Quel Mac choisir ?? je suis PERDU !

• Créateur du sujet Créateur du sujet aera
  • Date de début Date de début
sitôt que tu branches ton Mac par un cable Ethenet à ta Livebox, il y a une négociation de bail DHCP, le Mac reçoit dans les quelques secondes une adresses IP (de la part de la Livebox) et t'es CONNECTÉ AU NET!
Pas de CD. Pas de drivers à la noix, c'est bon pour le Mézozoïque en USB ça...:sleep:
:eek: :eek: Mais c'est G.E.N.I.A.L !!! :love:
Merci bébert1 ta réponse claire, nette et précise me rassure :up: :zen:

:eek: :eek: Mais c'est G.E.N.I.A.L !!! :love:
:D Tu l'as dit.
J'ai fait le coup à mon filleul ( et sa neufbox, c'est pareil), qui a eu le menton qui s'est décroché... "Naaaan, c'est paaas possib'...
- Sisi...

Si tu as une box et un cable ethernet. Tu branches, tes connecté.
:rateau: je sais, après win, ça semble dur à croire.

Pour le Wifi,
tu cliques sur la petitie icône dan la barre de menu :
1098_7_serv_059_05.gif

tu choisis ton reseau, rentres ta clé Wep-->OK et si t'as fait de fautes, t'es connecté sans-fil (ethernet) :up:

bien sûr si tu veux peaufiner par la suite tes réglages...

Salut,
je ne suis pas du tout experte en ordis, mais je me débrouillais avec les PC depuis plusieurs années, j'ai "switché" il y a moins d'un an, et je peux te dire que point de vue utilisation; c'est très facile.
comme je voulais utiliser mes fichiers word essentiellement j'ai acheté office pour mac, mais Powerpoint bloque assez souvent, et même Word fait parfois des conneries: le curseur qui défile vers l'infini. Et puis le clic droit manque un peu, masi nous on a le dash-board (espèce de bureau escamotable où tu peux loger des tas de trucs utiles ou
Donc j'aime bien mon iMac qui prend peu de place et que je trouve très esthétique.
Par contre l'organisation intérieure, il n'a pas fini de m'étonner. Ici il est souvent possible de trouver des réponses, comme tu as pu le constater, même si ce sont des problèmes graves qui surgissent.
J'envoie mes fichiers aux copains et j'utilise les leurs et mes anciens, sauf les works sans problèmes, la compatibilité est réciproque. Il n'a a que msn qui me pose problème, parfois très difficile de se connecter et pas de gadgets: écran, caméra, clin d'oeil, voix...
J'ai bien trouvé Adium (gratuit lui aussi) mais pas plus rigolo que la version Mac de msn.

Pour les winzip j'ai gardé mon portable windaube (eh oui!) il me dépanne parfois.

pour les logs dont tu parles, il faut la version Mac, malheureusement, sinon il y a aussi des logs free comme pour le PC
mon iMac a trois USB plus deux sur le clavier (dont un pour la souris) la webcam est intégrée
voilà, ce sont les seules questions auxquelles j'ose répondre pour ne pas dire trop de bêtises
ciao

et oui, je me suis moi-même totalement épatée (sachant qu'avant sur l'OS 8,5 il m'avait fallu un jour pour le connecter à un abonnement classique à l'époque, sur les PC j'ai toujours dû appeler les SAV des FAI et sur MacBook, je n'en suis pas revenue!!!
je le branchais à Ethernet avant même la fin de l'installation, de l'ouverture d'OSX, et hop, dès l'OS X ouvert, internet fontionnait!
ma mère a été épatée, mon ami aussi (qui à chaque fois devait m'aider avant sauf bone je commençais à enfin me dépatouiller les dois précédentes)

pour l'AirPort, j'ai attendu une semaine n'ayant jamais fait cela et hop, en moins de cinq minutes en suivant les instructions données sur Wanadoo-Orange, c'était connecté, je vivais le sans fil! ( l'exemple visuel donné par Béber est excatement parfait comme à l'habitude de notre Béber national, l'un des parrains chevronné des switcheurs!)

ça c'est la classe!!

les facilités d'installation sont vraiment unes des choses que j'apprécie amplement et qui ne me feront plus retourner aux PC...!!

en tout cas, OS X restera mon utilisation principale car parfois j'aide un peu ma mère pour le vieux PC (mais elle ne veut pas de mon Asus qui reste au placard en attendant Godot... j'ai dans l'idée qu'elle voudrait elle aussi peut-être un coup de pomme), ou peut-être que je pourrai m'en servir pour la VOD etc sur cet Asus mais je ne l'ai jamais réutilisé depuis MacBook sauf pour de petits tests, des sauvegardes etc! pas pour le travail ni la détente!!

je suis comblée!

j'ai juste la hantise que MacBook ne se fissure ou untruc comme ça mais bon, pour le moment il est en grande santé, enfin, dans toute sa jeunesse mature (avec les diverses révisions qu'il a subi)

du coup, je vis dans du pur bonheur tout blanc!!

béber1;4217800 a dit:
:D Tu l'as dit.
J'ai fait le coup à mon filleul ( et sa neufbox, c'est pareil), qui a eu le menton qui s'est décroché... "Naaaan, c'est paaas possib'...
- Sisi...

Si tu as une box et un cable ethernet. Tu branches, tes connecté.
:rateau: je sais, après win, ça semble dur à croire.

Pour le Wifi,
tu cliques sur la petitie icône dan la barre de menu :
1098_7_serv_059_05.gif

tu choisis ton reseau, rentres ta clé Wep-->OK et si t'as fait de fautes, t'es connecté sans-fil (ethernet) :up:

bien sûr si tu veux peaufiner par la suite tes réglages...