quad bruyant...

lumière s'il vous plait !

Membre enregistré
7 Mars 2006
1
0
je viends d'achetter un G5 quad, et je le trouve un peu bruyant: ventilos toujours en action; est-ce normal ? ne s'adapte t il pas à sa charge de travail ? (sa conf: 4 go de mémoire, 2 DD en raid de 250 go)

merci par avance !!!

J'aurais juré avoir vu passer un topic sur le sujet ce matin...

S'il ne te convient plus, envoie-le moi, je suis prêt à payer les frais de port.

Je dis "waouh la bete" moi aussi, ca tombe bien je posais la question aujourd'hui. Ces derniers PowerMac : bruyants ou pas ? Et la nuit ?

lumière s'il vous plait ! a dit:
je viends d'achetter un G5 quad, et je le trouve un peu bruyant: ventilos toujours en action; est-ce normal ? ne s'adapte t il pas à sa charge de travail ? (sa conf: 4 go de mémoire, 2 DD en raid de 250 go)

merci par avance !!!
il est sensiblement aussi silencieux que le reste de la gamme sauf s'il est équipé d'une carte graphique BTO type 7800 gt ou fx quattro. dans ce cas, tu peux éventuelement changer le ventilo de la carte. il y a un article sur macbidouille"faire taire la 7800 gt.

http://www.macbidouille.com/articles/200/
:zen:

• J’aime
Réactions: HmJ
bacman a dit:
il est sensiblement aussi silencieux que le reste de la gamme sauf s'il est équipé d'une carte graphique BTO type 7800 gt ou fx quattro. dans ce cas, tu peux éventuelement changer le ventilo de la carte. il y a un article sur macbidouille"faire taire la 7800 gt.

http://www.macbidouille.com/articles/200/
:zen:

Ben merci, je pensais justement a celle-la. Sinon, tu dormirais avec ton PowerMac allume a 5 metres de toi ? Je n'ai pas d'experience de PowerMac a la maison...

J'ai moi-même reçu mon Quad hier matin.
Je dois dire qu'il est nettement moins bruyant que mon G4 MDD.
Le seul bruit que j'entend c'est une sorte de grésillement, comme un bruit de tension électrique.
En fait il s'agit du ventilo situé à côté du Haut-parleur ! Mais je vais p't'être chercher la p'tite bête là !
Sinon, j'ai installé 2,5 Go de Ram. Est-ce qu'avec 2 Go de plus, soit 4,5 Go y'a une différence ?

• J’aime
Réactions: HmJ
Ayce a dit:
J'ai moi-même reçu mon Quad hier matin.
Je dois dire qu'il est nettement moins bruyant que mon G4 MDD.
Le seul bruit que j'entend c'est une sorte de grésillement, comme un bruit de tension électrique.
En fait il s'agit du ventilo situé à côté du Haut-parleur ! Mais je vais p't'être chercher la p'tite bête là !
Sinon, j'ai installé 2,5 Go de Ram. Est-ce qu'avec 2 Go de plus, soit 4,5 Go y'a une différence ?
C'est dur de resister, la...

Pour te repondre... ca depend ! Mais bon, avec Photoshop par exemple, travailler sur des images RAW permet de voir cette difference, surtout si tu as d'autres applis ouvertes derriere comme iTunes, Mail et Safari par exemple. Je ne fais que transposer de ce que j'avais sur PC. Bref : oui ca peut etre bien, comme ca peut etre un peu du luxe. Mais si en plus de Toshop tu ouvres d'autres applis Adobe pour passer de l'une a l'autre, alors la tu es tres gagnant.

10 jours que j'utilise mon quad, et globalement je ne peux pas dire que se soit aussi silencieux que ça ! Je ne parle pas de la mise en route des ventilos à la vitesse supérieure, je n'y ai jamais encore eu droit, mais je le trouve tout de même légèrement bruyant :eek: :eek: Attention !!! beaucoup moins qu'un G4 MDD...
D'autres témoignanges sur le Quad, vos avis m'intéresse aussi sur le bruit que vous trouvez qu'il fait :D :D

Ayce a dit:
10 jours que j'utilise mon quad, et globalement je ne peux pas dire que se soit aussi silencieux que ça ! Je ne parle pas de la mise en route des ventilos à la vitesse supérieure, je n'y ai jamais encore eu droit, mais je le trouve tout de même légèrement bruyant :eek: :eek: Attention !!! beaucoup moins qu'un G4 MDD...
D'autres témoignanges sur le Quad, vos avis m'intéresse aussi sur le bruit que vous trouvez qu'il fait :D :D

J'ai un G4 MDD, si tu me dis que le quad est beaucoup moins bruyant que ce dernier je suis logiquement obligé de conclure qu'il est silencieux ou du moins très peu bruyant, il suffirait de diminuer par 2 le bruit de mon MDD (qui équivaut à un emac ou un imac g3 333) pour que je me dise que mon MDD est "silencieux", faut pas déconner, votre degré d'exigence est quand même assez élevé je crois. ;)

Je ne sais pas si la comparaison peut s'établir, j'en suis conscient, mais j'ai eu mon PPC G5 2x2 quand OS X était à la version 10.4.2, et il était tout à fait silencieux. En faisant la màj 10.4.3 les ventilos étaient tout le temps actifs, même si la machine n'était pas sollicitée.

Résultat je suis repassé en 10.4.2 et le silence est revenu. J'y suis toujours et pour moi ça va très bien.

Tout ça pour dire que c'est peut-être plus l'OS qui réclame l'activité des ventilos que le Quad lui-même. J'ai entendu dire que depuis cette version 10.4.3, le système prévenait toute surchauffe en amont en déclanchant les ventilateurs, mais le résultat est qu'il sont tout le temps en train de tourner.

Cela dit je ne sais pa sous quel système tu es, et ce n'est donc qu'une théorie...

A+

ASPEN a dit:
Je ne sais pas si la comparaison peut s'établir, j'en suis conscient, mais j'ai eu mon PPC G5 2x2 quand OS X était à la version 10.4.2, et il était tout à fait silencieux. En faisant la màj 10.4.3 les ventilos étaient tout le temps actifs, même si la machine n'était pas sollicitée.

Résultat je suis repassé en 10.4.2 et le silence est revenu. J'y suis toujours et pour moi ça va très bien.

Tout ça pour dire que c'est peut-être plus l'OS qui réclame l'activité des ventilos que le Quad lui-même. J'ai entendu dire que depuis cette version 10.4.3, le système prévenait toute surchauffe en amont en déclanchant les ventilateurs, mais le résultat est qu'il sont tout le temps en train de tourner.

Cela dit je ne sais pa sous quel système tu es, et ce n'est donc qu'une théorie...

A+

Interessant comme remarque. C'est dement, ca devient du grand n'importe quoi toutes ces mises a jour chez Apple ! J'ai connu des Apple fans moins tolerants... quand la cible s'appelait Microsoft. Pour la remarque apparue un peu plus haut, au niveau de l'exigence, je voudrais pointer le fait qu'en environnement professionnel, meme "silencieux", on est bien plus tolerant que chez soi a 23:00 quand on veut finir un boulot. Voire meme quand on le laisse allumer pour qu'il finisse de calculer ce qu'on veut. Par exemple, le sifflement du DD de mon portable n'est evidemment perceptible que chez moi.

Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de le placer à différents endroits mon Quad, et vu que je bosse seul de longues journées dans un silence quasi-religieux, c'est bien sous le bureau qu'il se fait le moins entendre. Attention ! je ne dit pas que c'est une machine bruyante, mais dans un environnement tel que le mien, si il est posé sur le bureau, le bruit (l'alim à priori, une sorte de ZZZZZZZZZZZZZZ en continu) est pénible à la longue... :p :p

Dites donc, je vous trouve très exigeant sur le bruit du Powermac G5. Le mien ronfle doucement et ça m'endort. Je bosse en musique et dors à côté. Le luxe quoi. On se rend pas compte de la chance qu'on a. ;)

Ayce a dit:
Quoiqu'il en soit, j'ai essayé de le placer à différents endroits mon Quad, et vu que je bosse seul de longues journées dans un silence quasi-religieux, c'est bien sous le bureau qu'il se fait le moins entendre. Attention ! je ne dit pas que c'est une machine bruyante, mais dans un environnement tel que le mien, si il est posé sur le bureau, le bruit (l'alim à priori, une sorte de ZZZZZZZZZZZZZZ en continu) est pénible à la longue... :p :p

Voilà un topic qui tombe… à pic :rose:
Je vais renvoyer un quad acheté sur le refurb (j'ai conté mes déboires ailleurs :rolleyes: ) après trois échanges de cartes mère, pas moinnnssseeeuu :mad:
Je vais quand même en reprendre un puisque je suis remboursé par Apple :zen:
Et j'hésitais à prendre une carte 7800. Le précédent avait une 6600 d'origine et je dois dire qu'il était vraiment silencieux àcôté de mon précédent un G5 bi-pro 2 x 2
Donc, 7800 ou 6600 ?