jpg


Et bien le résultat est vraiment chouette, la différence est très peu perceptible. (même pas du tout perceptible) :up:

Par contre de 440 Mo pour cette séquence, je suis passé à 70,4 Mo. :up:
(à droite en H.264)
QT7-05.jpg


Bon, il me faut juste un bi G5 pour que ça soit plus rapide. :D
 
Autre exemple, cette mini séquence également dans une présentation Keynote en DV qui faisait 103,3 Mo, la voici en H.264, qualité moyenne, 1,8 MO !!! :up:

Ca n'a l'air de rien mais sur une présentation contenant des dizaines de petites vidéos, on a vite gagné plusieurs Go. :up:

Elle est visible ici en H.264, avec un gain de 101,5 Mo :up:

Bref, j'adore ce nouveau codec. :D :up:
 
  • J’aime
Réactions: AuGie et mog
J'ai pris le temps de rapatrier la vidéo sur mon disque.
En passant, je ne remercie pas Apple de nous imposer une licence pour accéder à des fonctions aussi basiques que le plein écran et l'nregistrement d'une séquence depuis une page Internet.
Heureusement qu'on peut encore le faire depuis la fenètre Activité.

Bn bref, la qualité est en effet assez impressionnante compte tenu du poids de la séquence.

Pourrais-tu s'il te plait, essayer des paramètres un peu plus fins pour voir à partir de quel moment l'effet de "lignes horizontales" se fait plus discret.

En attendant, je vais faire chauffer la CB puisqu'il n'y a pas de solution autrement.
 
MarcMame a dit:
Je serais franchement très étonné qu'il faille repayer pour obtenir une licence (car il ne s'agit que de ça) compatible QT7. Le module, s'il a changé, ne regarde qu'Apple, pas nous. Il n'y aucune raison de repayer pour une licence duement aquise qui ne fait rien de plus qu'avant c'est à dire prendre en charge le MPeg2 !
Si ce n'est pas le cas, il va falloir gueuler un coup !!

Je me répond à moi même... :rateau:

Apple vient de nous fournir la réponse :

I purchased the MPEG-2 Playback Component to work with QuickTime. Do I need a new version for QuickTime 7?
No, the MPEG-2 playback component you purchased for QuickTime will continue to work with QuickTime 7.

Il n'est donc pas nécessaire de repayer pour réutiliser le codec MPeg2 avec QT7 !
 
Psygod a dit:
possédant QT PRO, si je d/l la version 7, elle sera pro aussi ou standard ?
Standard. Tu ne suis pas toi....
:rolleyes:
 
Alors, moi j'ai acheté la license Samedi dernier, et je n'ai toujours rien reçu dans ma boite mail!!!
Je vais faire un tour sur le store français pour voir l'état de ma commande, et effectivement elle est bien passée! Super, mais je n'ai rien reçu.
C'est alors que j'ai regardé la rubrique "mon compte" un truc du genre. Et c'est là que je trouve M Paul Hochon ( c'est un faux nom que je donne là. C'est pour protéger ma famille ;) ) et le numéro de série.
J'entre donc Paul Hochon et le numéro de série dans QT et il ne se passe rien! Ça m'a ennervé ce bazar, vous n'imaginez pas comment...
Et je ne sais pas pourquoi, je rentre M Paul Hochon, et là ça marche!!!!!!
C'est d'un débile.
Pour mon QT5 et 6 c'était Paul Hochon. :mad: :mad: :mad:



Et je viens de vérifier mon mail, je n'ai toujours rien reçu...
 
Idem... Heureusement que j'ai fait une impression + pdf parce que avec ma manie de passer la page de confirmation sans rien lire dans la mesure ou c''est envoyé par mel, je serais pas comme un con.
Bon, le H264, ca dechire mais faudrait que ca passe sur PC parce que sinon je vais avoir du mal a garder le contact avec les gens d'en face (surtout que j'ai peté une durite à cause des wmv qui me pourrissaient la vie). Pour les performances, tant que ca tourne en 1024*768 sur mon ibook, ca me va (c'est juste quand meme).
J'en finirais presque par regretter l'achat de mon dd de 250Go vu la place que prends une video en H264.
 
nicolapinot a dit:
Idem... Heureusement que j'ai fait une impression + pdf parce que avec ma manie de passer la page de confirmation sans rien lire dans la mesure ou c''est envoyé par mel, je serais pas comme un con.
Bon, le H264, ca dechire mais faudrait que ca passe sur PC parce que sinon je vais avoir du mal a garder le contact avec les gens d'en face (surtout que j'ai peté une durite à cause des wmv qui me pourrissaient la vie). Pour les performances, tant que ca tourne en 1024*768 sur mon ibook, ca me va (c'est juste quand meme).
J'en finirais presque par regretter l'achat de mon dd de 250Go vu la place que prends une video en H264.

il est ecrit sur le site d'apple: coming soon
donc les pc seront bientot equipe du H264......mais il n'y a pas que QT qui lise et encode en H264......c'est un format ouvert, il s'agit juste de MP4....
il ne faudrait pas le confondre avec le WMV que tu cites qui lui est un format proprietaire.....


;)
 
J'essaies desesperement d'encoder une video mais au bout d'une plombe, j'ai un message d'erreur type 11. Quelqu'un a une idée?
De plus, je ne comprends pas pourquoi mon proc ne tourne pas à fond quand j'encode en H264???

Il semblerait que je ne suis pas le seul (j'ai trouvé quelques messages dans le forum apple) mais pas de solution. Le fait que le temps restant ne soit pas indiqué semble être un signe que ca va planter...
 
j'ai déjà posé cette question et tibule a essayé de m'aider mais sans succès. Je n'arrive pas à avoir le menu qui permet de modifier lumière, contraste et couleur dans QTP7. Quand je fais pomme-K (contrôles A/V), à gauche j'ai une colonne pour les réglages audio et à droite une colonne "lecture" avec "déplacement" et "vitesse de lecture". Aucun item sur lumière, contraste...Aidez-moi. je vous répète que j'ai bien la version PRO et non le player. :(
 
puffade a dit:
j'ai déjà posé cette question et tibule a essayé de m'aider mais sans succès. Je n'arrive pas à avoir le menu qui permet de modifier lumière, contraste et couleur dans QTP7. Quand je fais pomme-K (contrôles A/V), à gauche j'ai une colonne pour les réglages audio et à droite une colonne "lecture" avec "déplacement" et "vitesse de lecture". Aucun item sur lumière, contraste...Aidez-moi. je vous répète que j'ai bien la version PRO et non le player. :(

sport-smiley-12.gif
Salut à toi,

je voulais même chattttttter avec toi à ce sujet, deux courriels expédiés mais j'attends tjs de tes nouvelles. Encore sur iChat en ce moment. Bien à toi !!


Npus chatons en ce moment dur dur le pb mais on y arrivera:up:
 
tu cherches ces reglages pour la lecture ou l'exportation...
je suppose que c'est pour la lecture vu que pour l'exportation pas de changement tout est a sa place....(enfin, presque...)


:)

effectivement pour la lecture je n'ai rien trouvé sinon les masque dans propriete de saquence mais bon, rien qui ressemble a ce que tu cherches...
d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi avoir deplace l'equaliseur...... :confused: