Quand Airplay n'est plus dispo sur certaines app ... dont Spotify

remy2cheval

Membre enregistré
6 Juillet 2016
3
0
42
Chers tous,

je me lance avec un nouveau topic car je n'ai pas trouvé de réponse à mes énigmes ...
J'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre après une semaine de recherche. Assisté, d'un côté par le support Mac et de l'autre beaucoup moins bien par mon fournisseur d'accès : Bouygues.

Topo : Une box qui délivre environ 3Mb/s de chez Bouygues ... Un vieux machin que j'ai reçu il y a 2 semaines même si je souscrit un abonnement "Miami" ...
Un airport Extreme qui étend la box dans la maison via Eternet.
Un airport Express pour diffuser de la musique sur une installe Hi-Fi, cela via Wi-Fi.
Une Clé Chrome pour caster sur une télé.
Pas de box télé de chez bouygues car pas assez de débit.

Voilà le soucis :
Sur Itunes que je fait tourner sur iMac, iPhone, iPad Itcetera ... j'active le AirPlay sans aucun soucis depuis n'importe quel appareil.
Si j'active Spotify sur le Mac, premier soucis : impossible d'activer le AirConnect de Spotify. L'icône Son reste bloquée sans jamais me montrer les autres périphs d'écoute ... :S
Soucis sup, et non des moindre, dès que j'essaie de me connecter à Spotify sur iPhone, iPad Itcetera ... l'application plante et fait planter les appareils. Je ne vais rarement plus loin que l'icône Spotify qui s'ouvre ... Quand c'est le cas, l'appli tourne à 2km/h et finit par planté ... et toujours pas d'airConnect !!!

Pour l'historique, j'ai passé 2h30 avec Apple pour vérifier que mon réseau était bien installé ... Check ... Les techniciens Apple pensent qu'il faudrait ouvrir de nouveaux ports sur la box ... Toutefois ils ne savent pas lesquels et surtout n'ont pas le droit de bricoler la box ... normal ...
Donc allo l'agréable service technique de Bouygues, où le technicien "qualifié réseau" n'aura jamais répondu à mes questions puisque après m'avoir fait épeler 2 fois AirPlay, m'aura mis en attente puis ... la ligne a coupé ... Après avoir rappelé 2 fois, et demandé une responsable, personne n'a essayé de comprendre et on m'a envoyé paitre ...

Chers amis Ibidouilleurs ... Avez vous déjà été confrontés à ce type de soucis ? Avez vous des pistes de travail ???

HELP !!!!
 
Salut, si les applis plantent sur le ibidule, on peut exclure un problème de réseau. As tu essayé de les supprimer, d'éteindre puis rallumer le ibidule, puis réinstaller l'appli ?
 
Alors une piste de moins.Je viens de tester sur le MBA de ma fille et je peux steamer le son sur l'ATV, donc la fonctionnalité ne semble pas être désactivée par spotify. Je n'ai pas d'autres pistes.