Apple TV 4 Qualité image films

bidibout

Membre actif
14 Mars 2006
358
11
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais comme c'est dans le cadre d'une utilisation sur ATV dans mon cas alors je poste ici.

Je voulais avoir votre avis sur la qualité d'image et de son des films achetés sur iTunes, j'ai comparé un film acheté sur iTunes et le même au format mkv que l'on m'avait filé (lu via l'application Infuse) et j'ai trouvé l'image plus propre sur la version achetée sur iTunes (image moins compressée) cela dit je lis souvent que les films achetés sur le service d'Apple (ou ailleurs) sont souvent de moins bonne qualité, j'aimerais avoir votre retour.

De plus existe-t-il une moyen d'afficher les vidéos achetées sur iTunes dans l'application Infuse afin de pouvoir les trier par genre etc... car dans iTunes quand je vais dans achats les films sont bien présents mais visiblement il n'y a aucunes options pour trier et quand on a beaucoup de films ça peut être pratique.

Merci de votre aide.
 
Perso, je trouve la qualité des films achetée sur iTunes de très très bonne qualité. Je viens de regarder "Cars" de Pixar ce week-end et j'ai été stupéfait par le piqué de l'image.

Ensuite, certaines personnes téléchargent des Blue Ray très peu compressés. Pesant du coup 8 à 10 Go, soit 2 à 3 fois plus gros qu'un film sur iTunes. La qualité est souvent très très bonne également, mais, perso, je ne fais pas vraiment la différence. J'ai rarement vu un film de mauvaise qualité sur iTunes alors qu'en téléchargement illégal, c'est la loterie. En tout cas, à taille égale, les films venant d'iTunes n'ont absolument pas à rougir.

Mais, ça, c'est un discours de personnes qui achètent leurs films légalement et qui sont satisfaites. Ceux qui téléchargent exclusivement illégalement trouveront toujours à redire sur la qualité d'iTunes.

Le plus gros souci avec iTunes est que les séries TV sont, soit VF (immonde souvent), soit VO avec texte incrusté dans l'image, ce qui est débile.

Pareil pour les films, par exemple, je voulais acheter "Retour vers le futur" et si le premier opus est bien bilingue, les épisodes 2 et 3 sont disponibles exclusivement en français.

Pour ton souci de classement dans iTunes, il y a plein de manières de classer ses films. Tu peux déjà choisir le style de présentation des films dans le menu "Présentation" puis "Afficher en tant que..." "Liste". Là, tu peux choisir les options à afficher en cliquant sur le haut des colonnes. Ensuite, tu tries simplement selon l'option choisie en cliquant sur le haut de colonne concernée.
Capture-itunes-film.png
 
Super, merci pour ton retour d'expérience très intéressant. Si j'ai posé la question c'est aussi parce que je trouve certains films relativement cher pour du dematérialisé et j'hésite entre acheter les Blu-ray et les ripper et les lire façon media center avec Infuse ou les acheter sur iTunes avec le côté simple et rapide que cela procure [emoji846]pour le classement je parlais via l'Apple TV, il n'y a visiblement pas de possibilité de filtrer (par exemple sélectionner animation lorsque je souhaite regarder un dessin animé avec ma fille).
 
Attention, je n'achète QUE des films en promo. Je trouve aussi le prix abusif en dématérialisé pour la plupart des films ou séries TV.

Disons que pour un film que je veux vraiment, ma limite est de 10 € 10 €, sinon, c'est plutôt aux alentours de 5 €.
Surtout qu'il y a rarement des bonus intéressants et que la sélection de langue est plus que restreinte pour certains films.

Ensuite, comme toi, j'ai une Apple TV et c'est quand même sympa de pouvoir Streamer les films et série TV sans encombrer son disque dur.

Sur l'Apple TV, tu peux sélectionner le genre des films ou séries, du coup, il n'y a pas de soucis pour faire ton choix. Une fois sur la page des films, tu dois avoir une barre en haut avec les options, il suffit de remonter et aller sur la droite pour sélectionner le genre.

D'un autre côté, je n'achète plus de Blu-Ray. De temps en temps des DVD, mais c'est vraiment très très rare. J'avais une collection immense et j'ai fini par tout donner ou vendre (1 € en brocante), ça prenait trop de place. J'ai juste fait une sélection de titres que je garde, car introuvable en dématérialisé. Donc, aucun classique, que des dessins animés qui me tiennent à coeur ou des séries dont je suis fan. Et encore, j'ai certains films en DVD (Iron-Giant) que j'ai aussi acheté sur iTunes, mais les bonus du DVD (soi-disant collector) m'empêchent de m'en séparer. Du coup, je dois être passé de plus d'un millier de galettes à environ deux cents. Certains DVD ont été ripés par mes propres soins pour être ensuite lus sur l’Apple TV ou directement le Mac. Mon lecteur de DVD n'a pas servi depuis au moins 5 ans et mon lecteur Blu-Ray est au placard depuis 3 ans. Je me suis juste offert un nouveau lecteur graveur de DVD il y a un an pour aller avec mes Mac qui en étaient dépourvus (20 €).
 
  • J’aime
Réactions: mnav
Merci encore pour ton aide [emoji1303]

Pour sélectionner le genre c'est en effet possible mais pour chercher un film à acheter mais une fois que tu es dans la partie achat qui liste tes films le tri n'est apparemment pas possible (je ne sais pas si je suis très clair).