Que choisir?

eponym

Membre confirmé
5 Avril 2004
20
0
Bonjour!

Je profite de ces exellents forums pour avoir l'opinion des connaisseurs au sujet d'un futur achat de nouveau matériel...
je suis sur le point de remplcer mon vieux G3 turquoise 350MGhz qui n'en peux plus, pour un autre Mac plus performant, mais j'hésite entre plusieurs solutions....
On m'a tout d'abord conseillé de d'acheter un des derniers iMac, qui ont l'air tres performant, ceci dit, je suis graphiste et je n'ai jamais vu aucun graphiste utilisant un iMac dans une agence... :confused: De plus, leur coût reste etres elevé...Autre solution, acheter une tour G4 Bi-pro et un ecran (le mien etant partiellement cassé), j'ai par exemple vu de bonnes promotions sur des ecrans plats samsung, mais la encore je ne sais pas trop ce que ca vaut en qualité...
Derniere solution : acheter un iBook G4, (moins cher), et remplacer mon écran d'ordinateur fixe, et ensuite je peux raccorder l'ecran fixe à l'iBook...
Si quelqu'un a le courage d'étudier mon cas et me conseiller, merci par avance !!
:)

Les logiciels classiques, Illustrator, Photoshop, X-press,
j'utilise aussi quelques logiciels multimedias, type dreamweaver, Flash...
Concernant les tailles de fichiers, ce ne sont pas des fichiers démentiels, je ne fait pas de retouches
d'images en haute def par exemple, mais l'ideal serait que l'ordinateur en question ne pète pas les plombs si il a une image de 100 megas a ouvrir par exemple... ;)

Si tu es graphiste et que tu veux mettre moins de 1500 euros : un powermac G4 1,25 GH.
Si tu es pret a mettre plus de 1500 euros et moins de 2400 euros : un powermac G4 dual 1,25.
(voir aussi les annonces tribumac ou l'ont peut desormais faire de sacrées affaires)

Si tu es pret a mettre plus de 2400 euros : un powermac G5 dual; 1,8 GH ou 2 GH.
-------------------------------