Quand le nouveau et quoi de nouveau ?

Je profite de ce post pour poser la dernière question que j'ai mise dans celui-ci (http://forums.macg.co/switch-et-con...ant-achat-macbook-air-macbook-pro-686072.html)



Surtout que si Apple voulait nous surprendre un minimum plus (comme à l'accoutumé) il faudrait quelque chose en plus (que la "simple" modification procc/puce graphique déja attendu). Le clavier rétro-éclairé ? Be realistic.

Alors quoi, au delà de la fin du WWDC il faudra tout simplement "wait & see" ?

Merci

Pour le MBA actuel et Lion, il n'y a aucun problème... L'architecture processeur est la bonne (C2D minimum requis pour Lion).
Après pour la RAM, moi j'ai pris le modèle à 4 Go pour être serein... Bah honnêtement, j'utilise jamais plus de 2 Go de RAM -_-
Pour une surprise supplémentaire pour Lion, j'en doute fortement... ils ne peuvent pas se permettre de faire une surprise énorme, ça ne le ferait pas trop pour les dév' qui bossent dessus depuis des mois.
Enfin, comme dit plus haut, il n'y aura plus d'annonce durant la WWDC, parce que dans WWDC, il y a "developer (Ballmer) conference", qui en bon français se traduit par conférence des développeurs. Pour bien finir, on se fait une petite vidéo de Ballmer (developer)
http://www.youtube.com/watch?v=bb_9KXyejTU
 
au final le nouveau arrivera 10 a 12 mois après la version actuelle rien d'anormal, il ne faut pas s'attendre à une révolution majeur juste une mise a jour proc et peut être RAM. avec lion dessus bien sur.
 
Bonjour a tous !

Une question me hante depuis que j'envisage tres fortement l'achat d'un petit MacAir...

Je n'ai qu'un seul soucis qui me bloque.

- Pourrait on un jour (peut etre sur le prochain enfin) esperer voir apparaitre un minuscule systeme d'attache "Kensington" ... (la petite encoche presentent sur 90% des portable , permettant de mettre un cable d'attache)

C'est vraiement pas ce qui doit couter le plus cher a faire (et bien moins que de se le faire voler!) ni prendre enormement de place (5mm), et c'est tres utile pour certain, et je trouve ca tres deplorable qu'il n'y en ait pas.

Biensur c'est plus "rentable" de se le faire voler et d'en racheter un, mais j'espere que ce n'est pas ce que pense les chers responsables de Apple...

Merci.
A.
 
Effectivement, depuis les MBA 2010, il n'y a plus ce fameux port.
Néanmoins, sois rassuré, Apple incluera "Find my Mac" dans Lion.
 
OK Merci pour l'info :))
Je prie pour que ce soit "doublé" d'un port Kensington... Ca pourra tjs limite un tout petit peu la "risque/tentation"
 
Dernière édition:
Bonjour a tous !

Une question me hante depuis que j'envisage tres fortement l'achat d'un petit MacAir...

Je n'ai qu'un seul soucis qui me bloque.

- Pourrait on un jour (peut etre sur le prochain enfin) esperer voir apparaitre un minuscule systeme d'attache "Kensington" ... (la petite encoche presentent sur 90% des portable , permettant de mettre un cable d'attache)

C'est vraiement pas ce qui doit couter le plus cher a faire (et bien moins que de se le faire voler!) ni prendre enormement de place (5mm), et c'est tres utile pour certain, et je trouve ca tres deplorable qu'il n'y en ait pas.

Biensur c'est plus "rentable" de se le faire voler et d'en racheter un, mais j'espere que ce n'est pas ce que pense les chers responsables de Apple...

Merci.
A.

Sujet déjà souvent débattu ici à propos du Air, où il semblait se dégager qu'au final vu le poids de la bête l'emporter à chaque fois avec soi n'est pas gênant car au pire avec ton attache le voleur éventuel pourrait par frustration te le bousiller ou se munir d'une pince pour couper ce câble "ridicule". Au final le mec qui veut vraiment ton ordi finira par l'avoir à moins d'être champion au 100 mètres ou d'avoir le physique de Tyson....
 
au final le nouveau arrivera 10 a 12 mois après la version actuelle rien d'anormal, il ne faut pas s'attendre à une révolution majeur juste une mise a jour proc et peut être RAM. avec lion dessus bien sur.

Selon Ming-Chi Kuo, analyste chez Concord Securities, Apple aurait placé un ordre de production pour 380 000 unités de nouveaux MBA sur ce mois, tandis que la Pomme recevrait le dernier lot de MBA d'ancienne génération - 80 000 unités.
Les nouveaux MBA sont pour l'heure commandés selon un ratio 55/45 entre le modèle 11,6 et le modèle 13,3".

D'ailleurs, DigiTimes révèle que l'UX 21 de ASUS qui avait fait grand bruit au salon Computex, serait vendu 100 $ de moins que l'ultra-portable d'Apple à configuration égale. Donc une diminution du prix n'est pas exclure, quand j'avais annoncé une diminution du prix de l'ordre de 100€ en Europe pour le nouveaux MBA beaucoup m'ont ris au nez on verra bientôt ce qu'il en est...
 
Dernière édition:
@ iDuff : Je suis entièrement d'accord avec toi, une baisse de l'ordre de 100€ si les nouveaux restent en 2Go de RAM, ou un prix identique pour un passage à 4Go ne m'étonnerais absolument pas.

Ou avec un peu d'optimisme, un passage à 4Go natif et une baisse de prix, mais là ça reste de la pure spéculation
 
Toutes ces rumeurs et hypothèses ne m'aident pas à me décider ...
J'ai besoin d'un MBA pour le 20/07 au plus tard, et j'espère que la situation va s'éclaicir !
 
Pour le MBA actuel et Lion, il n'y a aucun problème... L'architecture processeur est la bonne (C2D minimum requis pour Lion).
Après pour la RAM, moi j'ai pris le modèle à 4 Go pour être serein... Bah honnêtement, j'utilise jamais plus de 2 Go de RAM -_-
Je tourne actuellement sur la dernière version de Lion (DP4) sur mon MBA 11'' 2 Go de RAM, et rien à redire, pas le moindre problème de ralentissements. Donc RAS même sans avoir 4 Go.

Après c'est sûr, pour certaines applications lourdes ce serait probablement nécessaire, mais le MBA n'est clairement pas pensé pour en faire tourner régulièrement.
 
Bon, alors, ils l'annoncent quand ce nouveau MBA ? C'est que j'ai envie là ! J'ai même failli faire une bêtise en commandant l'actuel... mais j'essaie d'apprendre la patience !!! (ce serait un peu bête à quelques jours de la sortie d'un nouveau... si sortie il y a !)
 
J'ai une petite question technique pour les connaisseurs :

Le MBA actuel a une carte graphique GeForce 320 M, avec 256Mo de mémoire dédiée (corrigez-moi si je me trompe) couplée à un processeur Core2Duo tout à fait honorable mais pas sur-puissant.

Les rumeurs annoncent un nouveau MBA avec un processeur SandyBridge bien plus puissant que l'actuel avec une carte graphique (intégrée au processeur) hd 3000. Tout comme le MBP.

Comment est gérée la mémoire dédiée ?

Plus l'application est gourmande plus la carte graphique va "pomper" de la mémoire sur la RAM?

Si ce que je dis est vrai (confirmez-moi :D), plus on a de RAM plus le côté graphique sera optimisé???

Mais avec un processeur qui pousse derrière (pousse fort pour le SandyBridge....) et pas mal de RAM (4 ou 8Go) pourquoi les performances de la HD 3000 seraient inférieur à le 320M couplée à un petit Core2Duo?


Merci de m'éclairer :up:
 
J'ai une petite question technique pour les connaisseurs :

Le MBA actuel a une carte graphique GeForce 320 M, avec 256Mo de mémoire dédiée (corrigez-moi si je me trompe) couplée à un processeur Core2Duo tout à fait honorable mais pas sur-puissant.

Les rumeurs annoncent un nouveau MBA avec un processeur SandyBridge bien plus puissant que l'actuel avec une carte graphique (intégrée au processeur) hd 3000. Tout comme le MBP.

Comment est gérée la mémoire dédiée ?

Plus l'application est gourmande plus la carte graphique va "pomper" de la mémoire sur la RAM?

Si ce que je dis est vrai (confirmez-moi :D), plus on a de RAM plus le côté graphique sera optimisé???

Mais avec un processeur qui pousse derrière (pousse fort pour le SandyBridge....) et pas mal de RAM (4 ou 8Go) pourquoi les performances de la HD 3000 seraient inférieur à le 320M couplée à un petit Core2Duo?


Merci de m'éclairer :up:

Ouai moi aussi j'aimerais bien savoir (dsl de t'avoir donné de faux espoirs, je ne répond pas à la question :D) ...
En plus le HD3000 a 384 Mo de mémoire dédiée si je me souviens bien, et comme 384 > 256, si l'on résout l'equation mathém...
 
Je suis allé dans un Apple Store aujourd'hui (celui de Regent Street, la classe :D), et le MacBook Air est d'une finesse !!!! Il est plus fin de cote que mon ongle de mon petit doigt ! Sur le site d'apple il y a écrit 1,7 cm, ba je peux vous dire que c'est 0,5 a tout casser au plus épais ! Il est fin, mais fin !! La qualité d'écran est sublime, les couleurs plus belles... :love: :love: :love:

Vivement que le nouvelle version sorte, par contre je ne veux pas de chauffe ! :eek:
 
Ce serait bien un vrai écran mat sur le Air aussi quand même.

Quel est l'intérêt d'un écran mat ?
Pouvoir être sur l'ordi en extérieur ?

Tout le monde souhaite/veut avoir le clavier retro-eclaire, mais techniquement c'est possible au moins ?
 
Quel est l'intérêt d'un écran mat ?
Pouvoir être sur l'ordi en extérieur ?

Tout le monde souhaite/veut avoir le clavier retro-eclaire, mais techniquement c'est possible au moins ?

Eviter les reflets.
Même en intérieur les reflets c'est gênant (surtout sur un MBP avec cette putain de vitre).

Le retro éclairage il était sur l'ancien, je ne vois pas ce qui pose problème sur l'actuel (étant donné que l'épaisseur a très peu changée entre temps).