Qualité DVD plein écran

romanokiss

Membre confirmé
10 Décembre 2009
72
1
Bonsoir,

J'ai acheté un Imac 21,5 pouces.
J'en suis pour l'instant très satisfait hormis un point : la qualité vidéo.
J'ai mis des DVD (Star Wars, How I met your mother) et le résultat est très pixellisé en plein écran...

Y a t'il un réglage par défaut à modifier ?

Merci de vos réponses...
 
Non, le format DVD est 720 x 680 pixel. Votre écran 21,5 pouces est la résolution 1920x1080. Donc cette résolution est plus grande que DVD. On ne peut pas faire autrement sauf Blu-Ray qui est meilleur. ;)
 
Seulement, sur la télé Full HD, il y a assez flou de l'image suivant DVD à cause de la résolution 1080i. Si vous prenez la télé classique, l'image est net. Il faut penser la qualité de l'image suivant la résolution de l'ordinateur ou télé numérique. ;)
 
C'est fou ça !
Sur un grand écran "classique" l'image est nette tandis que sur un petit écran HD, elle peut être floue... J'aurais juré que par principe c'était le contraire.
 
C'est le nombre de pixel qui importe. Déjà sur l'écran des MBP 15' on sent la différence.
 
Non, le format DVD est 720 x 680 pixel. Votre écran 21,5 pouces est la résolution 1920x1080. Donc cette résolution est plus grande que DVD. On ne peut pas faire autrement sauf Blu-Ray qui est meilleur. ;)

Ha oui tu as vu une option quelque part ? :D :D :D
 
En effet, le DVD a une résolution de 720x576 pixels, donc à distance normale de travail, l'image à sa taille originale est très bonne... En revanche, si on l'agrandi en plein écran, cela suppose de se reculer proportionnellement, et dans ce cas l'image est toujours bien... J'utilisais jusqu'à il y a très peu de temps mon 27" en 1920x1200 pour les DVD plein écran, sans aucun soucis de qualité (visionnage à 2.5~3 mètre de l'écran...