qualité image entre imacG5 et Télé

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Je voudrais savoir s'il est normal que pour des divx de qualité moyenne, l'image apparaisse plus nette sur mon écran de télé en comparaison à mon G5 20 pouces. Est-ce parce que la meilleure résolution du G5 permet de mieux visualiser les défauts de l'image ? :siffle:

puffade a dit:
Je voudrais savoir s'il est normal que pour des divx de qualité moyenne, l'image apparaisse plus nette sur mon écran de télé en comparaison à mon G5 20 pouces. Est-ce parce que la meilleure résolution du G5 permet de mieux visualiser les défauts de l'image ? :siffle:

c'est exactement cela .... la TV a une résolution très faible comparée à celle d'un moniteur ..... surtout sur un 20"

C'est exactement ça... d'ailleurs la première chose que j'ai faite c'est de passer un DVD... la qualité de l'écrans des iMac G5 est absolument bluffant... je savais déjà, mais ce sont surtout mes amis qui "OOOOhhhhhh.... :eek: " ou "AHHHHHhhhhhh... :eek: " c'est vrai quand tu vois un écran 20"... :love:

donc si j'ai bien compris une image pas bonne sur l'imac peut apparaitre bonne sur la télé car la résolution médiocre de cette dernière ne permet pas de visualiser les défauts qui eux sont visibles sur le G5 ?? :confused: C'est quand meme assez bizarre car on pourrait penser que si une image est pourrie sur le G5, elle serait encore plus mauvaise sur la télé du fait de la moins bonne résolution.

En fait, puisque tu as une meilleure définition, donc précision... du coup tu vois les défauts de l'image.... Quelle est la résolution de ton DivX ?