MacBook Pro Que choisir entre un MacBook Air et un MacBook Pro ?

HeyGringo

Membre confirmé
25 Avril 2020
34
6
29
Bonjour,

Je lance ce sujet pour avoir vos avis, mais aussi votre aide.

Je souhaite m’acheter mon premier MacBook pour la rentrée à venir, j’hésite toutefois entre le Air et le Pro.

Mon usage étant axé sur la bureautique (prise de notes...), le streaming (Netflix, YouTube, sports) et sur du « gaming » (Football Manager dans mon cas).

Je pensais me tourner vers le MacBook Air mais beaucoup de tests évoquent une chauffe conséquente et une puissance assez limitée.

Que me conseilleriez-vous entre ces deux modèles ?

Merci pour vos réponses à venir et bonne journée [emoji846]



Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense au ele Mac book pro serait plus adapté à tes besoins. Mais tu précise pas ton budget, donc ça va rependre de ça.
 
le problème dans le choix ; c'est le gaming !
pour tout le reste vous pouvez prendre ce qu'il vous plait ; mais la pierre d'achoppement c'est le jeux, qui lui, demande une tout autre puissance
 
Si tu prend un Mac book pro 13pouces avec les processeurs de 10eme génération, tu peux faire tourner quelques jeux légers sans soucis.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Bonsoir et merci pour vos réponses !

Effectivement, je n’ai pas précisé le budget, au temps pour moi. Je ne souhaite pas dépasser les 1500€, c’est pour cette raison que je regardais du côté du MBA avec un i5 10ème génération qui est à 1150€ environ (sur le store éducation avec les AirPods Pro) et du MBP i5 qui possède un i5 8ème génération et qui coûte environ 1450€ (sur le store éducation et avec les AirPods Pro).

Concernant le « gaming », pour l’instant cela ne concerne que Football Manager, je verrai par la suite si d’autres titres me plaisent vu que je suis plutôt novice dans ce domaine.

Merci encore une fois pour vos réponses ainsi que pour votre aide, bonne soirée !
 
Concernant le « gaming », pour l’instant cela ne concerne que Football Manager, je verrai par la suite si d’autres titres me plaisent vu que je suis plutôt novice dans ce domaine.
Fais très attention parce qu'aucune machine que tu sélectionnes ne possède de carte graphique dédiée.
 
Football manager je le faisais tourner sans problème sur mon Matebook D14, mais attention a la soufflerie, alors sur un MacBook Air, j'imagine même pas ...
 
Le Mac book pro est bieeeeeeeeeeen mieux sur tous les points, sauf le prix.et malgré les I5 de 8ème génération, et il est bien meilleur.
Je t'invite fortement à regarder cette vidéo:
Comparatif très complet.
 
Cela veut dire que ces deux modèles ne fourniront pas forcément des performances adaptées pour le jeu ?
Exact. Voilà pourquoi tu dois regarder la configuration minimale et optimale hardware de chaque jeu qui t'intéresse.



Merci pour ton retour, du coup je pense qu’il vaudra mieux passer sur un MacBook Pro pour avoir des performances plus adaptées
Mais les MBP 13" ne possèdent toujours pas de carte graphique dédiée.
 
Le Mac book pro est bieeeeeeeeeeen mieux sur tous les points, sauf le prix.et malgré les I5 de 8ème génération, et il est bien meilleur.
Je t'invite fortement à regarder cette vidéo:
Comparatif très complet.

Merci pour ce lien, je vais regarder cette vidéo immédiatement [emoji4]
 
Exact. Voilà pourquoi tu dois regarder la configuration minimale et optimale hardware de chaque jeu qui t'intéresse.




Mais les MBP 13" ne possèdent toujours pas de carte graphique dédiée.

Je vais (essayer de) faire ça, dans l’absolu si le jeu ne tourne pas de manière optimale, je pourrai m’en passer, ça me permettra sûrement d’être plus concentré sur mes cours [emoji851]
 
  • Haha
Réactions: Lamahi et Sly54
Bonjour à tous, je me permets de vous faire un petit update depuis mon tout nouveau MacBook Pro que je viens de recevoir après une longue attente.

Mes premières impressions sont plutôt positives, pour moi qui n'ai jamais eu de MacBook auparavant, la configuration me parait vraiment facile. J'essaierai très certainement d'installer Football Manager dans les jours à venir, je vous ferai part de cette expérience.

J'aurais une dernière (?) question : est-il normal que l'on puisse faire un clic avec le trackpad (peu importe ou l'on appuie dessus) ? Je n'avais pas du tout ça sur mon ancien PC, d'ou mon étonnement.

Merci à tous pour l'ensemble de vos conseils et de vos réponses tout au long de ce sujet !
 
J'aurais une dernière (?) question : est-il normal que l'on puisse faire un clic avec le trackpad (peu importe ou l'on appuie dessus) ? Je n'avais pas du tout ça sur mon ancien PC, d'ou mon étonnement.
Oui. Tu peux configurer le Trackpad pour un clic simple, pour un double tap, pour un triple tap, pour un ctrl clic et j'en oublie sûrement.


Mes premières impressions sont plutôt positives, pour moi qui n'ai jamais eu de MacBook auparavant, la configuration me parait vraiment facile. J'essaierai très certainement d'installer Football Manager dans les jours à venir, je vous ferai part de cette expérience.
Prend les bonnes habitudes de travailler dans une session non admin et de laisser la session admin uniquement pour administrer la machine.
 
Génial, merci pour cette réponse. Je trouve ce double-clic plutôt pratique, tout comme la Touch Bar dans la rédaction de mon cours.

Concernant la différence entre session admin et non admin, cela change quoi concrètement ?
 
Tu ne peux pas installer d'applications sur la non admin et tu ne peux pas modifier certains paramètres de sécurité.
 
Tu ne peux pas installer d'applications sur la non admin et tu ne peux pas modifier certains paramètres de sécurité.
Tu peux le faire, mais tu dois entrer un login + mot de passe admin. Je dirais que c'est une alerte supplémentaire qui devrait éveiller l'attention.