Quel mac choisir pour une graphiste?

Alors, je viens de faire des test sur le mac du bureau (powerpc G4 1,25) dont je suis satisfait.
Résultat : en afficahge 100% : un texte en corps 10 est parfaitement lisible sur xpress3,32, donc ATM+Classique.
Sur Xpress 6.0, donc macOS X, le même texte (corp+police) à 100% est deguelasse et pas lisible.

En affichage 150 % : xpress 3,32 : nickel
xpress 6.0 : Bien aussi.(aller… legèrement moins bien quand même).

MickJagger métrise donc le sujet, le problème vient de la conjugaison xpress+maxOSX.
Résultat : en attendant de voir les autres applications comme photoshop, acrobat pro, indesign, CS2,… le problème est lié à xpress et non pas à l'IMac… ouf.
Les tests continues… j'ai encore 10 jours pour changer ou me faire rembourser.

Concernant les questions de The Crow :

Pas de pixel mort. J'ai mis un fond d'écran gris foncé : RAS. Un fond d'écran tout blanc : genre page blanche xpress…(encore et toujours) RAS
J'ai bien regardé pas de pixel defayant.
Pour infos j'ai acheté le Imac à la fnac et je me suis laisser tenter par la garantie : O pixel defayant. J'ai bien fais apparamment car pas mal de monde se plaint de ça.

Pour la luminosité : Luminosité 100 % pas un bruit. dès que je la baisse j'entends un léger mais quand je dis léger c'est vraiment léger, il faut coller l'oreille à l'écran pour entendre un tout petit bruit. Vu la taille de l'écran je ne bosse pas tout près, comme qui dirait coller. Donc j'avoue que c'est insignifiant. Dans l'absolue il est vrai que c'est pas normal. Est ce signe d'une grosse panne à venir ???…
Comme je le disais j'avais un pc il y a de ça 4 jours, je préfere ne pas parler du bouquant que faisait le ventilo……… attroce. Donc ce tout petit bruit ne me dérange absolument pas. Par ailleurs j'ai une imprimant qui est allumée derrière moi et croyez moi, là ça enerve…

Pour la différence de luminosité sur les coin, j'ai beau me concentrer, je ne la voispas ou alors comme le bruit c'est tout léger. Genre la différence entre un magenta 100% et un magenta 98%… désolé j'avais pas plus pourri comme exemple. Conclusion pas de quoi casser 3 pattes à un canard en ce qui me concerne. Désolé pour les autres.

Voilà, je continuerai les test sur le IMac ce soir, car l'ensembles est beau, comfortable, ecran somptueux, amovible, deign et ça me ferait mal de m'en separer. Mais si des problèmes apparaissent je vous le dirais et je n'hésiterai pas à le changer. PC ou MAC, IMAC ou MAC PRO, peut importe, tant qu'on satisfait et c'est la moindre des choses quand on voit le prix que coute toutes ces machines.
Encore MERCI MickJagger, xpress déconne.
Si je peux me permettre, le rendu sur des pages web est moins "clean" sur LCD que sur CRT… est ce normal, je suppose que oui. On ne peut pas avoir tout avoir non-plus… pour l'instant. Et puis il est vrai qu'à 40 cm d'un ecran de 24'' on distingue peut etre plsu de détails donc d'imperfections.
Quoi qu'il en soit, pour moi le meilleur xpress reste le 3,32 qui est léger, rapide et a comme nosu l'avons constater grace a ATM un affichage pro. C'est encore dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes…… désolé…
Encore MERCI MickJagger mais egalement a The CROW pour son intérêt porté à mon problème. Merci aux autres également.

pas de problème. un forum c'est fait pour ça.

Merci à toi d'avoir répondu à mes questions, c'est intéressant pour tout le monde

Merci pour ton rapport, Danilo. Si tu veux mettre des captures d'écran sur le forum (attention pas trop lourdes à charger ou trop grandes -le mieux est de les recadrer- et compressées en jpeg ou png de préférence), il faut d'abord les stocker sur un serveur FTP puis au moment de taper ton message sur le forum de MacGénération, tu as une icône avec une petite montagne et un soleil sur fond jaune. En cliquant dessus on te demandera de taper l'adresse où est stockée ton image.

Pour en revenir aux écran, au début sur un LCD je pense qu'on voit plus les imperfections car l'affichage est très net et plus "dur" (encore que sous OS X tout est lissé alors c'est moins dur que sous Windows par ex). Le rendu sur un écran plat est parfois un peu moins doux aussi sur les photos ou portraits avec des teintes roses/chair par exemple.
C'est une question d'habitude.
Mais dis-toi que ton écran plat ne dégage pas de rayonnements aussi nocifs qu'un écran cathodique et qu'il sera beaucoup plus respectueux de tes yeux et de ton cerveau... C'est un progrès pas négligeable!

Fais attention à bien placer une source de lumière à coté par contre et l'allumer dès qu'il fait un peu sombre, car l'écran de cet iMac est un peu trop lumineux, même au réglage minimum.
C'est son inconvénient en retouche photo notamment, mais c'est une tendance générale, les écrans LCD actuels deviennent hyper lumineux pour compenser une utilisation en pleine lumière du jour, presque comme s'ils pouvaient être placés dehors au soleil.
A l'origine il y'avait le fait que les écrans LCD perdaient en luminosité au fil des années mais bon c'est largement compensé aujourd'hui.

ps: je ne suis pas le plus fort au fait :p

Edit: j'ai trouvé cet article d'Ars Technica qui montre que le moteur de rendu aurait été entièrement revu dans XPress 7, d'où un affichage enfin à la hauteur par rapport à InDesign
http://arstechnica.com/reviews/apps/quark7.ars/2

• J’aime
Réactions: NightWalker
Merci MickJagger pour tes explications. (Je n'ai pas dis que tu etais le plus fort… mais fort…nuance…;) )
Il est vrai que cet écran est lumineux mais ça se règle. Pour ce qui est des couleurs il n'y pas grand chose a dire. C'est pal mal du tout comme rendu.
Je viens d'installer photoshop, illustrator, indesign et acrobat pro et pas de soucis d'affichage. Enfin, si mais comme d'hab', cad lorsqu'on zoom ou dezoom sur photoshop il y a des bugs d'affichage du texte mais comme sur tous les autres système (cf Windows, OS 9, et ce depuis photoshop 5…). Rien de grave.
Avant de commencer les retouches d'images je vais installer MonacoView, qui étalonne l'écran.
Que dire de plus… pas grand chose, si ! je suis en train de chopper CS2 pour voir si ce IMac ne rame pas trop… suspens…
Bon week end à tous, bringuez bien !!!
encore merci pour tout

Merci MickJagger pour tes explications. (Je n'ai pas dis que tu etais le plus fort… mais fort…nuance…;) )
Il est vrai que cet écran est lumineux mais ça se règle. Pour ce qui est des couleurs il n'y pas grand chose a dire. C'est pal mal du tout comme rendu.
Je viens d'installer photoshop, illustrator, indesign et acrobat pro et pas de soucis d'affichage. Enfin, si mais comme d'hab', cad lorsqu'on zoom ou dezoom sur photoshop il y a des bugs d'affichage du texte mais comme sur tous les autres système (cf Windows, OS 9, et ce depuis photoshop 5…). Rien de grave.
Avant de commencer les retouches d'images je vais installer MonacoView, qui étalonne l'écran.
Que dire de plus… pas grand chose, si ! je suis en train de chopper CS2 pour voir si ce IMac ne rame pas trop… suspens…
Bon week end à tous, bringuez bien !!!
encore merci pour tout

chopper CS2 ... c'est une nouvelle maladie ? en tous cas ça doit dispenser de lire la charte des forums vilain petit ...

Hum, un iMac avec une solution logicielle pour diminuer la luminosité, sans deuxième écran, c'est l'occasion ou jamais de passer à InDesign, puisque de toute manière, on a économisé le deuxième écran.

Je dois pourtant m'insurger (légèrement) contre le fait que 128 Mo de VRAM, c'est bien pour le montage vidéo (c'est aussi du graphisme). Certains effets doivent être rendus et pour ça, il est important d'avoir une bonne carte vidéo. Je n'ose pas imaginer Motion avec 128 Mo de VRAM, même si avec une légère bidouille, on peut l'installer sur des machines inéligibles (32 Mo - testé). Mais il y a montage et montage, comme il y a iLife et Final Cut Studio.

Chopper CS2, ça peut aussi se faire au boulot grâce à sa licence multipostes (en guise de formation continuée).