Quand on cherche à comprendre....

Guitodredd

Membre confirmé
15 Mai 2006
19
1
Question très bête d'un inculte en informatique:

Lorsque j'essaye d'ouvrir ou d'installer un fichier type zip (Téléchargé via LimeWire) l'OS X choisi comme application Text Edit résultat un truc incompréhensible qui m'empêche d'installer le fichier.! Quel application choisir ? Comment faire pour régler ce problème ?
..................................................:siffle: .........................:confused: :confused: :confused:

Guitodredd a dit:
Question très bête d'un inculte en informatique:

Lorsque j'essaye d'ouvrir ou d'installer un fichier type zip (Téléchargé via LimeWire) l'OS X choisi comme application Text Edit résultat un truc incompréhensible qui m'empêche d'installer le fichier.! Quel application choisir ? Comment faire pour régler ce problème ?
..................................................:siffle: .........................:confused: :confused: :confused:

Est-ce que ton fichier a cette icône
icon-zip.png
et est-ce que l'extension .zip est visible ?

Manifestation de ta part tres rapide merci.
Effectivement l'icône apparraît dans la fenêtre mais pour le reste ? Comme L'extension .zip, si elle est visible ,je ne sais pas où et en plus ce qu'elle est ou représente , alors là encore moins....
Sorry d'être si nul mais même l'allemand parraît plus simple....!

Guitodredd a dit:
Manifestation de ta part tres rapide merci.
Effectivement l'icône apparraît dans la fenêtre mais pour le reste ? Comme L'extension .zip, si elle est visible ,je ne sais pas où et en plus ce qu'elle est ou représente , alors là encore moins....
Sorry d'être si nul mais même l'allemand parraît plus simple....!

Par exemple lorsque tu sélectionnes le fichier sur ton bureau, sous l'icône il y a le nom du fichier et peut-être son extension :
extension-zip.gif

Ok le nom plus l'extension(.zip) apparraissent, ensuite je clique dessus, ce qui amène au désarchivage, qui me donne un dossier et lorsque je clique sur l'icone du dossier il m'ouvre une fenêtre avec plusieurs icônes de pages blanches , je selectionne celle qui est censé s'ouvrir renseigné par l'extension .exe... Et la une fenêtre s'ouvre grâce a Text Edit et cela devient incompréhensible....:(
Si mes questions laisse voir un débutant c'est normal je suis un débutant frustrer par son ignorance et ces questions:rose:
..........................................:siffle: ............................:confused: :confused:

Guitodredd a dit:
Ok le nom plus l'extension(.zip) apparraissent, ensuite je clique dessus, ce qui amène au désarchivage, qui me donne un dossier et lorsque je clique sur l'icone du dossier il m'ouvre une fenêtre avec plusieurs icônes de pages blanches , je selectionne celle qui est censé s'ouvrir renseigné par l'extension .exe... Et la une fenêtre s'ouvre grâce a Text Edit et cela devient incompréhensible....:(
Si mes questions laisse voir un débutant c'est normal je suis un débutant frustrer par son ignorance et ces questions:rose:
..........................................:siffle: ............................:confused: :confused:

Ah ben voilà ! :D
L'extension .exe une extension Windows, donc tu ne peux l'exécuter(l'ouvrir et le faire fonctionner) sous Mac OS.
Tes fichiers sont des fichiers PC et non Mac. ;)

Aaaaahhhhhhhhh!!! Ca paraît stupie de dire que je le savais mais en faite je le savais ...:rose:
Mais aucun moyen d'ouvrir les .exe ? J'imagine que non. En tout cas merci pour cette première leçon d'info, ça fait du bien de se sentir moins :heu: maintenant...
A+ tard pour une nouvelle leçon...:D :love:
...................................:siffle: ..............................:) ;) :D

Guitodredd a dit:
Aaaaahhhhhhhhh!!! Ca paraît stupie de dire que je le savais mais en faite je le savais ...:rose:
Mais aucun moyen d'ouvrir les .exe ? J'imagine que non. En tout cas merci pour cette première leçon d'info, ça fait du bien de se sentir moins :heu: maintenant...
A+ tard pour une nouvelle leçon...:D :love:
...................................:siffle: ..............................:) ;) :D

Dans certains cas un exe peut-être un format de compression(comme le zip) et donc peut-être ouvert avec Stuffit(outil de décompression), mais dans le cas classique d'un exe windows, tu ne peux l'ouvrir sur un Mac, à moins d'avoir installé un émulateur PC comme Virtual PC pour utiliser Windows. ;)

Un emulateur PC:mouais: ,un emulateur:hein:, un emulateur:confused:,cela se télécharge gratuitement ? mais qui dit pc dit virus ? intéressant si oui comment faire ça bien et éfficace ?:eek: :affraid:
......................................:siffle:..................:confused: :confused: :rose:

Guitodredd a dit:
Un emulateur PC:mouais: ,un emulateur:hein:, un emulateur:confused:,cela se télécharge gratuitement ? mais qui dit pc dit virus ? intéressant si oui comment faire ça bien et éfficace ?:eek: :affraid:
......................................:siffle:..................:confused: :confused: :rose:

Ah ben tiens, y a un truc qu'il va falloir que tu apprennes à utiliser : la recherche sur les forums. :siffle: ;) :D
Avec des mots-clés comme Vitual PC, émulateur, Windows, tu devrais trouver des réponses.
Pense aussi à dbien regarder les titres et sous-titres des différents forums de MacG, sur l'index. ;)

sur un pc un .exe signifie que c'est un programme.
en general, sur un pc, si on a des doutes sur la provenance du fichier (genre telechargé sur un reseau P2P… :siffle:) et qu'on est pas sur de ce qu'on fait, on evite de l'ouvrir (le fichier.exe ;)
.exe comme executable > qui fait des trucs… un virus fait des trucs souvent.
bref, sur mac pas de soucis, mais il faut des .app (ou .exec):p