Qualité séries 720p sur le Store ?

spiderben25

Membre confirmé
23 Novembre 2010
33
0
32
Bonjour,
je m'intéresse de plus en plus à l'iTunes Store, et notamment aux séries et films qui sont en HD. Je sais que c'est de la 720p, mais qu'en est-il de la qualité ? Je voudrais une comparaison rapport aux séries que l'on trouve sur le net en 720p estampillées "web-dl". Idem pour les films, qu'est-ce que ça vaut face à un blu-ray rip 720p ? Acheter mes séries et films ok, mais si c'est pour se faire pigeonner sur la qualité c'est même pas la peine.
D'autre part, pourquoi ne trouve-t-on pas les saisons en cours de diffusion aux USA ?
Par exemple, je suis actuellement la saison 4 de Breaking Bad, et elle n'y est pas sur le Store ! Résultat, je dois me rabattre sur la version web-dl que l'on trouve ici et là... C'est inadmissible, il n'y a donc aucun moyen légal de suivre ses séries favorites ?

J'espère que je suis dans la bonne section.

Parce que tu es en France ? Tu n'avais qu'à être aux States ou américain.

Sinon, la qualité est correcte, c'est du 720p.
J'sais pas s'ils ont toujours des versions VostFr par contre...
Le mieux, c'est de télécharger le pilote de ta série préférée par exemple et de te faire une idée... À quelques euros l'épisode...

Je vois pas en quoi le fait de ne pas être américain m'empêcherait de voir les mêmes séries qu'eux, et pire, m'obligerait à attendre 1 an pour voir une version doublée de façon médiocre.
Je veux bien payer quelques euros par épisode, ça ne me dérange pas, et je trouve ça même normal, mais pour ça encore faut-il que les épisodes en question soient disponibles.
Donc aucune alternative pour l'instant ?

Je vois pas en quoi le fait de ne pas être américain m'empêcherait de voir les mêmes séries qu'eux, et pire, m'obligerait à attendre 1 an pour voir une version doublée de façon médiocre.
Écris à HBO, ABC, NBC, CBS alors !

Je veux bien payer quelques euros par épisode, ça ne me dérange pas, et je trouve ça même normal, mais pour ça encore faut-il que les épisodes en question soient disponibles.
Donc aucune alternative pour l'instant ?

Ben oui mais comment CBS, par exemple, réussirait-il dans un an à vendre une série en exclusivité à une chaine de télé française, si tout le monde a déjà pu voir la série en l'achetant pour quelques dizaines d'Euros.

Donc CBS et consorts, décident à qui et quand ils vendent les droits de leurs séries et ce en accord avec les chaines à qui ils vendent (lorsqu'il y a exclusivité, ce qui se vend plus cher, seule la chaine qui a acquis cette exclu peut diffuser)

C'est eux les responsables tu penses ? C'est pas les chaines françaises qui veulent avoir l'exclusivité ?
EDIT : j'avais pas vu ton message remy, ça expliquerait bien des choses, mais je pense que ce serait une bonne idée qu'ils s'ouvrent à l'international.
De toute façon ce n'est clairement pas le même public qui téléchargera les épisodes en VO sur le Store dès qu'ils sont parus, par rapport au Français moyen qui attendra la diffusion en VF sur TF1 (la preuve, je n'ai jamais regardé une série en VF, enfin si, pour essayer, et ça m'en a dégoûté), donc ils ont tous à y gagner. Il y a un moment TF1 ne proposait pas les épisodes de certaines séries le lendemain de la diffusion US ?

Non.
HBO paye de sa poche une grosse partie de la production de la série...
Tu peux remplacer HBO par pas mal de chaînes câblées... C'est sûr qu'après, les sous reviennent, en fonction des audiences, et donc des pubs liées, mais également au droit de (re)diffusion à l'étranger... Sans compter qu'il faut garder cette audience avec du contenu inédit...
Canal+ paye au prix fort ses droits d'exclusivité... Regarde Dexter qui est arrivé bien après sur TF1... Etc.
Si tout était libre de droit, on n'aurait pas forcément de la grande qualité...

Mmm d'accord.
En tout cas je trouve ça dommage pour eux de devoir télécharger les séries que j'adore, parce que ça leur rapporte strictement rien, et qu'au final de très bonnes séries sont annulées faute de rentabilité (je pense à Rome notamment).
Le jour où ils proposeront aux personnes hors US l'accès rémunéré à leurs séries, dans des conditions correctes (pas de DRM, 720p, disponible le jour suivant la sortie), je serai le premier à sortir mon porte-feuille.

Mais c'est souvent comme ça que ça se passe.... Breaking Bad (les 3 premières saisons) étaient en vente sur l'iTuneStore le lendemain de la diffusion de l'épisode en France (sur orangeTV)

Par contre parfois il faut attendre un peu plus, en particulier pour les séries diffusées sur Canal+ car Canal a un service payant de video on demand.

Pour que ceux qui ont loupé un épisode l'achète à Canal en VOD, il ne faut PAS que cet épisode puisse être acheté ailleurs!

et puis parfois il y a des exceptions... sans doute parce que Apple essaie aussi de négocier avec les HBO, CBS et compagnie pour avoir des exclus, eux aussi. La dernière saison de Lost avait été vendue sur l'iTunesStore en VO le lendemain de la diffusions de chaque épisode aux USA. Puis plus tard, quand c'est apssé en VF en France, les épisodes VF ont à nouveau été vendus (le lendemain de la diffusion)

Oui oui bien sûr, mais je parlais bien le lendemain de la sortie aux USA, pas en France. Un fan assidu de séries comprendra très bien à quel point c'est frustrant de devoir attendre un an alors qu'on sait que l'épisode est déjà diffusé et accessible là-bas.
Après c'est pas nous qui allons changer les choses de toute façon donc je me fais pas d'illusions quant à une possible amélioration.

Oui oui bien sûr, mais je parlais bien le lendemain de la sortie aux USA, pas en France. Un fan assidu de séries comprendra très bien à quel point c'est frustrant de devoir attendre un an alors qu'on sait que l'épisode est déjà diffusé et accessible là-bas.
Après c'est pas nous qui allons changer les choses de toute façon donc je me fais pas d'illusions quant à une possible amélioration.

comme je le rappelle ci-dessus, la dernière saison de Lost a été vendu en France (en VO) sur iTunes Store le lendemain de la diffusion des épisodes aux USA.

Donc il y a des cas où Apple réussit à obtenir des exclus... mais ça reste l'exception

Dernière édition:

Si les majors du divertissement se souciés de leurs fans, ça se saurait. Ils aiment les médias de masse afin de faire un maximum d'argent. C'est une réalité et le monde n'a pas encore compris qu'avec internet il ne fallait plus penser en terme de pays, mais de planète.

Quand je vois des projets collaboratifs entre des personnes situés sur deux ou trois continents différents, je me dis que les choses progressent. Mais c'est comme tout, il faut laisser le temps au temps.

Oui, c'est quand même dommage que les frontières des pays restent une barrière alors qu'Internet permet une communication à l'échelle mondiale.

comme je le rappelle ci-dessus, la dernière saison de Lost a été vendu en France (en VO) sur iTunes Store le lendemain de la diffusion des épisodes aux USA.

Donc il y a des cas où Apple réussit à obtenir des exclus... mais ça reste l'exception

Excuse moi, j'avais mal compris. J'espère que des exceptions de ce genre se démocratiseront...

Si tu as un compte sur le store US, pourquoi ne testes-tu pas?

Tu verras vite si tu peux acheter ou pas un épisode!

A priori ça marche, malheureusement l'iTunes Store US n'a pas l'air de proposer de sous-titres, même en anglais pour malentendant ça m'irait =/
Et d'après ce que j'ai vu sur le net à cause des DRM on ne peut pas utiliser de fichier srt séparé avec VLC par exemple.