Quand iMovie quitte inopinément...

Lamégère

Membre actif
13 Mai 2007
699
75
49
Pas loin de la Suisse
Bien le bonjour tout le monde!
Depuis quelques temps j'ai un soucis avec iMovie. Je monte un film (qui à l'heure actuelle fait 36,27Go) et que je n'ai pas encore fini (là n'est pas le problème pour le moment :D ).
Mon problème vient plutôt du fait qu'iMovie quitte inopinément au bout d'1 heure ou 2 ou aussi lorsque que je lance une lecture en plein écran. Donc si je ne pense pas à sauvegarder régulièrement, ben j'ai plus qu'à recommencer.:mad:
Je suis sur un iMac G5, OS X (version3.9), iMovie HD (version 6.0.3). "On" m'a dit que cela pouvait être une question d'espace alloué au film... :mouais:
Une idée? Un conseil? Un fusil à pompe? :hosto:

Il te reste combien de place sur ton DD de travail? le probleme peut venir de là.

Sinon, tu peux virer les prefs d'imovie (imovie.plist) que tu trouves en faisant un pomme + F

et regarde si cela continue.

Il te reste combien de place sur ton DD de travail? le probleme peut venir de là.

Sinon, tu peux virer les prefs d'imovie (imovie.plist) que tu trouves en faisant un pomme + F

et regarde si cela continue.
Il me reste plus de 50Go, je pense qu'à ce niveau là ça doit passer, je vais déjà commencer par les préférences...
iMovie n'aime pas les GROS projets: scinde ton film en 2 parties ...

Et terminerai ensuite par ça... :D
Pas d'autre solution alors? Merci pour les réponses, c'est toujours plus clair qu'un "il parait que..."

depuis imovie 6 imovie accepte sans probleme les gros projets de plusieurs G0.

Je pencherai plus pour un manque de place DD.

Ben maintenant j'ai un doute, iMovie est sur mon DD (là il me reste environ 13Go) et le projet est sur mon DD externe (plus de 50Go de libre).
Je vais pencher pour le scindage du projet pour le moment et me pencherai sur le problème d'espace ensuite, mais bon j'ai pas l'impression d'être limite au niveau place. :eek:

iMovie n'aime pas les GROS projets: scinde ton film en 2 parties

Toutafait d'accord;iMovie est assez capricieux et il ne faut pas excéder la durée 1h et çeci depuis le deux jusqu'au 6 mais il faut tenir compte iMovie est un programme de base mais très convivial.
Pire d'avoir eu a plusieurs reprises qu'il me dise" vous n'avez pas les autorisations pour ouvrir ce projet"
je ne crois pas que le manque de place ou de mémoire ram entre en ligne de compte car je travaille avec un dd de 500 G dont 400 de libre et une mémoire ram de 3,5 G un G5 Bi 2 Ghz
Aussi sauver les projets sur un autre DD au risque de tout perdre

Je hais cette phrase pour l'avoir déjà eue! :o
Est-ce que le passage à FinalCut éliminerait ce genre de problème? Si oui la prise en main est difficile?

Ca éliminerait cette phrase, mais tu rencontreras d'autres soucis... comme avec tous les logiciels de montage vidéo.
Sinon, la sauvegarde automatique à intervals paramétrables -présente sur Final cut par exemple - n'existerait pas !!
Je bosse en ce moment sur des avid adrenaline, et c'est la foire aux bugs, jusqu'à avoir perdu un montage la semaine derniere en fermant puis réouvrant le bin contenant la séquence de montage (et rien dans le attics, les sauvegardes auto).

Bref... mais pour des montages légers, même longs mais sans trop de couches vidéos, Final cut t'offre une souplesse d'utlisation et des possibilités bien plus grandes qu'imovie. Et la prise en main n'est pas compliquée et assez intuitive.