A
Anonyme
Invité
Mon iMac G3 400 a été une merveille de silence, bruit exécrable du disque dur excepté, durant trois ans environ. À la fois donc très silencieux et très bruyant car juste taillé pour la bureautique et le surf sous cet angle-là. Oui, l' iMac G3 (qui peut TOUT FAIRE TRÈS LENTEMENT, même de la vidéo) est silencieux quand il travaille pépère!!!!! Néanmoins, maintenant, au bout de 4 ans et 3 mois de bons et loyaux services (aucune panne, pas la moindre minuscule anicroche
, pourtant presque 10 000 heures au compteur) il émet un perpétuel petit bruit de fonctionnement plutôt pénible. Cela ne gêne pas dans le travail comme le bruit de ventilo d'un gros PC (je pense à un AMD 2000 + , tout NEUF, sur lequel j'ai monté des vidéos), mais quand même. Si l'eMac est déjà au départ un peu bruyant, c'est à prendre en compte. Surtout dans l'hypothèse d'un achat pour 4-5 ans. Cela étant, personnellement, en magasin, je n'ai pas constaté qu'il le soit. Et le tout dernier eMac, avec le 7447A doit être plus performant encore quant à la réduction du bruit.
Si un iMac G4 1,5 GHz avec ATI Radeon 9700 sort dans les jours prochains, il sera (avec un an de retard) au niveau de l'AMD 2000+ pré-cité. Par contre, quel monde entre les deux question confort de travail. C'est le choix que je ferais en 20''. Certainement pas celui du tout dernier eMac qui, osons le dire haut et fort, peut tout faire puisque le iMac 400 le peut, péniblement il est vrai.
Si un iMac G4 1,5 GHz avec ATI Radeon 9700 sort dans les jours prochains, il sera (avec un an de retard) au niveau de l'AMD 2000+ pré-cité. Par contre, quel monde entre les deux question confort de travail. C'est le choix que je ferais en 20''. Certainement pas celui du tout dernier eMac qui, osons le dire haut et fort, peut tout faire puisque le iMac 400 le peut, péniblement il est vrai.