Que choisir entre du 13" et du 15" ??

Alors....

jusqu'à hier ma commande était en cours de préparation ou en cours d'expédition...je ne me souviens plus du terme exact.

Aujourd'hui ma commande à été expédié et j'ai recu un mail de confirmation. Au lieu du 12 aout la livraison est prévu pour le 7 aout.

Tu reçoit un mail quand ta commande est expediée.


Sinon quand apres avoir passé ma commande m'indiquant que ma commande était "en cours de préparation"


Merci pour les infos.
Par contre ta commande est vite passee en "cours de preparation" car le 250GO est difficile a obtenir ... j'ai l'impression que c'est un peu la loterie selon les uns et les autres, je suis surpris de ne rien recevoir suite au paiement carte bleue lors de la commande. J'espere qu'en cas de soucis de validation de la commande, ils previennent quand meme :mouais:
(c'est moi ou ils se la petent un peu chez Apple avec leur chiffre d'affaire reccord ?? :D)
 
Voilà des nouvelles de moi :D : j'ai commandé tout à l'heure un MacbookPro 13.3" 2.26ghz, config. de base avec un iPod Touch 8go (pour le revendre, Back To school...) et une housse Larobe pour Macbook Air et tout ça sur l'Apple Store BNP.

Expédition dans 24h mais livraison prévue entre le 12 et le 15 Août.

Par contre j'ai mis l'adresse de facturation/livraison à mon nom (pour ne pas avoir de problèmes avec le store education BNP et l'offre Back to School) mais c'est ma mère qui a payé avec sa CB alors j'espère que ça passera car à aucun moment je n'ai eu besoin de renseigner son nom et je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation.

Ensuite je commanderai un disque dur 320go 7200rpm et 4go de ram.

Je n'ai pas pris le 15" à cause du prix principalement (ça aurait été le 15" 2.53ghz) et aussi car je suis étudiant et dans un an en école d'ingénieur (ou 5/2 si vous connaissez :eek:) donc 13" seront peut-être mieux si je prends des cours avec. Et une dernière raison : tout le monde a l'air content de son MBP 13"...
Voilà je reviendrai dire si mon switch s'est bien passé dans quelques jours.
 
vous ne trouvez pas le 13 un peu trop petit ?
Perso, je pense que le 15 est le bon compromis résolution / Taille écran.
Le 17, il faut avoir des yeux de faucons
 
Slt,

Je suis content de mon Mbp 13" sauf pour double-clic (il faut s'y reprendre à plusieurs fois) ainsi que pour la touche majuscule (bonjour avant d'avoir le feu vert :mouais:)

A+
 
Slt,

Je suis content de mon Mbp 13" sauf pour double-clic (il faut s'y reprendre à plusieurs fois) ainsi que pour la touche majuscule (bonjour avant d'avoir le feu vert :mouais:)

A+

il faut appuyer franchement sur la touche majuscule pour avoir le feu vert.

Le 13" c'est niquel !!!!!!!! je ne regrette pasdu tout ! C'est vrai que c'est plus petit que du 15" mais ça passe niquel, depuis que je l'ai je n'ai pas à me plaindre !
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je viens de revendre mon MBP Alu 15'4 et je me tate à savoir sur quel modèle me tourner.

J'ai été comparé les deux machiens dans un Apple Store mais ça ne m'a pas avancé beaucoup malheuresement.

La résolution n'est pas la même (forcément) mais est ce que ça change beaucoup quand on switch d'un 15 à 13 ?
Je vais passer 3 jours par semaine minimum dessus pendant au moins 10h, ça risque d'être juste au niveau des yeux?

Après c'est niveau prix, si je pouvais vraiment me le permettre je prendrai un 15 mais il y a quand même une petite différence
icon_smile.gif

 
La résolution n'est pas la même (forcément) mais est ce que ça change beaucoup quand on switch d'un 15 à 13 ?
Je vais passer 3 jours par semaine minimum dessus pendant au moins 10h, ça risque d'être juste au niveau des yeux?

Après c'est niveau prix, si je pouvais vraiment me le permettre je prendrai un 15 mais il y a quand même une petite différence
icon_smile.gif


Bof..mon ancien pc avait la meme résolution donc je pourrais pas te dire. En revanche la macbook a plus de luminosité que mon ancien pc.

Si tu doit travailler 10h par jour prend plutôt un 15"....ou un 13" avec un écran externe
 
Bonjour,

Je suis dans la même situation, je viens de revendre mon MBP Alu 15'4 et je me tate à savoir sur quel modèle me tourner.

J'ai été comparé les deux machiens dans un Apple Store mais ça ne m'a pas avancé beaucoup malheuresement.

La résolution n'est pas la même (forcément) mais est ce que ça change beaucoup quand on switch d'un 15 à 13 ?
Je vais passer 3 jours par semaine minimum dessus pendant au moins 10h, ça risque d'être juste au niveau des yeux?

Après c'est niveau prix, si je pouvais vraiment me le permettre je prendrai un 15 mais il y a quand même une petite différence
icon_smile.gif

Bonsoir,

Attention avec le mbp 15" on a désormais le choix pour un écran mat.

Sinon j'utilise un 13" sans gros problème (sauf "fait chaud Marcel" mon mbp et tu me laisses "passer au vert la touche majuscule ?")

A+
 
Bof..mon ancien pc avait la meme résolution donc je pourrais pas te dire. En revanche la macbook a plus de luminosité que mon ancien pc.

Si tu doit travailler 10h par jour prend plutôt un 15"....ou un 13" avec un écran externe


Je pensais en acheter un pour chez moi c'est sur, mais quand je suis en cours je suis obligé d'être sur mon laptop. Je connais des personnes qui ont des 13 et qui sont dessus tout le temps mais j'ai peur de me lasser au bout d'un moment et d'être tenter de reprendre un 15. Hors là j'ai envie de finir mes études avec le mac que je vais acheter.

Scuden a dit:
Bonsoir,

Attention avec le mbp 15" on a désormais le choix pour un écran mat.

Sinon j'utilise un 13" sans gros problème (sauf "fait chaud Marcel" mon mbp et tu me laisses "passer au vert la touche majuscule ?")

A+

Il faut payer 45euros...merci l'arnaque. Mon ancien MBP Alu avait un écran mat c'est bien agréable :)
 
oui mais depuis, les prix ont baisse

donc 45 euros en option, si tu additionnes le tout, ca reste moins cher que la generation précédente
 
c'est vrai que le prix à baisser mais je vois pas pourquoi ils font payer un écran mat plus chère qu'un brillant.Enfin bon ce n'est pas la question du topic
 
c'est vrai que le prix à baisser mais je vois pas pourquoi ils font payer un écran mat plus chère qu'un brillant.Enfin bon ce n'est pas la question du topic

Je ne pense pas que ce soit un écran mat, mais un film anti-reflet posé sur l'écran de base.