MacBook Que choisir entre MacBook Air et MacBook Pro

Derbasek

Membre actif
2 Octobre 2020
161
8
29
Bonjour tout le monde,

Je sais que je fais souvent des sujets, mais là je compte changer mon MacBook Pro de 2018… Et je sais pas si, ce qui me conviendrait le mieux ce serait un nouveau MacBook Pro, ou alors les derniers MacBook Air ? Sachant que tout ce que je fais sur mon MacBook, c'est musique, vidéo, très majoritairement Internet, genre navigation Internet, chat etc. ! 1 tout petit peu de bureautique, mais alors vraiment minime ! Un tout petit peu de virtualisation mais genre même pas 10 % ! Et je l'emmène partout avec moi, genre vraiment partout partout !

Sachant que quand je suis chez moi je le connecte à mes deux écrans externe directement…

Sachant que le nouveau MacBook Air est à 1499… Et que le nouveau MacBook Pro est relativement beaucoup plus cher, donc qu'est-ce que vous seriez me conseiller ? Sans forcément prendre en compte le budget parce que si le MacBook Pro est plus conseillé pour mon utilisation, j'irai investir dedans mais si jamais le MacBook Air est assez suffisant (ce que je pense) c'est parfait, j'attends vos recommandations du coup


PS : j'ai parlé de virtualisation mais en vérité, ce n'est même pas 5 % en fait, j'en fais très très très peu, j'ai une grosse tour qui peut s'occuper de ça du coup voilà
 
Je comptais prendre le MBA 2022 M2.

Pourquoi est-ce que je veux changer ? Parce que le MacBook Pro que j'ai actuellement commence à devenir très très très fatigué en fait, ne serait-ce que quand j'utilise la dictée Siri dessus, il se met à chauffer et les ventilateurs font un bruit tel une tour de jeux… Sauf qu'un MacBook n'est pas vraiment censé faire un bruit pareil, la Touch Bar est totalement inutile car j'utilise un clavier externe… Et la batterie est morte, il y est indiqué « réparation recommandé » et j'ai pas spécialement envie de débourser 600 balles pour la réparation d'une batterie… Je me dis que c'est autant mieux de changer son MacBook directement
 
Salut !
13 pouces

Seulement 230 ? Ah oui d'accord, rien à voir avec ce que je pensais en fait… Mais après est-ce que le faite qu'il chauffe extrêmement et que la ventilation se mettent à tourner vraiment très très fort, c'est dû à la batterie
Salut,

....peut-être qu'un rapport Etrecheck nous dirait peut-être pourquoi il chauffe ?
j'ai fait un tuto Etrecheck ICI
 
un MBP de 2018 ne devrait pas être fichu, 4ans c'est rien.
Vous pourriez le depoussieré
l'idee de peyret@ de savoir ce qu'il se passe, au niveau logiciel, pourrez vous donner des pistes ; cela vous permettrez de le revendre, pour l'achat du MBA
 
  • J’aime
Réactions: peyret
un MBP de 2018 ne devrait pas être fichu, 4ans c'est rien.
Vous pourriez le depoussieré
l'idee de peyret@ de savoir ce qu'il se passe, au niveau logiciel, pourrez vous donner des pistes ; cela vous permettrez de le revendre, pour l'achat du MBA
Bah non seulement c'est rien surtout qu'il y a quand même des périodes où je l'ai très très très très peu utilisé ! Voir même pas du tout pendant une très très grosse période en fait ! Après, je pourrais le dépoussiérer… Sauf que je n'ai jamais de ma vie démonter un MacBook Pro de ce type et j'ai peur de faire une connerie en le faisant alors, sauf en ayant un excellent tutoriel à la clé… Je pourrais éventuellement essayer de le faire parce que le pire c'est que j'ai des bonbonnes de gaz dépoussiérant pour ma tour de jeu ! Donc à la rigueur je pourrais le faire mais par peur de casser quoi que ce soit sachant que l'électronique d'un MacBook est particulièrement fragile, j'ai vraiment peur de l'abîmer en fait…

Bons alors pour le coup c'est peut-être un rapport un petit peu trop long est un petit peu trop détaillé mais voici le rapport complet que j'ai fait :


Note de la modération (Locke) : suppression de tes copies écran. Un rapport EtreCheck se doit d'être complet et inséré entre des balises Bloc de code </>. On fait comment pour signaler des passages à problème ?
 
Dernière édition par un modérateur:
il existe des tuto très bien fait sur " ifixite" pour le demontage et remontage d'un mac ( pas a pas avec image) : mais si cela vous fait peur, voir le prix en apple store ou magazin (APR) => la liste pour obtenir l'adresse la plus proche de chez vous en telephonant ou tchatant avec apple au 0800 046 046 (APPLE GRATUIT)
 
il existe des tuto très bien fait sur " ifixite" pour le demontage et remontage d'un mac ( pas a pas avec image) : mais si cela vous fait peur, voir le prix en apple store ou magazin (APR) => la liste pour obtenir l'adresse la plus proche de chez vous en telephonant ou tchatant avec apple au 0800 046 046 (APPLE GRATUIT)
Bah après comme j'ai dit, si il y a des tuto bien expliqué pour faire le truc pas à part avec les images… Pourquoi pas !
Après je me suis renseigné ouais sur le prix d'un remplacement d'un composant par exemple la batterie pour le coup et ça m'irait me coûter… Vite fait 2 20 balles quoi en fait, donc si jamais je peux le faire moi-même bah pourquoi pas directement, mais déjà pour le coup j'attends de voir si jamais quelqu'un qui peut me dire si je peux optimiser un petit peu la machine avec le rapport que j'ai fait et puis suivant ça et bah on verra
 
ne même pas être sûre de le récupérer le jour même
Le boulo bien fait ne se fait pas ne se fait pas sur un coin de table, pour ce que j'ai vu les machines vont en atelier.
 
Bah, j'ai d'ores et déjà acheté le kit de démontage
Attention car les batteries sont suffisamment collées au châssis de l’ordinateur et souple.
Gaffe à ne pas percer les cellules car le liquide est très corrosif et inflammable et c’est l’ordinateur qui pars à la poubelle…


Quand on voit la procédure sur iFixit c’est quand même très technique et je suis pas sûr que ton Kit de démontage te permette de faire tout cela…
 
Attention car les batteries sont suffisamment collées au châssis de l’ordinateur et souple.
Gaffe à ne pas percer les cellules car le liquide est très corrosif et inflammable et c’est l’ordinateur qui pars à la poubelle…


Quand on voit la procédure sur iFixit c’est quand même très technique et je suis pas sûr que ton Kit de démontage te permette de faire tout cela…
Dans tous les cas j'ai juste acheté le kit pour pouvoir démonter le PC et pour pouvoir le dépoussiérer un petit peu, c'est juste pour ça parce que clairement à la réparation je compte pas du tout la faire moi-même, autant sur une tour y'a aucun problème mais autant sur un PC portable aussi fragile qu'un MacBook je préfère autant le laisser faire par des professionnels, mais est-ce que déjà y a quelqu'un qui peut me dire par mon rapport ÊTRE CHECK si il y a quelque chose que je peux optimiser sur le PC ou pas
 
Bons alors pour le coup c'est peut-être un rapport un petit peu trop long est un petit peu trop détaillé mais voici le rapport complet que j'ai fait :


Note de la modération (Locke) : suppression de tes copies écran. Un rapport EtreCheck se doit d'être complet et inséré entre des balises Bloc de code </>. On fait comment pour signaler des passages à problème ?
euuuuhh.... poste-le sur pastebin...
 
y a quelqu'un qui peut me dire par mon rapport ÊTRE CHECK si il y a quelque chose que je peux optimiser sur le PC ou pas
La condition est de mettre impérativement le rapport EtreCheck entre des balises Bloc de </> en suivant les indications de la réponse #6 . C'est moi qui est effacé tes photos, il est impossible de faire des citations depuis des photos, de plus c'est la totalité du rapport et pas une partie. Merci d'en tenir compte.
 
  • J’aime
Réactions: peyret