Qualité des PB G3 Firewire

cl97

Grand chef de la tribu
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
12 Janvier 2000
990
188
46
Lyon
www.macg.co
Alors que les PowerBook FireWire ont eu d'excellentes critiques de la presse de manière générale, certains utilisateurs semblent nettement moins heureux avec leurs nouvelles machines. En effet, sur le site d'Apple dedié aux PowerBook, de nombreux utilisateurs se plaignent notamment de la qualité de l'écran. Une fois de plus, beaucoup accusent le processus de contrôle de qualité d'être trop superficiel. . Et vous ?

christophe
 
mon powerbook 500 fonctionne parfaitement et je suis comblé par sa puissance... au rayon des reproches, je retient surtout le petit sifflement qui se fait entendre occasionellement, le trackpad moins agreable que celui du lombard, et surtout la facheuse tendance du clavier à marquer l'ecran...
sinon, c'est parfait...
 
Mon PowerBook 400 me satisfait entièrement. Il est superbe, tant au niveau performances qu'au point de vue du design. Un petit truc cependant, maintenant que tu le dis : parfois, mon écran "tremblotte" (en fait, on voit un peu le rafraîchissement). Je sais pas si c'est normal, c'est mon premier portable...


------------------
JackSim
lede.ch
 
Je pense que la qualité des PowerBooks, en général, est assez bonne. Du point de vue performance et spécifications, les PowerBooks ont une bonne tête d'avance sur la majorité des portables PC.

Malheureusement, ces qualités ne sont pas évidentes quand on prend les portables en main, en comparaison avec les meilleurs portables PC qui utilisent soit plastique + titane (IBM - les nouveaux ThinkPads), ou métal (Sony, Compaq). Et les écrans, biens que assez bons d'eux-mêmes, ne sont pas aussi clairs ou brillants que les écrans des portables PC, sans parler des écrans de 15" ou de très haute résolution (1400x1200).

Il faut dire par contre que Apple a presque toujours écouté les utilisateurs, et eliminé les défauts de leurs PowerBooks. Je pense que si assez d'utilisateurs communiquent à Apple qu'ils veulent maintenant des PowerBook "solides," il y a grande chance que nous verrons des améliorations dans les futures générations.
 
J'utilise un Pismo depuis quelques semaines et j'en suis très satisfait.

Le clavier n'a pas laissé de marques sur l'écran, qui est par ailleurs de bonne qualité. Il peut sembler sombre à certains, je pense que chaque utilisateur donnera une appreciation différente; en fonction des machines utilisées précédemment par exemple...

Ce qui est sûr: un écran de portable est moins "brillant" qu'un Studio Display 21 pouces. Pas de quoi crier au scandale.

Par contre je ne trouve pas la qualité d'assemblage fantastique, il faudra en reparler dans un ou deux ans mais le bouton du trackpad semble assez fragile (je dis ça mais j'ai l'habitude de taper là-dessus comme un sourd - avant d'en venir à bout j'ai décidé d'ajouter une souris).

Le bord avant du boitier ne donne pas non plus une grande impression de solidité, idem pour le capot et, last but not least, le plateau du lecteur DVD.

Je maintiens légèrement le plateau pendant l'insertion des disques, mais si ce truc n'est pas cassé dans 6 mois c'est que j'en aurai vraiment pris soin.

En conclusion ces PowerBook sont d'excellentes machines, mais je les déconseillerais aux enfants de moins de 6 ans
wink.gif
 
Je suis relativement content de mon pbook 2000 400:
-rapide, même si certains ralentissements d'affichage sont à signaler (déroulement des menus, en cours de frappe, il y a des moments d'attente...)
-à peu près stable sous 9.04, sauf remote access et ie 5 associés et ie 5 isolé
-même si j'ai des temps de démarrage ultra longs dont je n'ai pas encore trouvé l'origine...oui mon disque dur est bien séléctionné au démarrage, et oui ça dépasse les deux minutes)
-même si j'ai bien évidemment hérité d'un écran impossible à étalonner (de marque lg à tendante très bleutée, version schtroumpf, eh oui fallait que ça tombe sur moi)
-même si aujourd'hui, suite à une plantée je ne suis pas parvenu à le faire redémarrer pendant 1 h. 30, ni sur mon disque ni sur aucun support (faudra qu'on m'explique ce qui m'est arrivé...) ça sent pas très bon ce genre de panne.
-même si quand j'essaie d'afficher l'image de mon bureau à travers un câble s-vhs sur ma téloche j'ai une image tellemnent dégueulasse et carrément illlisible que parler de feature c'est se foutre de la gueule du monde
-même si j'ai dû réinstaller plusieurs fois mon système et mises à jour afin d'avoir un fonctionnement à peu près correct de ma machine
-même si la lecture des dvd version software est risible
-même si j'ai deux port FireWire et je sais pas quoi en faire à part éventuellement brancher une caméra numérique hors de prix pour faire du montage sur un disque rikiki
-même si j'ai pas de scsi en standard
-même si j'ai claqué mes économies pour une machine que je qualifierai loin d'être parfaite
...et j'en passe pour ne pas vous faire peur

Bref, avant mon achat j'étais plutôt enthousiaste, après je me sens un peu entu..
Je rêve même pas de me faire changer mon écran par Apple au vu des réactions de déni d'Apple aux Etats-Unis.

Sinon à part ça, même si mon tableau paraît un peu sombre, je crois que je redescend de mon petit nuage sur lequel j'ai trop longtemps fait la sieste. Apple réveille-toi, tu as peut-être de nouveaux utilisateurs,mais il ne faut pas faire fuir tes fidèles clients...




------------------
 
Ben alors, je vous ai coupé la chique avec mon témoignage déprimant? Allez que diable, reprenez-vous... Je m'attendais à une volée de bois vert et...que dalle.
Nan mais sérieusement, vous avez vu l'heure à laquelle j'ai posté mon dernier message, j'étais crevé, rétamé j'avais envie de m'extérioriser un peu et je venais de subir une panne décrite dans mon dernier post, alors...
Sinon, il faut que je revienne un peu sur mes dernières déclarations:
En fait, et vous vous en doutiez, mon Pbook est une vraie merveille au-delà des petits problèmes que j'ai pu avoir (J'ai vu pire: ex. mon 6400 sous 7.5.3). Pour mon problème d'écran, plus de problème, au lieu de me faire un profil dans moniteur et sons je mets des lunettes teintées et tout rentre dans l'ordre ;-)
C'est vrai que ce PowerBook c'est une excellente machine, m.... il faut bien l'avouer.

Damounet (un peu lunatique n'est-ce pas?)