et oui, je me suis moi-même totalement épatée (sachant qu'avant sur l'OS 8,5 il m'avait fallu un jour pour le connecter à un abonnement classique à l'époque, sur les PC j'ai toujours dû appeler les SAV des FAI et sur MacBook, je n'en suis pas revenue!!!
je le branchais à Ethernet avant même la fin de l'installation, de l'ouverture d'OSX, et hop, dès l'OS X ouvert, internet fontionnait!
ma mère a été épatée, mon ami aussi (qui à chaque fois devait m'aider avant sauf bone je commençais à enfin me dépatouiller les dois précédentes)
pour l'AirPort, j'ai attendu une semaine n'ayant jamais fait cela et hop, en moins de cinq minutes en suivant les instructions données sur Wanadoo-Orange, c'était connecté, je vivais le sans fil! ( l'exemple visuel donné par Béber est excatement parfait comme à l'habitude de notre Béber national, l'un des parrains chevronné des switcheurs!)
ça c'est la classe!!
les facilités d'installation sont vraiment unes des choses que j'apprécie amplement et qui ne me feront plus retourner aux PC...!!
en tout cas, OS X restera mon utilisation principale car parfois j'aide un peu ma mère pour le vieux PC (mais elle ne veut pas de mon Asus qui reste au placard en attendant Godot... j'ai dans l'idée qu'elle voudrait elle aussi peut-être un coup de pomme), ou peut-être que je pourrai m'en servir pour la VOD etc sur cet Asus mais je ne l'ai jamais réutilisé depuis MacBook sauf pour de petits tests, des sauvegardes etc! pas pour le travail ni la détente!!
je suis comblée!
j'ai juste la hantise que MacBook ne se fissure ou untruc comme ça mais bon, pour le moment il est en grande santé, enfin, dans toute sa jeunesse mature (avec les diverses révisions qu'il a subi)
du coup, je vis dans du pur bonheur tout blanc!!
béber1;4217800 a dit:
Tu l'as dit.
J'ai fait le coup à mon filleul ( et sa neufbox, c'est pareil), qui a eu le menton qui s'est décroché...
"Naaaan, c'est paaas possib'...
- Sisi...
Si tu as une box et un cable ethernet. Tu branches, tes connecté.
:rateau: je sais, après win, ça semble dur à croire.
Pour le Wifi,
tu cliques sur la petitie icône dan la barre de menu :
tu choisis ton reseau, rentres ta clé Wep-->OK et si t'as fait de fautes, t'es connecté sans-fil (ethernet)
bien sûr si tu veux peaufiner par la suite
tes réglages...