Que choisir ?

macdidek

Membre confirmé
18 Avril 2014
13
1
Bonjour

Après être passé à l'ipod touch, iphone et ipad , je souhaiterais investir dans un 1er imac.
Pour faire quoi? la bureautique, un peu de vidéo et me lancer dans la programmation d'appli pour ipad...

Que me conseillez vous? j'ai trouvé cela sur le Bc

1/ Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€

2/iMac 20 pouces /Processeur 2,66 GHz Intel core 2 duo/Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400 256 Mo/Numéro de série vm938ln40tf
Logiciel os x 10.9.1 (13b42)/Avec clavier (400e)

3/IMac 24 pouces Intel Core 2 Duo 2,4/ 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM/mac os x (450e)


merci
macdidek
 
Salut !

Je connais bien ces trois machines car j'ai eu l'occasion d'avoir la première et troisième en machine pro et le second en machine perso principale de 2009 à 2012.

L'iMac 24" est proscrire dans cette configuration. Tout d'abord, c'est le modèle de 2007 et 7 ans ça commence à faire. Si tes besoins évoluent, tu ne pourras pas augmenter la RAM au delà de 6 Go et il faudra débourser une somme conséquente pour de la DDR2...

Le 20" à 2,66 Ghz est un modèle de 2009 bien né. La RAM est déjà upgrader au maxi, la DDR3 marche bien ! C'est une machine fiable qui vieillit bien si bien entretenue. Assez peu de bug.

Le 21,5" de 2009 est un bon choix, déjà parce que tu pourras porter la RAM à 16 Go au maximum si besoin et que c'est la génération d'après. Comme il a 8 (ou 12) Go de RAM et un disque dur de 2 To, ça semble pas mal :) Attention toutefois aux problèmes d'écran qui peuvent jaunir ou avoir des traces grises. Lors du test de la machine, bien penser à mettre un fond d'écran blanc pour vérifier son uniformité.

Je pense donc qu'il faudrait faire ton choix entre le 20 et le 21,5"... À voir si tu juges utile de mettre les 150 € supplémentaires dans le 21,5". Dans les deux cas, ce sont de bonnes machines :zen:
 
Bonjour

Après être passé à l'ipod touch, iphone et ipad , je souhaiterais investir dans un 1er imac.
Pour faire quoi? la bureautique, un peu de vidéo et me lancer dans la programmation d'appli pour ipad...

Que me conseillez vous? j'ai trouvé cela sur le Bc

1/ Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€

2/iMac 20 pouces /Processeur 2,66 GHz Intel core 2 duo/Mémoire 8 Go 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400 256 Mo/Numéro de série vm938ln40tf
Logiciel os x 10.9.1 (13b42)/Avec clavier (400e)

3/IMac 24 pouces Intel Core 2 Duo 2,4/ 1 Go 667 MHz DDR2 SDRAM/mac os x (450e)


merci
macdidek

Plutôt que de te tourner vers de telles machines, peux-tu nous dire de quel budget dont tu disposes ? Peut-être est-il possible de t'orienter vers de meilleurs choix !
 
Attention a l'iMac 24"... Il risque de ne pas être compatible avec les futurs OS (je ne sais même pas s'il l'est avec Mavericks avec ses 1Go de RAM) et outre l'aspect hardware (lenteurs, bugs...) tu risque de ne pas avoir accès à tous les compilateurs. Si la programmation en sera un usage majeur, cela risque d'être embêtant.
Les deux autres iMacs conviendraient mieux.
 
Bonjour

C'est forcément un iMac que tu souhaites ? Et quel est ton budget ?

Et bien, j'ai un budget maxi de 650€ alors ce sera que de l'occasion...
j'ai fait un devis apple store "enseignant"
iMac 21,5 pouces
Numéro de pièce : Custom
€ 1246.00
1
€ 1246.00
Configuration
•
NVIDIA GeForce GT 750M 1GB GDDR5
•
Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
•
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go
•
Disque Serial ATA de 1 To à 5 400 tr/min
•
Apple Magic Mouse
•
Clavier Apple avec pavé numérique (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
•
Kit d’accessoires


€ 1495.20ttc


macdidek



ht

---------- Nouveau message ajouté à 23h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h02 ----------

Bonjour
merci pour vos avis, je vous donne les liens trouvés

Cette config devrait me convenir combien de temps. Que dois je vérifier de +?
==>Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€ (avec suite adobe)
Imac 8Go de ram 21 pouces Informatique Nord - leboncoin.fr

2/http://www.leboncoin.fr/informatique/645314315.htm?ca=17_s

3/http://www.leboncoin.fr/informatique/627324281.htm?ca=17_s
Apple iMac alu 20 pouces 2008 produit original
processeur intel 2.4Ghz core 2 duo dans sa boite avec facture garantie encore 1 moi fonctionne super
memoire 4Go ram
DD 320Go (modifiable)
Avec Souris sans fil bluetooth et Clavier
Mac OSX mavericks

merci
macDidek
 
Attention a l'iMac 24"... Il risque de ne pas être compatible avec les futurs OS (je ne sais même pas s'il l'est avec Mavericks avec ses 1Go de RAM) et outre l'aspect hardware (lenteurs, bugs...) tu risque de ne pas avoir accès à tous les compilateurs. Si la programmation en sera un usage majeur, cela risque d'être embêtant.
Les deux autres iMacs conviendraient mieux.

En principe, tous les iMac équipés d'un processeur Core 2 Duo (comme le mien) sont compatibles avec Mavericks. Le plus grand "hic" réside plutôt dans la capacité de la mémoire qui peut se révéler un juste. Il faut que la machine ait 4 Go. Bien qu'un MacUser qui "sévit" sur Mac G ait un iMac avec une RAM de 3 Go, je pense que c'est un peu juste, même si Mavericks semble mieux gérer la mémoire rendue.

---------- Nouveau message ajouté à 08h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h53 ----------

Bonjour



Et bien, j'ai un budget maxi de 650€ alors ce sera que de l'occasion...
…merci pour vos avis, je vous donne les liens trouvés

Cette config devrait me convenir combien de temps. Que dois je vérifier de +?
==>Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€ (avec suite adobe)
Imac 8Go de ram 21 pouces Informatique Nord - leboncoin.fr

2/http://www.leboncoin.fr/informatique/645314315.htm?ca=17_s

3/http://www.leboncoin.fr/informatique/627324281.htm?ca=17_s
Apple iMac alu 20 pouces 2008 produit original
processeur intel 2.4Ghz core 2 duo dans sa boite avec facture garantie encore 1 moi fonctionne super
memoire 4Go ram
DD 320Go (modifiable)
Avec Souris sans fil bluetooth et Clavier
Mac OSX mavericks

merci
macDidek

Parmi ces trois possibilités, avec toutes les réserves concernant l'usage et l'utilisateur précédent, je choisirai plutôt le modèle le moins âgé, c'est-à-dire l'iMac 21.5", pour la principale raison qu'il peut embarquer jusqu'à 8 Go. Ce modèle supportera parfaitement Mavericks et ses évolutions.

Je ne conseille pas le modèle 20" de 2008, bien que celui que je possède fonctionne parfaitement. Mais, le modèle que j'ai est plus costaud, avec une carte graphique ATI Radeon HD 2600 Pro 256 Mo, et un processeur à 2,66 GHz, et un DD de 500 Go

Quant à prédire la durée d'une telle machine, c'est difficile, et je ne m'y risquerai pas. Pour information, j'ai utilisé un PowerMac pendant 12 ans. Et lorsque je remplacerai mon iMac actuel, il aura près de 6 ans.
 
Bonjour

Olfyer a dit "C'est forcément un iMac que tu souhaites ?"

Au début j'ai hésité avec un MPB mais à puissance égale, c'est plus cher, non?

je vais contacter le vendeur de cette config
==>Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€ (avec suite adobe)
Imac 8Go de ram 21 pouces Informatique Nord - leboncoin.fr

MA femme a un MBP de 2008 (version spéciale), mais impossible de mettre xcode, il parait trop vieux

Bon we
Macdidek
 
Bonjour

Olfyer a dit "C'est forcément un iMac que tu souhaites ?"

Au début j'ai hésité avec un MPB mais à puissance égale, c'est plus cher, non?

je vais contacter le vendeur de cette config
==>Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€ (avec suite adobe)
Imac 8Go de ram 21 pouces Informatique Nord - leboncoin.fr

MA femme a un MBP de 2008 (version spéciale), mais impossible de mettre xcode, il parait trop vieux

Bon we
Macdidek

Petit point à vérifier avec le vendeur. Cette machine doit être équipée d'un lecteur-graveur de DVD. Elle doit donc être livrée avec deux DVD d'installation. Ces deux DVD sont indispensables en cas d'une nouvelle installation après effacement complet du DD, sauf à disposer d'un dispositif équivalent (clone, sauvegarde).

Pour disposer d'informations sur la disponibilité des OS, aller à l'URL ci-après : Apple
Dans la fenêtre de recherche taper le nom de l'OS, par exemple Leopard, ou Snow Leopard.
Lorsque la recherche est terminée, faire défiler la page pour atteindre les résultats de la recherche. On accède alors à différentes rubriques concernant les OS. S'il est nécessaire d'acheter une version d'OS X (18 €) avant Mavericks, la procédure à suivre est décrite ainsi que les modalités d'installation.
 
je vais contacter le vendeur de cette config
==>Imac 21"/fin 2009- 2to/8go (+4 possibles ) /intel Core 2 duo sous Lion/souris /clavier : 550€ (avec suite adobe)

comment tu as eu ces infos AVANT contact?
l'annonce ne précise RIEN et la photo ""configuration"" est "floue"
(et le prix est 600)
 
Salut !

Moi je te conseillerais plutôt d'économiser encore 300-400€ et de te prendre un iMac 2012 sur le refurb pour 1049€, histoire d'investir dans quelques chose d'assez récent quand même, après ce n'est que mon point de vu c'est à toi de voir mais pour ma part lorsque j'investis plusieurs centaines d'euros c'est pour au moins avoir quelque chose d'assez récent pour être sur au niveau de la durabilité et du rapport qualité/prix.

Et franchement pour ce prix c'est une super machine.. (Pour avoir eu l'iMac 2012 dans la version i5 2,9 GHz/GT 650M c'est une très bonne machine avec un très bon écran)

iMac 21,5 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,7 GHz - Apple Store (France)

Bonne journée ;)
 
Bonjour

merci pour ta réponse "MrFoulek",

ce qui veut dire avec 1049e
c'(est doubler le budget initial (500-600), mais pour un produit qui aura une durée de vie plus longue.
Il reste cependant moins cher de 250€ d'un neuf... 1299.00
et pas si loin d'un neuf avec remise enseignant (1160 e ~)

A+
Macdidek