Qualité de lecture d'un DVD

will42

Membre confirmé
10 Novembre 2004
71
1
39
Bonjour,

J'ai récement switché pour un Powerbook G4 17" +option carte video 128MO, mais je trouve que la qualité de lecture d'un dvd n'est pas super, le film quelqu' il soit, sacade et les images ne sont pas nette du tout ! :(
J'utilise le lecteur DVD d'Apple fourni avec l'ordinateur, peut-etre devrai- je en changer ?

Avez vous un avis sur la question pour me conseiller ou tenter d'expliquer le problème ?

Merci

si tu es en version 10.3.6 de MacOS X, www.macfixit.com signale un problème de flou avec la dernière version du lecteur DVD Apple (installé avec MacOs X 10.3.6)... Peut-être est-ce le flou que tu constates

En fait pendant la lecture d'un DVD, j'ai des "gros carrés" qui apparaissent comme si l'ordinateur n'était pas assez puissant, ce qui me parait peu probable puisque je n'ai pas encore entendu quelqu'un se plaindre sur la puissance d'un powerbook pour la vidéo ! :mouais:

Je vais faire un essai avec VLC et je vous en dirai plus, sinon je vais aller voir le revendeur Apple du coin, qu'il puissent jeter un oeil !
:confused:

Fat Boss Slim a dit:
C'est effectivement curieux. Essaie avec VLC par exemple pour voir si il y une différence... :mouais:

r e m y a dit:
tu es en version 10.3.6 de MacOS X, www.macfixit.com signale un problème de flou avec la dernière version du lecteur DVD Apple (installé avec MacOs X 10.3.6)... Peut-être est-ce le flou que tu

Merci a tous les deux pour vos conseils, effectivement le problème est corrigé avec VLC et concerne bien le bug rapporté sur www.macfixit.com :zen:

J'espère qu'il sera corrigé dans la prochaine mise à jour !
:up:

Est-ce que ce problème de flou et de pixellisation du lecteur DVD est corrigé avec la mise à jour 10.3.7?

Je n'en vois plus parler nulle part....

r e m y a dit:
Est-ce que ce problème de flou et de pixellisation du lecteur DVD est corrigé avec la mise à jour 10.3.7?

Je n'en vois plus parler nulle part....

En réponse à ta question, et bien non le problème n'est pas corrigé sous 10.3.7, mais avec l'expérience, j'ai pu me rendre compte que ce phénomène ne se produisait qu'avec certain DVD, ainsi je suis contrain de les lire avec VLC !!
Dommage...

VLC = VideoLanClient est un lecteur gratuit (téléchargeable sur le Net) permettant d elire à peu près tous les formats de vidéo (et donc par exemple, les DVDvideo)