Quand l'ordinateur se possède lui-meme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je reinstalle MosX pour la deuixeme fois, toujours a cause du meme problème: En me connectant avec mon unique compte cree (celui cree juste apres l'installation) je ne peux pas définir les autorisations... pourquoi? Parce que le "possesseur" de l'ordinateur s'appel.... "system"
mad.gif
J'ai cherche toue la journee comment palier a ce probleme... Messieurs "forts en OS X
grin.gif
comment est-ce qu'on fait?????? Je veux etre possesseur de machine!!!

Tu ne peux pas être le possesseur de ton ordinateur…
grin.gif
grin.gif

En revanche, ce que tu peux faire pour changer les autorisations, c'est activer le compte root. Pour ce faire, il faut que tu ouvres l'utilitaire NetInfo Manager, et que tu t'identifies en cliquant sur le cadenas en bas à gauche. Ensuite, "Domaine:Sécurité:Activer le compte root".
Tu peux maintenant te loguer en root, et changer les autorisations comme tu le souhaites (notamment permettre au "monde" de tout faire).

Ceci dit, je viens juste de m'apercevoir que si tu fais Lire les informations sur un volume, il y a tout en bas une case permettant d'ignorer les réglages de privilèges sur ce volume. Serait-ce la fin des problèmes d'autorisations ?

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

Je trouve qu'Apple fait un peu dans le parano... Ces autorisations de root sont très bien adaptées sur un serveur web type UNIX, mais est-ce bien nécessaire sur un ordinateur censé etre personnel et convivial?????

Le problème c'est qu'Unix est basé sur ce principe de mutli-utilisateurs, sécurité et autres ... c'est comme ça que les choses sont réparties : les tâches systèmes de fonds entre autres (deamon) appartiennent à root, LE utilisateur.

Supprimer tout bonnement les autorisations, c'est pas bien, c'est plus du Unix ....

De plus le compte root, sert de Garde-fou. On ne travaille jamais en étant logué root sauf si on touche au système, et qu'on sait ce qu'oon fait ... ça évite les problèmes croyez moi
frown.gif
.

Et puis, lorqu'on partage un ordi avec d'autres et qu'on fait du réseau il est indispensable que des autorisations soient gérées, ce n'était pas tout à fait natif sur OS 9 maintenant ça l'ait mais c'est sûr c'est parfois contraignant ....

pareil, c'est une très bonne chose cette capacité à gérer le multi compte.

cela t'évite de faire des conneries, quand tu es sous ton compte perso.

imagines même la situation, tu chopes une saloperie, une vraie, sur le net > tu grilles ton compte mais l'essentiel du système est sauf.

sous Linux j'ai dû réinstallé maintes fois le système pour des bizarreries que j'avais faite sous Root.

tu pourras aussi de configurer des configs selon l'utilisation de ta machine (comme sous Gestionnaire d'extension, Conflict Catcher sous os 9).