Quartz Extreme

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
c'est pas tre clair tout ca...
c'est pas ce qui est marqué dans certains posts, ...ni sur le site Apple :
chez apple ils disent : 32 Mo pour une utilisation optimum de QE ...
optimum, ca veut bien dire ce que ca veut dire non ?

ouais mais il faut TOUT lire...
Le minimum est RADEON AGP 16MO. Tout ce qui est au dessus = OK, le reste = OUT.

C'est sur le site Apple.

'

Je crois que c'est un problème de taille de textures, à partir d'un certain seuil la Rage Pro ne sait pas les gérer. Il faut pour cela un chip plus avancé tel que ceux que l'ont trouve dans les GeForce 2MX minimum ou les premières Radeon. Tandis que les 32 Mo de RAM permettent d'avoir de la marge pour stocker toutes ces textures.

Quant à la fluidité équivalente par rapport aux anciennes versions sur une machine performante, ça ne m'étonne pas vraiment, puisqu'en dehors du problème du redimensionnement des fenêtre un peu heurté, il n'y a pas vraiment de problème de lenteur d'affichage sur un bipro avec X.1 sur une Rage. Et finalement avec X.2 l'apport d'une carte 3D plus performante doit surtout se sentir quand le système est chargé. Par contre la réactivité du Finder est plus visiblement améliorée, et la différence se voit sur toutes les configs (moins d'apparitions de la "roue"), mais ce n'est pas exactement le sujet du débat !
smile.gif

'+

[24 mai 2002 : message édité par Le Gognol]

tu peux me mettre l'adresse exacte ?

moi j'ai vu que ca :

ATI: any AGP Radeon card. 32MB VRAM recommended for optimum performance.

... merci.

[24 mai 2002 : message édité par jduffas]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jduffas:
ATI: any AGP Radeon card.<HR></BLOCKQUOTE>

TOUTES les Radeon sur bus AGP sont exploitées et profitent de l'accélération.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>32MB VRAM recommended for optimum performance.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour que ce soit top optimal il faut 32 Mo ! Facile !
smile.gif

Et je précise à nouveau pour conclure que même sans une telle carte l'optimisation de l'OS en lui même permet un gain de réactivité et de fluidité sensible sur toutes les petites configs !

'+

Ben voila.. il est ou le probleme ?

Pour situer ceux qui savent pas ou s'en souviennent pas, l'ATI 128 est anterieure a la RADEON.
Ensuite pour la RAM 16Mo suffiront (toujours sur une radeon AGP). Sinon c'est comme toujours, + de (V)RAM = Mieux.