Qualité d'une image "PDF-isée" ???

• Créateur du sujet Créateur du sujet cham
  • Date de début Date de début

cham

Membre expert
Club iGen
13 Novembre 2001
1 859
26
Alors voilà : je tape un document word. A la fin du doc, j'insère ma signature manuscrite scannée en 300 dpi. Puis je fais Imprimer->Enregistrer en pdf. Mais quand on ouvre le pdf, on dirait que l'image est à la résolution écran ou pire ! C'est vérifié à l'impression : c'est tout pixellisé, moche. J'ai essayé en Jpeg, Gif, Pdf et Psd, en 300 et 600 dpi : à chaque fois pareil. Le problème existe déjà dans l'aperçu dispo dans la fenêtre des paramètres d'impression. Donc problème Word ou Pdf ?

Comment donner une résolution correcte à une image pour que le doc imprimé sois potable ?

Merci.
zen.gif

Avec Adobe Acrobat tu peux spécifier la compression des images, mais avec le module "Enregistrer en PDF" intégré à Mac OS X, pas de réglage, donc pas bien... ;(

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> Avec Adobe Acrobat tu peux spécifier la compression des images, mais avec le module "Enregistrer en PDF" intégré à Mac OS X, pas de réglage, donc pas bien... ;(

[/QUOTE]
Acrobat, c'est encore en Classic il me semble, non ?
Et puis c'est pas si mal l'enregistrement en pdf qd meme
wink.gif

nan nan, y a un patch pour rendre Distiller compatible avec OS X, et sinon la version 6 ne devrait plus tarder...

Sur que c'est pratique et simple la fonction d'impression PDF, mais bon, pas pour un travail professionnel quoi
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Kzimir:</font><hr /> nan nan, y a un patch pour rendre Distiller compatible avec OS X

[/QUOTE]

Non.
Une mise à jour rend compatible le logiciel Acrobat avec OsX, mais pas distiller.
On peut donc retravailler sous OsX des documents acrobat, mais pas les "distiller".

J'arrive en cours de discussion...

Quel est le résultat quand tu imprimes de Word ?
Le pdf ne pourra pas faire mieux que Word.
D'un autre côté si c'est bon depuis Word,
pas la peine de rescanner la signature,
le problème vient du passage au pdf.

En tant que pro, j'utilise toujours distiller qui donne un meilleur
contrôle du résultat. Quitte à passer sous OS9

Bon courage
wink.gif

Et bien effectivement, en imprimant depuis Word ma signature en 300 ou 600 dpi, ça pixelise. C'est bien la première fois qu'il me fait ça. J'ai fouillé un peu dans ses options mais je n'ai rien trouvé d'approprié. Donc quel que soit le moyen de le passer en pdf, le résultat sera pixelisé. Je ne comprend pas notre ami Word sur ce coup là.
confused.gif

ben moi j'le comprend ... en fait je le subit comme tous les pro obligés d'utiliser du M$ ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par emynona:</font><hr /> ben moi j'le comprend ... en fait je le subit comme tous les pro obligés d'utiliser du M$ ...

[/QUOTE]

J'ai pour ma part laissé tomber word X qui m'ennuyait régulièrement pour clarisworks 6.2.4 qui le remplace avantageusement et ne pose jamais de problème. Ce dernier peut ouvrir et sauvegarder au(x) format(s) word du 6 au XP 2002, RTF, texte, HTML et pdf via apperçu.
J'aimerais seulement une nouvelle interface plus dans le style itruc mais fonctionnellement, c'est N-I-C-K-E-L !
cool.gif