Alors, je viens de faire des test sur le mac du bureau (powerpc G4 1,25) dont je suis satisfait.
Résultat : en afficahge 100% : un texte en corps 10 est parfaitement lisible sur xpress3,32, donc ATM+Classique.
Sur Xpress 6.0, donc macOS X, le même texte (corp+police) à 100% est deguelasse et pas lisible.
En affichage 150 % : xpress 3,32 : nickel
xpress 6.0 : Bien aussi.(aller legèrement moins bien quand même).
MickJagger métrise donc le sujet, le problème vient de la conjugaison xpress+maxOSX.
Résultat : en attendant de voir les autres applications comme photoshop, acrobat pro, indesign, CS2, le problème est lié à xpress et non pas à l'IMac ouf.
Les tests continues j'ai encore 10 jours pour changer ou me faire rembourser.
Concernant les questions de The Crow :
Pas de pixel mort. J'ai mis un fond d'écran gris foncé : RAS. Un fond d'écran tout blanc : genre page blanche xpress (encore et toujours) RAS
J'ai bien regardé pas de pixel defayant.
Pour infos j'ai acheté le Imac à la fnac et je me suis laisser tenter par la garantie : O pixel defayant. J'ai bien fais apparamment car pas mal de monde se plaint de ça.
Pour la luminosité : Luminosité 100 % pas un bruit. dès que je la baisse j'entends un léger mais quand je dis léger c'est vraiment léger, il faut coller l'oreille à l'écran pour entendre un tout petit bruit. Vu la taille de l'écran je ne bosse pas tout près, comme qui dirait coller. Donc j'avoue que c'est insignifiant. Dans l'absolue il est vrai que c'est pas normal. Est ce signe d'une grosse panne à venir ???
Comme je le disais j'avais un pc il y a de ça 4 jours, je préfere ne pas parler du bouquant que faisait le ventilo attroce. Donc ce tout petit bruit ne me dérange absolument pas. Par ailleurs j'ai une imprimant qui est allumée derrière moi et croyez moi, là ça enerve
Pour la différence de luminosité sur les coin, j'ai beau me concentrer, je ne la voispas ou alors comme le bruit c'est tout léger. Genre la différence entre un magenta 100% et un magenta 98% désolé j'avais pas plus pourri comme exemple. Conclusion pas de quoi casser 3 pattes à un canard en ce qui me concerne. Désolé pour les autres.
Voilà, je continuerai les test sur le IMac ce soir, car l'ensembles est beau, comfortable, ecran somptueux, amovible, deign et ça me ferait mal de m'en separer. Mais si des problèmes apparaissent je vous le dirais et je n'hésiterai pas à le changer. PC ou MAC, IMAC ou MAC PRO, peut importe, tant qu'on satisfait et c'est la moindre des choses quand on voit le prix que coute toutes ces machines.
Encore MERCI MickJagger, xpress déconne.
Si je peux me permettre, le rendu sur des pages web est moins "clean" sur LCD que sur CRT est ce normal, je suppose que oui. On ne peut pas avoir tout avoir non-plus pour l'instant. Et puis il est vrai qu'à 40 cm d'un ecran de 24'' on distingue peut etre plsu de détails donc d'imperfections.
Quoi qu'il en soit, pour moi le meilleur xpress reste le 3,32 qui est léger, rapide et a comme nosu l'avons constater grace a ATM un affichage pro. C'est encore dans les vieux pot qu'on fait les meilleurs soupes désolé
Encore MERCI MickJagger mais egalement a The CROW pour son intérêt porté à mon problème. Merci aux autres également.
pas de problème. un forum c'est fait pour ça.
Merci à toi d'avoir répondu à mes questions, c'est intéressant pour tout le monde