Qualité du film

Magalie78

Membre confirmé
12 Juillet 2007
22
0
Bonjour à tous,

Voici mon problème, j'ai une cassette vidéo familiale que j'aimerai retravailler et envoyer à mes parents sous forme de DVD.
Mais le résultat de mes travaux est de mauvaise qualité.

Mon père a réussi à copier la cassette VHS sur un DVD grace à son graveur de salon.
A regarder sur la télé le DVD a une bonne qualité d'image. On le regarde sans problème!

Puis je copie le DVD sur mon mac, je transforme les .vob en .mov grace à Spreamclip (mince je ne sais plus le nom exact du logiciel mais j'ai acheté apple mpeg 2 pour pouvoir l'utiliser)
Puis j'importe le .mov sur iMovie. Je m'amuse/coupe/importe des sons et tout l'tralala... puis je passe le film sous iDVD, je fais mes montages et voilà... je le grave

seulement la qualité de mon nouveau DVD, lorsque je le regarde sur la télé, est mauvaise. Ca tremble et c'est flou quand ça bouge. Les gros plans sont nets pourtant.
Sur l'ordi (12 pouces) c'est bien.

Y t'il quelque chose que je puisse faire pour éviter cela??

Merci d'avance pour vos réponses​
 
Au lieu de transcoder en MOV le contenu de ton DVD ce qui en fonction des paramètres choisis peut entraîner une trop forte compression, transcode le directement en DV avec MpegStreamClip. La conversion MPEG-2 en DV est encore assez rapide et l'importation dans iMovie sera plus rapide car c'est le format vidéo utilisé par iMovie (en gros c'est le temps qu'il faut pour recopier ton fichier dans le projet).