QT pro 7.0 ... ?

Tibule a dit:
sport-smiley-12.gif
Salut à toi,

je voulais même chattttttter avec toi à ce sujet, deux courriels expédiés mais j'attends tjs de tes nouvelles. Encore sur iChat en ce moment. Bien à toi !!


Npus chatons en ce moment dur dur le pb mais on y arrivera:up:


cher Tibule,
Nous avons été déconnecté brutalement tout à l'heure. Coupure d'électricité brutale chez moi impossible à rétablir. Je suis donc allé diner ailleurs et je t'écris de la machine qui se trouve chez la personne chez qui je dine. Je te présente donc toutes mes excuses pour l'interruption de notre discussion que nous reprendrons bientôt sur ichat. Amitiés. Puffade
 
puffade a dit:
cher Tibule,
Nous avons été déconnecté brutalement tout à l'heure. Coupure d'électricité brutale chez moi impossible à rétablir. Je suis donc allé diner ailleurs et je t'écris de la machine qui se trouve chez la personne chez qui je dine. Je te présente donc toutes mes excuses pour l'interruption de notre discussion que nous reprendrons bientôt sur ichat. Amitiés. Puffade

star-wars-smiley-026.gif
A bientôt, j'ai une petite idée sur ce problème. Amitiés. :up:
 
AuGie a dit:
Idem chez moi, pas de mail recu, mais il faut toujours mettre M. **** :zen:

Sur la dernière page de l'apple store quand on passe commande, on a à l'écran le nom d'utilisateur et le mot de passe... I faut le noter à ce moment là.

Par contre moi aussi je dois désormais m'appeler M. Remy Leroy et non Remy Leroy comme avec les versions précédentes
 
Un truc chiant sur cette nouvelle version de QT.... on n'a plus d'accès direct au télécharegement de Codec de tierce partie. Le bouton de "téléchargement" renvoie à la page Web OpenSource listant les codecs disponibles. ensuite il faut passer en revue les pages de ces différents Codec pour vérifier qu'on a bien une version à jour et/ou pour télécharger les nouvelles versions.
 
OS 10.3.9 et QT 7.0 installé. J'ai réinstallé QuickTime 6 MPEG-2 Playback Component à partir de l'image disque .... et impossible lire une quelconque séquence ... je crains qu'il ne faille se procurer un nouveau composant adapté à QT7

Si quelqu'un trouve le problème ... je reste à l'écoute .... :rolleyes:
 
Bonjour,
Un autre truc un peu chiant pour ceux qui avaient l'habitude de placer des sous-titres dans QT:
une application appelée TitleLab ouvre les .srt (fichiers ST) et permet de les modifier leur apparence, timing etc... Ensuite on peut l'exporter sous forme de fichier texte quicktime (qui s'ouvrira avec QT).
Voilà pour le principe.

Après, il faut copier toute la "séquence" ST, ouvrir le film et faire Édition > ajouter à la séquence.
En faisant pomme J, on voit alors la piste vidéo, la piste audio, la piste texte. ça, c'est bon encore maintenant.

MAIS APRÈS... Il faut aller dans réglages visuels et on ne peut plus déplacer manuellement la piste texte (pour que les ST soient en haut, en bas etc...).... Le déplacement était plus intuitif... maintenant il faut jouer avec le "décalage" et rentrer les rapports chiffrés... c'est un peu chiant (c'est pas un drame non plus mais c'est chiant).

Je viens de remarquer ça... Bon, je n'utilise plus QT pour caler d'éventuels ST mais ceux qui en manipulent de temps en temps ont dû le remarquer, non ?
 
Gepetto a dit:
OS 10.3.9 et QT 7.0 installé. J'ai réinstallé QuickTime 6 MPEG-2 Playback Component à partir de l'image disque .... et impossible lire une quelconque séquence ... je crains qu'il ne faille se procurer un nouveau composant adapté à QT7

Si quelqu'un trouve le problème ... je reste à l'écoute .... :rolleyes:

Non, le Component est parfaitement compatible avec la version 7.
 
Après plusieurs jours de recherche, j'ai enfin trouvé comment effectuer les réglages de la luminosité, du contraste et des couleurs sur QTP7:
-menu fichier
- exporter
- filtres
et dans les filtres se strouvent le réglage de la lumière, des couleurs et du contraste de la séquence.

ça marche super. Tibule avait plus simple comme méthode mais je n'accédait pas aux même fonctions que lui en passant par "fenêtre" puis "afficher les commandes A/V".

Enfin seul le résultat compte. :up:
 
puffade a dit:
Tibule avait plus simple comme méthode mais je n'accédait pas aux même fonctions que lui en passant par "fenêtre" puis "afficher les commandes A/V".

Enfin seul le résultat compte. :up:
Oui, mais c'est tout de même étrange que tu n'ai pas le même QT que tout le monde. pomme K et tu as la palette des modifications!
Réinstalle, vire des codecs, mais fais quelque chose ;)
Parce que là c'est fastidieux ton truc.
Quand tu regarde une bande annonce, tu ne vas pas faire ça.
Là par exemple, je regarde les fantastics four en noir et blanc et au ralenti grâce à cette palette!
C'est de la balle non?
:up:
 
Toz a dit:
Oui, mais c'est tout de même étrange que tu n'ai pas le même QT que tout le monde. pomme K et tu as la palette des modifications!
Réinstalle, vire des codecs, mais fais quelque chose ;)
Parce que là c'est fastidieux ton truc.
Quand tu regarde une bande annonce, tu ne vas pas faire ça.
Là par exemple, je regarde les fantastics four en noir et blanc et au ralenti grâce à cette palette!
C'est de la balle non?
:up:

tout comme Puffade, je n'ai que les option ci-dessus en faisant pomme-K (controle A/V) enfait dans controle A/V je n'ai que le A.....
donc il n'est pas seul et ce sous n'importe quel format.....donc pas d'histoire de codec...... ;)

d'ailleur, chez Appl leur capture d'ecran concorde avec mes reglages...ici
 
stook a dit:
tout comme Puffade, je n'ai que les option ci-dessus en faisant pomme-K (controle A/V) enfait dans controle A/V je n'ai que le A.....
donc il n'est pas seul et ce sous n'importe quel format.....donc pas d'histoire de codec...... ;)

d'ailleur, chez Appl leur capture d'ecran concorde avec mes reglages...ici

Alors là, c'est bien étrange. Je suis sur mon ibook en 10.3.9 et j'ai VOTRE palette de contrôle réduite.
Ce matin j'étais sur mon iMac G5 en 10.4.1 et sur le trailer des fantastics four j'aivais une autre palette. Je ne sais pas s'il était en H.264
explorons, les gars!
 
Toz a dit:
Alors là, c'est bien étrange. Je suis sur mon ibook en 10.3.9 et j'ai VOTRE palette de contrôle réduite.
Ce matin j'étais sur mon iMac G5 en 10.4.1 et sur le trailer des fantastics four j'aivais une autre palette. Je ne sais pas s'il était en H.264
explorons, les gars!

ok, je soupçonne un probleme de Core image ou je ne sais pas quoi.....sur le G5, effectivement, elle est complete.....alors que sur le G4 non........tous deux sous Tiger....?... :confused:
 
j'ai la même palette sur alu G4 et sur G5, mais mon G4 supporte core image/video.
à mon avis, le problème peut se poser sur des G4 avec des cartes video trop anciennes.
 
ficelle a dit:
j'ai la même palette sur alu G4 et sur G5, mais mon G4 supporte core image/video.
à mon avis, le problème peut se poser sur des G4 avec des cartes video trop anciennes.

exact je viens de tester avec un ami (Wizz) pour voir avec plus de machine et moins de 64Mo de carte graphique.....faut oublier.... ;)
 
stook a dit:
tiens j'avais jamais fait gaffe, lorsque QT7 s'ouvre, j'ai 2 "aide" qui apparaissent dans sur ma barre de menu...?... :confused:

et vous...?.....comment en supprimer un des deux vu que les 2 donnent le meme resultat....
C'est le codec divx 5.
Vire le et tout rentre dans l'ordre
 
stook a dit:
salut a tous :coucou:
j'ai fait la mise a jour de QT en attendant Tiger (qui ne devrait pas tarder.....)
je suis donc actuellement sous 10.3.9 et sous QT 7.0
et j'aimerai bien acheter la licence pro comme je l'avais deja fait sous QT 6
(en passant j'en profite pour dire qu'apple des fois nous prend un peu pour des vache a lait.....)
et je ne trouve pas le lien sur le store francais pour acheter la licence pro 7.0....
lorsque je passe par les pref system, safari m'envoie vers le site US....et je ne sais pas si c'est une bonne chose de l'acheter là-bas....deja c'est en Dollard.....et en plus , est-ce que les licences US fonctionne sur le log en version francaise......?

voila......
merci..

:up:

Idem, j'avais la licence pro sur QT 6 perdue lors de la mise à jour en 7 (cette licence était fournie avec FCP), je suis donc allé ici ou j'ai pu désinstaller et réinstaller QT 6, ouf..., mais tout de même quelle arnaque...
 
Psygod a dit:
Bon ben, je reste sur le 6 alors !!
NINAS a dit:
Idem, j'avais la licence pro sur QT 6 perdue lors de la mise à jour en 7
On peut utiliser la 6 Pro pour exporter et faire des choses, en même temps que la 7 pour lire le H264 (ils peuvent pas lui trouver un nom ?) cf macbrioche. Il me semble que ça marche.