Quark Express PC / InDesign Mac : comment convertir ?

Chamoux

Membre enregistré
12 Septembre 2009
1
0
Salut,

Bon alors gros soucis: j'ai reçu par mail un fichier qui, apparemment est un Quark Express 8, ne possède pas d'extensions (créé sur PC je suppose), donc je n'arrive pas à l'ouvrir. J'aimerai pouvoir le modifier sur InDesign. Je fais comment ? Dois-je convertir le fichier ? J'ai lu qu'il fallait que je l'ouvre avec Scribus, mais ça fonctionne pas non plus...

Pétage de plomb intégral!

Merci de m'aider :)

Aline

Bonjour,
alors soit il faut que le fichier Quark Xpress soit enregistré au format Xpress 4.xx (De la version 8 vers la version 7, vers la version 6, vers la version 5, vers la version 4.) pour pouvoir l'ouvrir avec InDesign.

Ou alors utiliser Q2ID qui convertira le fichier Xpress.

Reste le problème des polices de caractères…

j'ai reçu par mail un fichier qui, apparemment est un Quark Express 8, ne possède pas d'extensions (créé sur PC je suppose)
Pas d'extension : cela ressemble plutôt au comportement de XPress-Mac !

Les utilisateurs le savent : la version Mac d'XPress n'ajoute pas les suffixes aux noms des fichiers créés, ce qui oblige les utilisateurs à les rajouter manuellement à chaque fois.
Encore faut-il les connaître :

XPress_extensions.png

Il faut savoir aussi que InDesign arrive à ouvrir certains fichiers XPress 5, parfois.
(Au moins un : je m'en sert toujours pour mes cours)

Bon OK, cela ne résous pas ton problème, mais pour moi tu auras toujours meilleur temps de télécharger la version démo d'XPress 8 !

:)