Bonjour à tous!
Ce sera donc mon premier post ici, j'ai besoin de conseils.
J'ai actuellement un PC qui m'a rendu de forts bon services ses dernières années, qui n'est pas encore mort d'alleurs, mais j'aimerai lui acheter un nouvel ami Mac.
Mon utilisation principale sera:
- Internet, Mail
- Musique (Pro Tools & co)
- Créa Web (avec Nvu)
- Retouches Photos (avec Gimp)
Je pourrai acheter un G4 BiPro 2x1,42GhZ FW800, 1Go RAM, 300Go DD.
Cependant, j'ai peur que ce soit un peu "juste" en terme de réactivité sous X, surtout à l'utilisation de Gimp et de la surcouche X11.
Mes craintes sont-elles fondées?
Je pourrai aussi me tourner vers la gamme G5 bipro (pas le même tarif, mais pourquoi pas?)
J'hésite entre les anciens modèles 2x2Ghz et 2x2,5Ghz et le nouveau 2x2,3Ghz.
J'ai lu pas mal de trucs sur les G5, et pas qu'en bien, mais qu'en est-il maintenant?
Faut-il éviter le watercoooling du 2x2,5? L'ancien 2x2 avec ses ports PCI-X est-il actuellement une bonne affaire? Le nouveau 2x2,3 vaut-il son surcout par rapport au 2x2?
Bref, autant de questions, d'interrogations que vous pourrez je l'espère, m'aider à résoudre.
Sam.
Ce sera donc mon premier post ici, j'ai besoin de conseils.
J'ai actuellement un PC qui m'a rendu de forts bon services ses dernières années, qui n'est pas encore mort d'alleurs, mais j'aimerai lui acheter un nouvel ami Mac.
Mon utilisation principale sera:
- Internet, Mail
- Musique (Pro Tools & co)
- Créa Web (avec Nvu)
- Retouches Photos (avec Gimp)
Je pourrai acheter un G4 BiPro 2x1,42GhZ FW800, 1Go RAM, 300Go DD.
Cependant, j'ai peur que ce soit un peu "juste" en terme de réactivité sous X, surtout à l'utilisation de Gimp et de la surcouche X11.
Mes craintes sont-elles fondées?
Je pourrai aussi me tourner vers la gamme G5 bipro (pas le même tarif, mais pourquoi pas?)
J'hésite entre les anciens modèles 2x2Ghz et 2x2,5Ghz et le nouveau 2x2,3Ghz.
J'ai lu pas mal de trucs sur les G5, et pas qu'en bien, mais qu'en est-il maintenant?
Faut-il éviter le watercoooling du 2x2,5? L'ancien 2x2 avec ses ports PCI-X est-il actuellement une bonne affaire? Le nouveau 2x2,3 vaut-il son surcout par rapport au 2x2?
Bref, autant de questions, d'interrogations que vous pourrez je l'espère, m'aider à résoudre.
Sam.