MacBook Pro Que choisir entre un MacBook Air et un MacBook Pro ?

C'est bien si tu as des enfants en bas âge qui l'utilise par exemple, ça évite de faire des bêtises.
 
Bonjour,

Pour l’utilisation envisagée je me tournerais plutôt vers un iPad Air ou Pro.

Ces deux modèles sont compatibles avec le magic keyboard qui transforme la tablette en véritable ordinateur ultra portable.

Quant aux jeux, je les trouve vraiment plus ergonomiques sur tablette qu’avec une souris ou un trackpad.

Désolée si je suis hors sujet :coucou:
 
Oui mais pour faire du Excel par exemple, sur un iPad, c'est pas pratique, sur un Mac, c'est autre chose.

L'IPad n'est au niveau du Mac, même le clavier et trackpad ne sont pas au même level.
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Concernant la seconde session, je pense que cela ne me sera finalement pas très utile, d’autant plus que je serai le seul à utiliser mon MacBook Pro. Pour ce qui est de l’iPad, j’ai pu prendre mes cours dessus en attendant l’arrivée de mon MacBook Pro (sans Magic Keyboard), j’ai bien apprécié mais je trouve que c’est toujours plus agréable de travailler sur un ordinateur.

Aussi, avez-vous des conseils pour optimiser la batterie ? J’ai désactivé tout ce qui n’était pas nécessaire (Bluetooth...) mais je suppose qu’il y a d’autres outils plus utiles pour cela.

Si cela peut vous intéresser, je vous conseille cette housse (https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Housse-MacBook-ordinateur-portable/dp/B00CD8AF48), ce qui est bien pratique vu que le MBP semble attirer la poussière. D’ailleurs, vous avez gardé le papier de protection qui était entre le clavier et l’écran ?

Passez une bonne journée :)
 
Optimisation de la batterie, pas grand chose à faire hormis le fait de baisser la luminosité & désactiver le rétro-éclairage du clavier.
 
Concernant la seconde session, je pense que cela ne me sera finalement pas très utile, d’autant plus que je serai le seul à utiliser mon MacBook Pro.
C'est toujours utile.
Si tu décides de travailler dans une session admin, n'hésite pas à te créer une 2e session admin, en cas de problème sur la 1e session admin (ce qui arrive, il suffit de regarder les fils sur MacGé).
Et mets des mots de passe robustes (même si tu es le seul utilisateur de ton Mac).
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
C'est toujours utile.
Si tu décides de travailler dans une session admin, n'hésite pas à te créer une 2e session admin, en cas de problème sur la 1e session admin (ce qui arrive, il suffit de regarder les fils sur MacGé).
Et mets des mots de passe robustes (même si tu es le seul utilisateur de ton Mac).

Je pense que je vais faire ça, sait-on jamais. Pour ce qui est des mots de passe, je passe par Dashlane et son générateur de mots de passe que je trouve génial.

Par contre, il y a une petite latence avec la touche MAJ, ou il faut parfois appuyer à deux reprises, vous avez déjà eu ce "souci" ?

Edit. Je viens d'appeler le support Apple, c'est pas un souci, il faut un appui légèrement plus long sur cette touche.
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous, je relance ce sujet puisque j'ai enfin pu essayer de jouer à Football Manager sur mon MacBook Pro.

L'expérience est globalement fluide, je n'ai pas rencontré de latence particulière dans le jeu (j'ai également pu charger plusieurs championnats). Par contre, le MBP chauffe énormément et la batterie en fait assez vite les frais, ce qui n'est pas très agréable.

Pour ce qui est du reste, je suis vraiment satisfait de ce MacBook Pro, je vous remercie à nouveau pour vos conseils.

Bon dimanche !
 
Content pour toi,

Si tu veux que ça chauffe moins et que ça aille plus vite: Mac fan control, ça permet de contrôler les ventilos, tu les poussent à fond les ballons, je te garantis que ça va pas chauffer.
 
La dessus on est d'accord, casque qc35 requis [emoji6]
 
Merci pour vos conseils, ça me parait assez évident de devoir charger le Mac pour jouer, j'ai perdu quasiment 10% en 30 minutes de jeu, ça m'a quelque peu refroidi.

D'ailleurs, vous avez quelle autonomie sur les votres (et quels usages aussi) ?
 
Ben moi, avec mon MBP 2011, je tient 3h en navigation Web, mais c'est pas très comparable.

Après, les Mac book pro (13/16") sont les meilleurs rapports autonomie/performances.
Donc tu trouvera pas mieux.
 
On est d'accord, aucun ordinateur ne tient 5h chez la concurrence d'en jeux.
 
le MBP chauffe énormément et la batterie en fait assez vite les frais, ce qui n'est pas très agréable.

Tout est fait normal que les MacBook Pro ne sont pas gaming. Si tu veux jouer, c'est mieux utiliser le monde de PC, c'est beaucoup plus intéressant que le monde Mac...
 
Oui non, si tu veux jouer à un jeux pas trop gourmand et que tu veux le faire en portatif, y'a que le Mac book pro qui peut le faire.
 
J'ai un MBA de début 2015 I7 8gb, je joue à Football Manager 2020, 7. ou 8 championnats, base de données étendue. Ça marche niquel, pas de latence. Par contre pour éviter le démarrage de la ventilation, j'ai désactivé les matchs en 3D et j'opte pour la 2D. Sinon dans les préférences tu peux diminuer le niveau graphique à bas. Et surtout, je surélève le mac pour lui permettre de respirer. Et avec cela aucun soucis de chauffe ou de lenteur.

Bonne soirée.
 
Oui, mais ça c'est aujourd'hui, dans 2-3 ans, je suis certains que ce ne sera pas la même chose.
Et de toute façon, le Mac book air n'a aucun avantage par rapport au pro, la ou le pro a des avantages sur le air, donc autant prendre le pro.
 
Oui, mais ça c'est aujourd'hui, dans 2-3 ans, je suis certains que ce ne sera pas la même chose.
Et de toute façon, le Mac book air n'a aucun avantage par rapport au pro, la ou le pro a des avantages sur le air, donc autant prendre le pro.

Yes, c'est pour ça que je suis aujourd'hui l'heureux possesseur d'un MacBook Pro. Je l'ai reçu pile avant que les cours à distance ne deviennent obligatoires, que demander de plus ? :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54