Quartz Extreme kezako ?

infinia

Membre actif
9 Septembre 2001
270
0
J'ai regarder la presenation du copain de Steve Jobs sur la presentaiton d'OS X au MacWorld.

Aparemment Quartz Extreme a l'air de sacrmeent ameliorer les performances graphiques de notre bel OS, mais ca s'installe comment ? Passeke moi sous Jaguar (iMac G3 je l'avoue) j'en vois nulle part des Quartz Extreme.

Ca ne marche que sur les G4 ? et pour ceux qui l'utilisent, le gain est-il reel ?
 
Donc je suis foutu, meme si ca marche avec un G3 c'est pas avec ma ati 128 que ca va marcher, pourtant ceux qui ont les caracteristiques qu'il faut, c'etait compris des l'install de Jaguar ? ou vous l'avez telecharge ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> (...) c'etait compris des l'install de Jaguar ? ou vous l'avez telecharge ?

[/QUOTE]

C'est compris dans Jaguar, mais c'est optimisé pour un G4.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Donc je suis foutu, meme si ca marche avec un G3 c'est pas avec ma ati 128 que ca va marcher, pourtant ceux qui ont les caracteristiques qu'il faut, c'etait compris des l'install de Jaguar ? ou vous l'avez telecharge ?

[/QUOTE]

Non c'est compris dans Jaguar tu n'as rien besoin de configurer le système le fait tout seul pour toi
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr /> Non c'est compris dans Jaguar tu n'as rien besoin de configurer le système le fait tout seul pour toi
wink.gif


[/QUOTE]

Pourtant dans sa presentaiton, le mec pouvait activer Quartz via une petite appli, ou la trouve-t-on ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr />

Pourtant dans sa presentaiton, le mec pouvait activer Quartz via une petite appli, ou la trouve-t-on ?


[/QUOTE]


Tu as du confondre, il n'y a pas d'appli pour activer QE, ça se fait tout seul, en fonction du matériel.

Peut-être en utilisant l'appli Keynote, Steve a-t-il parlé de QE (au moment des manips avec le papillon et la loupe).
 
Si, il existe une appli pour activer ou désactiver QE ! En effet, pour ceux qui étaient à l'Apple Expo en septembre, Porte de Versailles, sur les stands de démo de QE, il y avait une appli permettant de désactiver ou d'activer à la volée QE, tout simplement pour démontrer l'efficacité de la chose.
A mon avis, cette application doit pouvoir être remplacée par une commande dans le terminal, mais laquelle ?
Toujours est-il que QE s'active tout seul sur les machines le supportant
 
Beaucoup de gens penses a tord que quark extreme va accélérer leur machine parce qu'il y a extreme dans le nom... c'est FAUX. je ne reviens pas sur les caractéristiques sachez juste que a notre humble niveau d'utilisateur le gain de QE n'est visible qu'avec l'utilisation de fenêtre transparente sur un film quick time, l'effet genie, effet de fondu de fond d'écran etc etc bref que du visuel ! au niveau technique il faut avoir une carte graphique AGP qui possede plus de 32Meg de mémoire sinon ca ralentit la machine ! donc si vous ne pouvez pas en bénéficier ca ne sert a rien de vouloir le mettre car l'effet est inverse.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mtra:</font><hr /> Beaucoup de gens penses a tord que quark extreme va accélérer leur machine parce qu'il y a extreme dans le nom... c'est FAUX. je ne reviens pas sur les caractéristiques sachez juste que a notre humble niveau d'utilisateur le gain de QE n'est visible qu'avec l'utilisation de fenêtre transparente sur un film quick time, l'effet genie, effet de fondu de fond d'écran etc etc bref que du visuel ! au niveau technique il faut avoir une carte graphique AGP qui possede plus de 32Meg de mémoire sinon ca ralentit la machine ! donc si vous ne pouvez pas en bénéficier ca ne sert a rien de vouloir le mettre car l'effet est inverse.

[/QUOTE]

J'ai l'impression que mon iMac G4 700 (1 Gb de Ram) est un poil moins réactif que le l'iBook G3 700 (640 Mo de Ram) à ma s?ur. Serait-ce ça?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai l'impression que mon iMac G4 700 (1 Gb de Ram) est un poil moins réactif que le l'iBook G3 700 (640 Mo de Ram) à ma s?ur. Serait-ce ça?

[/QUOTE]

Si tu veux, je te donne a l'essai mon unique et super mac : mon iMac G3 400 siou plait, pendant UN MOIS et GRATOS contre ton iMac 700, juste pour voir la reactivité, ca te dit ?